Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandouce
Témoin


Age: 39
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 41



MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va faire ca dans l'ordre croissant Laughing
Alors hier je suis allée voir La Jeune Fille de l'eau Wink De mon plein gré aussi bien sur et ce fut avec plaisir Smile
Bon c'est vrai que c'est spécial comme film et que Shyamalan devait avoir fumé quand il l'a ecrit... Rolling Eyes (Nico je te laisse la responsabilité de la qualité de ce qu'il a fumé Laughing )
C'est vrai aussi que la musique est sympa et que c'est bien joué.
Quelques moments marrants aussi, notamment avec le critique (et le gosse et ses céréales lol, Nico ca m'etonne que tu l'ai pas cité Wink ).
Le début m'a parut très long (m'enfin j'ai pas failli m'endormir... moi... Razz )
Mais ensuite ca s'est amélioré, et j'ai plus accroché.
Bref au final, un film sympa (mais pas exceptionnel et en tout cas pas à la hauteur du 6ème sens), avec quelques longueurs mais une idée originale plutôt bien traitée.
Voila... je laisse la place pour la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phigaro
Complice


Age: 50
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Je suis également allée le voir hier.
Et également de mon plein gré ! Very Happy (normal, c'est moi qui ai eu cette super idée ! Twisted Evil ).
On reconnait le style de Night Shyamalan dès le début.
J'ai aimé tout ses films !!.
Bon, j'admet (pour faire plaisir à Amandine et Nico), il a un peu de mal à démarrer ; il y a quelques longueurs au début mais, l'histoire est très jolie, la morale est belle.
Il y a de "l'humour" aussi.
Et non, je suis sure qu'il n'a rien fumé ; il a juste beaucoup beaucoup d'imagination.
Je trouve que l'histoire a un sens, que tout est logique et très bien traité.
Non mais !.
Les acteurs (surtout l'actrice principale) jouent très bien.
La B.O est géniale (un peu le même style que celle du Village).
Bref, j'ai beaucoup apprécié ce film.
Vivement le DVD !!!
_________________
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.

Jacques Prévert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amandouce a écrit:
Le début m'a parut très long (m'enfin j'ai pas failli m'endormir... moi... Razz )


Pfff... Tout ça parce que j'ai dû bailler une fois au début... Wink

Amandouce a écrit:
la morale est belle.


Ah, je retire ce que j'ai dit, je me suis peut-être bien endormi finalement, parce que moi j'ai pas vu la morale qu'il y avait dans tout ça Very Happy (à part "Faites gaffe si vous marchez sur une bosse dans l'herbe" ou "Ne versez pas trop de vodka dans le lait des céréales de votre gamin"... Wink)
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Amandouce
Témoin


Age: 39
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 41



MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Nico, tu a trouvé ce que Shyamalan a fumé et tu as essayé ? Laughing C'est Phig qui a écrit que la morale est belle Wink Et voila tu me met tout sur le dos Sad pfff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amandouce a écrit:
Euh Nico, tu a trouvé ce que Shyamalan a fumé et tu as essayé ? Laughing C'est Phig qui a écrit que la morale est belle Wink Et voila tu me met tout sur le dos Sad pfff


lol
c'est mon copier-coller qui a dérapé Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être aller le voir, je sais pas encore. Si je le vois je vous en dirais ce que j'en pense. M'a l'air pas trop mal quand même. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors de Nausicaa de la vallée du vent de Miyazaki qui a fait Princesse Mononoké et le voyage de chihiro (entre autre) auquel il ressemble bcp...

Vraiment superbe, quelle imagination monstrueuse!! Les thèmes sont toujours d'actualité (écologie, les animaux, la nature, la pollution...) et pourtant, il commence à dater... 1984!!
Bref, à voir, pour ceux qui aime le style!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=40132.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tanith
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: Rouen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un très beau film il y a quelques jours : "Je vais bien, ne t'en fais pas" de P. Lioret, avec Mélanie Laurent, Kad Merad et Julien Boisselier. Perso, je ne connaissais pas M. Laurent avant de voir ce film et j'ai trouvé qu'elle crevait l'écran. La musique est envoutante (surtout la chanson phare du film).
Bref, en ce qui me concerne, c'est LE film de la rentrée.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108818.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir hier ma super ex. C'est marrant, mais prévisible, et loin d'être le film du siècle, mais ça reste un bon divertissement.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Tanith
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: Rouen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Bria : Ma Super Ex n'est pas le film du siècle.
Entre ce film que j'ai vu aujourd'hui et Le Maitre d'Arme que j'ai vu en début de semaine : aucune comparaison n'est possible. Mais je les ai aimé tous les 2 et j'ai passé un bon moment à chaque fois. Après tout c'est que recherche au ciné : le choix du film dépend de l'humeur du moment. Aujourd'hui j'avais envie de rire et c'est ce que j'ai fais devant ce film... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressors tout juste de Find me guilty (jugez moi coupable), film de Sidney Lumet avec Vin Diesel.
Finalement, de voir Vin avec des cheveux, ce n'est pas si choquant que ça (j'avais peur, mais il a toujours autant de charme Razz ).

Jugez-moi coupable est inspiré par l'histoire vraie de Giacomo "Jackie Dee" DiNorscio, un membre de la famille Lucchese. De fait, les dialogues de la majeure partie des scènes du prétoire sont tirés des minutes mêmes du procès.
Déjà incarcéré pour trente ans, Jackie se voit offrir une réduction de peine s'il témoigne contre ses amis les plus proches. Dégoûté par la bureaucratie du système pénal et refusant de trahir sa "famille", Jackie décide d'aller au procès à la fois en tant qu'inculpé et en tant qu'avocat.
Avec son humour extravagant et outrancier, sa détermination farouche et sa loyauté sans faille, il devient vite la vraie vedette de ce procès, ne cessant de surprendre le juge, le jury, sans parler de ses co-inculpés plus ou moins sceptiques...


Très bon film, l'interprétation de Vin Diesel y est très bonne. Ce n'est pas le genre dans film auquel on aurait pu s'attendre à le voir, mais ça lui va très bien.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tanith a écrit:
J'ai vu un très beau film il y a quelques jours : "Je vais bien, ne t'en fais pas" de P. Lioret, avec Mélanie Laurent, Kad Merad et Julien Boisselier. Perso, je ne connaissais pas M. Laurent avant de voir ce film et j'ai trouvé qu'elle crevait l'écran. La musique est envoutante (surtout la chanson phare du film).
Bref, en ce qui me concerne, c'est LE film de la rentrée.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108818.html



Je l'ai vu aussi et quelle claque!!! Tu as tt a fait raison:la musique est vraiment magnifique et les perso sont bien joué et très naturels....
Bo film...

J'ai aussi vu Little Miss Sunshine..... Trop trop bien!!!!!!!!!
Vraiment, une famille de vrais gens complètement dingues.... mais tellement vrais.... Persos super attachants, du grand père à la petite fille qui est brillament jouée par Abigael Breslin....
Je vous le recommande!!!!!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109815.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais c'est l'horreur, il y a trop de films biens à voir en même temps !!!! Shocked
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 17 je vais tenter d'aller voir Ne le dis à personne en avant première (si je ne dis pas de bêtise, il sort le 1er novembre...)
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a vu le parfum???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 12 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com