Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Je suis Pilgrim - Terry Hayes (JC Lattès)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 740
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2024 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est maintenant chose faite .

mon avis« Je suis Pilgrim » est un roman thriller-espionnagite aigue de 900 pages et quelques en version poche, seulement voilà moi, je suis Patoche et je n’aime pas les pavés, je hais les pavés, ça me donne de l’urticaire littéraire non soignable et donc c’étais pas gagné cette lecture. Mais bon je me suis dit que j’allais me forcer car premièrement, c’est un ami qui me l’avait prêté, il y a presque trois ans qu’il était dans ma PAL et donc j’avais envie que mon ami reste un ami et que deuxièmement, on a là, le prix découverte PP 2014 et que bon s’il a gagné ce prix, peut-être méritait -il d’être lu.
Et le fait est que oui, il mérite d’être lu et à ma grande surprise, c’est passé assez facilement et je ne me suis ni énervé, ni ennuyé pour mon plus grand bonheur mais bon c’est long quand même, on ne se refait pas. Je ne sais pas comment Terry Hayes s’est débrouillé mais il a réussi à me maintenir accroché à l’histoire pendant tout le long, voire très long roman, signe sans doute du talent de l’auteur.
Impossible de résumé ce roman tellement il est dense, intense, ce serait à tout coups réduire la qualité de l’histoire.
C’est un scénario grandiose par la complexité mais néanmoins fluide, avec des intrigues que l’auteur vient mélanger à de l’histoire vraie, a des faits vrais, comme l’effondrement des tours jumelles et bien d'autres cruautés de notre histoire tristement contemporaine, et du coup, on a l’impression de lire une histoire vraie, c’est bluffant et automatiquement passionnant .
Bon c’est très américain tout ça, d’un côté les gentils made in America et de l’autre les vilains terroristes islamistes mais bon on a l’habitude.
D’un côté « Pilgrim » qui fait passer James bond pour un freluquet anorexique de bas étage, de l’autre, l’énigmatique méchant dit « le sarrasin », bah pareil il n’y a pas mieux du coté des vilains avec un plan démoniaque qui pourrait faire vaciller le monde occidental et donc assouvir une vie entièrement dévolue à la vengeance.
Du bon roman, plutôt tourné sur le mécanisme de l’espionnage que sur l’action pure et dure avec des personnages qu’ils soient gentils ou méchants, fort intéressant.
C’est assurément à lire.
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com