Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Stephen King
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salinger a écrit:
En tant qu'aficionado de SK, je suis obligé de laisser un post.

Alors, c'est évidemment (et de loin) mon écrivain préféré.
C'est avec lui que j'ai appris à aimer lire, ses œuvres m'ont accompagné depuis mon adolescence et encore maintenant.
J'en suis à la fin de sa bibliographie, je n'en ai vraiment plus beaucoup à lire de lui et je dois dire, en essayant de rester le plus objectif possible, que la plupart de ses romans sont juste monumentaux.

À mon sens, sa meilleur période reste les années 80, décennie durant laquelle il a écrit la plupart de ses meilleurs romans ("Le Fléau", "Charlie", "Cujo", "Christine", "Simetierre", "Ça", "Misery", etc...).

Depuis 2007, il a changé sa façon d'écrire, il est plus dans l'émotion et de là, ont été crées des pépites comme "Histoire de Lisey", "Duma Key", "22/11/63", "Joyland" ou encore "Docteur Sleep".

Alors évidemment, au milieu de tout ça et comme tous les écrivains, il a écrit des livres que j'ai trouvé décevants, voire très décevants comme "Roadmaster", "Dolores Claiborne", "Le yeux du dragon" ou encore "Les Tommyknockers".

J'adorerais échanger avec vous sur cet écrivain et, si vous le voulez, vous conseiller si vous êtes en plein en découverte du King. Wink Wink



Je suis assez d'accord avec ton analyse. Perso, j'adore le "nouveau" King qui délaisse un peu l'horreur au bénéfice de l'émotion. Cependant, je ne suis pas sûr que j'aurai accroché autant avec lui si il avait écrit comme ça dans les années 80/90, c'est à dire quand j'ai commencé à adorer lire. Pour moi, c'est avec "ça" que j'ai connu Stephen King quand j'avais une quinzaine d'années et j'ai adoré "simetierre", "Misery" ou encore "Shining".
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De sa nouvelle période, je dois dire que j'ai un gros faible pour "Joyland" qui est exceptionnel.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

scarabe a écrit:
De sa nouvelle période, je dois dire que j'ai un gros faible pour "Joyland" qui est exceptionnel.

Oh que oui !!! "Exceptionnel" est le mot qui convient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scarabe a écrit:
De sa nouvelle période, je dois dire que j'ai un gros faible pour "Joyland" qui est exceptionnel.


Ah ? Je vais bientôt voir si je suis d'accord avec vous !! Va t'il détrôner dans mon cœur Le Fléau ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il est indétronable.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois aussi !
Mais bon, une histoire d'amour remplie d'émotion et de voyages dans le temps, je ne peux pas laisser passer ça !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves que Dôme est très en-dessous du Fléau Iron ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et pourtant Dieu sait si j'ai adoré Dôme !
Mais Le fléau reste mon livre culte. J'ai vénéré ce roman et 20 après sa lecture, j'en garde des souvenirs totalement indélébiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Dôme, alors je n'ose imaginer ce que doit être Le Fléau !
L'écriture n'est pas trop vieillie ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que "Le Fléau" fait partie des œuvres majeures de King, lui-même l'avait dit au Grand Rex lors de sa venue en France.
Quelqu'un lui avait demandé quelles œuvres il considérait comme les plus importantes de sa carrière. Et il avait répondu que, outre bien évidemment "La Tour Sombre" et "Ça", "Le Fléau" faisait partie des livres qu'il avait préféré écrire, au même titre que "Histoire de Lisey" et "Shining".

@ Le Juge : je pense que "Le Fléau" est très largement au-dessus de "Dôme" mais ça reste un avis très subjectif car j'ai été déçu par "Dôme". King avait matière à faire beaucoup mieux que ce qu'il nous a pondu dans ce bouquin.

Et je comprends les gens qui pensent que "Le Fléau" est indétronable. Moi-même, j'avais littéralement été subjugué par la qualité de ce livre. Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Etant fan de Western, hier j'ai débuté "Le Pistolero", je n'ai lu que cinq chapitres mais pour le moment ça me plait bien. J'espère qu'il en sera de même jusqu'au bout.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera même mieux.
"La Tour sombre" est inclassable tellement l'œuvre est ample, magistrale, etc, etc...
Tu vas te régaler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salinger a écrit:
Ce sera même mieux.
"La Tour sombre" est inclassable tellement l'œuvre est ample, magistrale, etc, etc...
Tu vas te régaler.


La Tour Sombre, je n'ai jamais pu dépasser quelques chapitres, comme quoi...Apparemment, ce roman divise : ou on déteste, ou on adore !!
Mais il faudrait peut-être que je le reprenne maintenant que j'ai "grandi" ! Mr. Green

M. Le Juge, je ne pense pas que le Fléau ait vieilli. Il est intemporel ce roman ! Et même, plutôt presque d'actualité quand on pense au virus de la grippe aviaire ou à Ebola...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré "Le fléau". En revanche, je n'ai jamais pu finir "le pistoléro". Je devrais peut-être faire comme toi, Ironheart. En même temps, il faut que je lise Mr Mercedes.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais faîtes, faîtes. Smile Cool
Moi, je fais partie de ceux qui l'adore et qui ont lu l'oeuvre plusieurs fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 11 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com