Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Monster de Patrick Bauwen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur ce qu'on lit dans ton avis plus détaillé, Hoel, c'est vrai que les références sont sympas (Maud Mayeras, le forum, et même Nico dans les remerciements!) . c'est carrément bien trouvé de la part de l'auteur, et pour le coup tisse un lien avec les lecteurs .

En revanche, tu sembles faire référence à tes rencontres avec Patrick, où vous avez du évoquer sa réalité (sa vie aux Etats-Unis, son métier, etc). c'est peut être pour cela que je n'ai pas accroché, n'ayant pas tous ces détails qui toi t'aident à rentrer dans le roman et à le trouver "réaliste" mais qui à mes yeux de néophyte sont autant de trucs qui ne prennent pas...trop éloignés de ma perspective de la "réalité"...

Une histoire donc de point de vue et d'angle de perspective ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de me faire gouter de l'Ogo. Comme ce que boit le pote du héros au début du roman. J'ai commencé le livre il y a quelques jours et c'est un zolie clin d'œil du destin Smile
Surprenante cette eau "enrichie" en oxygène : j'avais comme une légère sensation d'arôme poivré sur ma langue. Expérience à renouveler très vite ...


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous les lecteurs qui ont aimé les précédents romans de Patrick, le prochain paraitra début septembre, et devrait s'intituler Seul à savoir.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Pour tous les lecteurs qui ont aimé les précédents romans de Patrick, le prochain paraitra début septembre, et devrait s'intituler Seul à savoir.


Excellente nouvelle, merci Nico !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 1er septembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé la lecture de Monster. Je dois avoué que je n'ai pas trop accroché à la première moitié du roman, qui m'a semblé très lente et qui va dans plein de directions, parasitant mon attention. Le côté "carte postale / guide du routard des USA" m'a vite était désagréable (une petite centaine de pages auraient méritées de ne pas faire partie du voyage).
Heureusement, la seconde partie est plus sèche et j'ai eu l'occasion de pousser quelques "oh putaing" jusqu'à la dernière ligne. Monster contient quelques personnages très attachants et je suis un peu frustré que le côté Freaktown n'ait pas été plus approfondi que ça.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture de l'édition Livre de Poche de Monster, à paraître le 1er septembre (jour de la sortie chez Albin de Seul à savoir) :


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu en une nuit et pas grand chose à en dire..

Oui, ça se lit (vite)...mais rien ne m'a marqué (hormis le clin d'oeil à l'episode d'X Files delirant sur Freaktown que j'avais beaucoup aimé...).

C'est du déjà vu, du formaté...de la "littérature" "fast-food".

En tout cas, ça ne va pas me faire me précipiter sur "Seul à savoir".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Birdie a écrit:


En tout cas, ça ne va pas me faire me précipiter sur "Seul à savoir".

Écoute, je ne suis pas non plus super fan de Monster, et j'ai adoré Seul à savoir. Patrick Bauwen me semble plus "sage" dans ce troisième roman et évite ( à mon humble avis) certaines erreurs faites dans Monster.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Fredo, ta parole est d'or (si, si!),alors je te prends au mot et j'attends sagement de le voir en rayon à la biblio Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé l'Oeil de Caine, et je suis fan des romans de Sebastian Fitzek. Si c'est ton cas, Seul à savoir est pour toi Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
looping
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 39
Localisation: Lyon

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très bon.
Je l'ai lu car conseillé sur un forum comme celui-ci.
je ne suis pas déçu ...
_________________
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai enfin lu. ça a été une très lecture très plaisante. Une fois de plus on se trouve face à une histoire qu'on ne veut pas lâcher.
J'ai beaucoup aimé les nombreuses références qu'on peut y trouver (les groupes de musique, les lieux et même les opérateurs téléphoniques !).

Mon seul point noir c'est le titre :
Spoiler:
Je m'attendais à quelque chose de bien plus "monstrueux".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé hier soir. Un thriller agréable, sans temps mort. Des invraisemblances propres a ce genre mais peut on s en passer dans un genre qui privilégie le suspens et le spectaculaire?
Je précise que j'ai écouté ce livre en audiolib' et que même si le timbre chaud du narrateur est agréable , les transformations de voix qu'il fait sur les autres personnages (connie, caush,Mc carthy) sont assez surprenantes voir ridicules et décrédibilisent leurs rôles a mon sens. Je serai curieux de connaitre l avis de l auteur sur la version audio
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com