Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Muriel Témoin
Age: 42 Inscrit le: 09 Juin 2017 Messages: 89 Localisation: Ossun
|
Posté le: Sam Juin 10, 2017 8:10 pm Sujet du message: Bonjour, |
|
|
Lecteur de 34 ans depuis très très longtemps, je lis de tout, bd, roman, manga avec un plaisir coupable pour l'horreur et le polar.
Malgré les enfants, toujours une place pour la lecture (surtout le soir), je suis tombé par hasard sur le site (puis le forum) et j'y passe pas mal de temps afin de découvrir les avis assez pertinents de tous ses passionnés.
Je vais essayer de participer un maximum et vous laisser me découvrir au fil de mes messages (si ça vous intéresse ) |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Juin 10, 2017 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Muriel,
Tu démarres fort avec un pseudo féminin alors que tu es un homme !
Quels auteurs d'horreur ont ta préférence ? Masterton, le King, Herbert ?
Tiens, un p'tit conseil de lecture ( en guise de bizutage) qui devrait te plaire :
Sois le bienvenu sur ce forum et au plaisir de te découvrir ! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Juin 10, 2017 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Muriel !
J'en profite pour appuyer vivement le conseil d'Ironheart à propos des Ruines, excellent thriller fantastico-horrifique.
Au plaisir de te lire en tout cas ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Juin 10, 2017 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil qu'Iron et Norbert, brrrr, excellent ces Ruines ! J'en garde un super souvenir, très prégnant.
Sinon bienvenue à toi Muriel. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Muriel Témoin
|
Posté le: Sam Juin 10, 2017 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu savais d'ou viens mon pseudo que je me traine depuis un moment^^
J'ai beaucoup lu de stephen king (je vous un culte a Ca) mais je me suis un peu lassé de son style (peut être un peu trop lu ou pas les bons). J'ai adoré les romans de C.J. Samson, Ellory, clive Barker, sire cédric et je vais me faire taper sur les doigts mais je n'ai jamais lu de Grangé (j'avais commencé le vol des cigognes mais j'ai eu une certaine lassitude).
J'aime lire du local (j'habite dans le sud ouest) avec des auteurs comme Gilles Vincent, G.D. Noguès (que je conseille très fortement pour son roman pas d'orchidée pour miss armagniac), Philippe Nonie.
Pour les ruines, je vais regarder ça et je reviendrais en faire la critique. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Juin 10, 2017 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Dim Juin 11, 2017 3:24 am Sujet du message: |
|
|
Salut Muriel!
"Pas d'orchidée pour Miss Armaniac", je ne connais pas encore, mais l'original, "Pas d'orchidées pour Miss Blandish" est excellent. _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Juin 11, 2017 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Salut Muriel, sois le bienvenu
Le dernier roman horrifique que j'ai lu c'est , très bon bouquin terrifiant et super bien écrit ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Dim Juin 11, 2017 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Muriel |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juin 11, 2017 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Muriel Témoin
|
Posté le: Dim Juin 11, 2017 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci a tous |
|
|
|
Muriel Témoin
|
Posté le: Dim Juil 02, 2017 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Des bizutages comme ça, j'en veux tous les jours, malgré un déroulé classique (et encore, j'ai une plusieurs surprise sur le déroulé de l'histoire), j'ai passé un excellent moment.
Ma critique:
Après une difficulté a entrer dedans a cause de personnages peu attachants (le seul qui m'est apparu sympathique c'est Pablo et c'est ironique lorsqu'on a lu le livre) la suite fut un réel plaisir, on se concentre sur la survie des protagonistes et la dureté du roman vient que chaque difficulté vient d'une erreur ou une faiblesse de l'un d'eux. L'idée des ronces est simplement géniale et leurs évolutions donnent une crédibilité a du fantastique, un mot: génial. La fin correspond a mes attentes et j'ai fermé ce livre avec une grande satisfaction. |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Juil 02, 2017 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Mumu, je ne peux qu'appuyer le conseil d'Emil'!
Wellcome! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Juil 02, 2017 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Muriel !
Contente que tu aies aimé ta lecture ! "Excellent moment" ? Sadique !
Je vais me laisser tenter par Troupe 52, tiens.
Muriel a écrit: |
J'aime lire du local (j'habite dans le sud ouest) avec des auteurs comme Gilles Vincent, G.D. Noguès (que je conseille très fortement pour son roman pas d'orchidée pour miss armagniac), Philippe Nonie.
|
Tu dois connaitre le magnifique, enfin je veux dire le talentueux auteur horrifique toulousain Sire Cédric alors ?
Il y a aussi Christophe Nicolas qui habite vers chez toi ou vers chez moi (je ne sais pas si il vit actuellement à Toulouse ou à Montpellier).
: |
|
|
|
Muriel Témoin
|
Posté le: Lun Juil 03, 2017 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tout lu de sire cédric, une préférence de lui c'est de fièvre et de sang. Je ne connais pas Christophe Nicolas, je vais regarder ça.
Et oui, je persiste et je signe, j'ai passé un excellent moment
Edit:Je viens de commander Le camp (troupe 52 sera pour plus tard), la critique viendra plus tard car j'ai "Sandrine" sur le feu (je parle du roman de James Osmont) et "Justice" de Frédéric Candian (un auteur près de chez moi) |
|
|
|
|
|