Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Monster de Patrick Bauwen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en apprend tous les jours sur nos amis les écrivains Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BiblioMan(u)
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 12



MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant certains des commentaires à propos de Monster, notamment ceux qui font état de l'attachement aux personnages, et en particulier à Paul, je me suis rappelé ce qui m'avait gêné dans le livre. Détail, peut-être, diront certains mais en tout cas, cela m'a empêché, en plus de tous les arguments que j'ai déjà pu avancer, d'avoir de l'empathie pour le personnage:
Spoiler:
le fait que son môme ait la télé dans sa chambre alors qu'il n'a que six ans et lorsqu'il est dans l'épreuve, ce médecin pense à son fils en se rappelant les films comme le seigneur des anneaux qu'ils voyaient ensembles (à six ans!).
Alors c'est peut-être le reflet d'une réalité, mais je n'y ai pas vu dessous de regard critique, au contraire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dès que je l'ai commencé, j'ai su que j'allais avoir du mal à le lacher.

J'avoue que Paul n'a pas vraiment beaucoup de chance. Comme quoi ramasser un téléphone portable peut conduire à une chasse à l'homme dont on fait les frais.
Des rebondissements, des vrais coupables, de faux gentils, de méchants que l'on a envie de noyer dans une flaque d'eau (si si).

Un style fluide, une histoire rythmée, tous les ingrédients pour faire un bon roman.

Pour le premier que je lis de cet auteur, je ne suis pas déçue du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai réservé à la médiathèque et j'ai hâte qu'il soit dispo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment d'un très haut niveau; Après "L'oeil de Caine" ce n'est pas une surprise, mais du polar aussi joussif à lire que celui-ci, j'en redemande ! Twisted Evil
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture de l'édition France Loisirs :


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu tous les commentaires de ce topic mais si j'en crois ceux de cette page, je suis à contre courant.

Je suis dans les quoi, 150 premières pages de Monster et j'ai du mal à accrocher au style (je n'ai pas lu l'Oeil de Caine, plus loin dans ma PAL) mais je trouve la narration un peu lourde, et les mots un peu crus et parfois "empruntés".

Mais j'attend de voir, comme disait Ironheart à propos des 150 premières pages du Serment des limbes "le meilleur est peut être à venir"!

j'espère!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé aussi et j'aime bien. J'ai de l'empathie pour ce personnage. Il semble quand même être dans un environnement bien particulier avant que l'intrigue commence mais bon, on va dire que ça donne du piment à l'histoire et au personnage ! Je suis curieux de lire la suite.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as fini Frédo? Moi je galère. Je trouve que ça se lit bien, mais j'ai pas le petit frisson qui va bien... j'ai même pas peur! et j'ai meme pas trop d'empathie pour Paul ...
Je pense donc savoir vers qui mon choix se porte pour le prix des Limbes Pourpres!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, 'a y est, j'ai terminé, et ...j'ai pas aimé.
On a le droit, non? (je dois être la seule du forum, hormis Biblioman(u) )
Je garde quand même l'Oeil de Caine sous le coude (je trouve marrant que Cam y fasse référence à la fin!) pour plus tard dans l'année.

Sybil, ce livre t'a fait penser à l'analyste de Katzenbach? J'avais prévu de le lire bientôt, je vais peut être différer (si c'est lié au thème!) ...

En revanche, j'aurai bien envie de rencontrer l'Homme-Auteur (je pèse mes majuscules)... Et pas seulement à cause de la photo sur la 4ème de couverture (!) mais aussi parce que j'ai le sentiment qu'on passe de bons moments en sa compagnie... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la comparaison à l'analyste, c'est dans la structure des livres que j'ai trouvé des points communs, avec dans les 2 cas une première partie sur un homme qui voit sa vie être détruite point par point...

Mais après ce sont (heureusement ! ) 2 romans différents, donc je te conseille de tenter quand même la lecture du Katzenbach Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision Sybil!

De toute façon, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, comme dit, je vais même aller lire l'Oeil de Caine!
J'aime être surprise, et aussi il n'y a que les imbéciles qui campent sur leurs positions (on dirait une citation issue d'une papillote!)
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Analyste est un immense roman d'un écrivain tout aussi immense : John Katzenbach. Tu peux y aller les yeux fermés !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ironheart, j'adore l'idée de m'y lancer les yeux fermés!!! Very Happy Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
En revanche, j'aurai bien envie de rencontrer l'Homme-Auteur (je pèse mes majuscules)... Et pas seulement à cause de la photo sur la 4ème de couverture (!) mais aussi parce que j'ai le sentiment qu'on passe de bons moments en sa compagnie... Smile


Tout à fait. Si tu as l'occasion de le rencontrer, ne la rate pas !

Sinon, j'ai récemment terminé Monster et je l'ai pour ma part trouvé très bon.

Hoel, sur Polars Pourpres a écrit:

8/10
Un personnage principal très attachant, des descriptions intéressantes et criantes de vérité (l'auteur connaît bien les sujets abordés), des rebondissements à gogo, une tension permanente, bref, peu de points faibles dans ce "page-turner" très efficace. Si j'ai trouvé Monster un tout petit peu moins bon que L'oeil de Caine, il n'en demeure pas moins un très bon thriller, dont il est quasiment impossible de décrocher.

Un avis plus détaillé par ici.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com