Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les "Chair de poule", de R. L. Stine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 11:53 am    Sujet du message: Les "Chair de poule", de R. L. Stine Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
norbert a écrit:
Le Juge Wargrave a écrit:
Je me posais récemment cette question : pourquoi RL Stine n'est pas dans la base ? C'était sans compter sur El Marco ! Wink

Si sa fiche polars est complétée, je risque de mettre une avalanche de notes, j'ai dû en lire une cinquantaine au collège, j'adorais ! Very Happy


Moi justement j'hésite à noter les livres lus il y a si longtemps (bon à part Agatha Christie, par exemple), car en plus dans une série, pour se souvenir très exactement des (éventuels) défauts des épisodes les uns par rapport aux autres, et donc noter en conséquence... ça me paraît un peu compliqué quand même ! Wink


Dans le cas des Chair de Poule, je me suis amusé à en relire un récemment, Le Fantôme de la plage, c'était un des mes préférés, et là quelle déception, c'est calibré jeune ado et j'ai trouvé ça très fade adulte, donc je ne crois pas que ça ait un réel intêrét de les relire, mais au contraire de faire confiance à ses souvenirs.
Quand même, je relirais bien Le Loup-Garou des marécages, grand souvenir là-encore. A l'époque je les achetais par deux ou trois, c'était lu en deux jours, j'étais complètement accro !

Quand j'ai un peu de temps, je vais en proposer à la base. Je précise que tout le monde peut le faire ! Very Happy


J'en ai lu un paquet à l'époque (une quarantaine ? plus ?). Je devais avoir dans les dix ans par là quand on était en plein boum. Je m'achetais ça avec mon argent de poche (ça coûtait dans les 25 francs) au lieu de me pourrir les dents avec des colliers de bonbons. ^^ Je dois encore en avoir une bonne vingtaine chez ma mère, les premiers surtout. Quand c'était pas des Fantômette c'était des Chair de poule.

Ceux que je me souviens avoir lus plusieurs fois et qui m'ont marqué c'est



Je suis certain d'en avoir lu certains en revoyant leur couverture. Pour d'autres, je ne sais même plus.

Y avait la série télé aussi qui passait dans l'émission Donkey Kong sur la 2, et y avait de la concurrence à l'époque avec "Fais-moi peur", dans le même genre d'histoires, qui passait dans les Minikeums.

Ah, et cette marque de fabrique, l'ultime rebondissement alors qu'on pensait que ça se terminerait en happy end. ^^

Merci pour ces instants de nostalgie, je revois plein de souvenirs. Wink

Par contre je vous dis tout de suite, je ne vais pas tous les ajouter à la base, y en a 74 des bouquins... Wink
Ou petit à petit...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu quelques-uns quand j'étais gamine et j'aimais beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est souvenirs de jeunesse, moi aussi j'adore, je trouve ça excellents ! Very Happy

D'ailleurs, je verrai prochainement s'il y a un sujet consacré à la série de l'Inspecteur Higgins (de Scotland Yard), signées jusqu' à il y a peu "J. B. Livingstone" (pareil, aux alentours de 25 F à l'époque), et qui reparaît aujourd'hui en semi-poche et son son vrai nom d'auteur à savoir, comme je le disais ailleurs : Christian Jacq.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette image m'aurait fait baver d'envie il y a quelques années :


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).


Dernière édition par Le Juge Wargrave le Mer Fév 22, 2017 10:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rajouter Le Loup-garou des marécages.
Faut que je regarde dans mes vieux cartons pour me rafraîchir la mémoire mais il y a un paquet de souvenirs qui remontent en voyant certaines couvertures !

J'ai ajouté le nom de la série "Chair de poule" et précisé que c'était le 13e de la collection en m'appuyant sur wikipédia.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ils n'ont pas le même ordre en anglais et en français !
Ne sachant pas trop quelle numérotation privilégier et sachant que cela n'apporte rien (ils se lisent tous séparément) je n'ai pas mentionné cette information, que j'ai jugée non pertinente. Qu'en penses-tu le Juge ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça me fait penser qu'il faut absolument que je complète sur PP la suggestion de fiches pour la série Harpur & Iles de Bill James, mais en me décidant pour la numéroter justement en fonction des dates de sortie étrangères ou françaises.
Non, dans ce cas-là, puisque de toutes façons Guérif continue d'en publier peu à peu en Rivages/Noir, ce sera plutôt en les classant par dates de publication françaises, je pense.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Attention, ils n'ont pas le même ordre en anglais et en français !
Ne sachant pas trop quelle numérotation privilégier et sachant que cela n'apporte rien (ils se lisent tous séparément) je n'ai pas mentionné cette information, que j'ai jugée non pertinente. Qu'en penses-tu le Juge ?


Oui oui, ça me va.

Par contre faut-il peut-être créer une page Chair de Poule avec lien wikipédia parce que j'ai trouvé que la qualité de la série s'est fortement dégradée au fil du temps (quand je parle de temps je parle des dates de sorties françaises), mais peut-être était-ce parce que je grandissais et qu'il me fallait plus ou autre chose ? Va quand même falloir que j'en relise quelques-uns. Aujourd'hui, je pense qu'il doit falloir une heure pour un adulte pour en finir un seul.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tomcat
Témoin



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: De-ci de-là

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adorais cette série quand j'étais môme. Mon préféré était l'histoire d'un gamin aux prises avec une sorte de nuée noire. Aucun souvenir du titre par contre :S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomcat a écrit:
J'adorais cette série quand j'étais môme. Mon préféré était l'histoire d'un gamin aux prises avec une sorte de nuée noire. Aucun souvenir du titre par contre :S


Ca me dit quelque chose mais comme toi, je n'arrive pas à retrouver le titre malgré mes recherches.

74 titres ont été publiés en France dans cette collection.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je me lance, j'ai ressorti ce que j'avais des cartons ; je vais les proposer à la base, à vous de jouer les modos ! Very Happy Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je viens d'y passer une bonne heure, j'ai rajouté 24 Chair de Poule dans la base, en attende de validation donc. Smile
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une grosse partie de la collection, que de souvenirs........
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire Sous-sol interdit, je comprends mieux pourquoi j'étais tant accro ! Surprised
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Je viens de relire Sous-sol interdit, je comprends mieux pourquoi j'étais tant accro ! Surprised


C'est vrai, c'est toujours aussi bon ? Il y a beaucoup de vieilles collections aujourd'hui disparues qui recélaient parfois bien des talents. Même les illustrations ont un côté populaire bien vintage - pour ne pas dire ringard - mais que j'ai toujours apprécié.
Ah, nostalgie de l'adolescence... et du temps qui passe ! (y a pas un violoniste par là, pour faire la bande-son ? Mr. Green )

En tout cas, bonnes re-découvertes à toi ! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com