Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Piège de l'Architecte de D. Preston et L. Child
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 3:12 pm    Sujet du message: Le Piège de l'Architecte de D. Preston et L. Child Répondre en citant

le reportage de France 2 consacré à Maxime vient de me remettre une chose en mémoire.
j'ai le fameux livre consacré aux Code Secrets :



L'objet de cet achat a été pour moi indispensable à la suite de ma découverte d'un roman extra-ordinaire.

le Piège de l'Architecte.





C'est le quatrième roman du duo Preston/Child, désormais célèbre pour son art de mêler la science à l'horreur. Ce livre est pour moi un IN DIS PEN SA BLE !!

Citation:
Quatrième de couverture
Le docteur Malin Hatch vient de prendre un poste paisible dans un laboratoire du Massachusetts, après plusieurs années passées à sillonner le monde pour soigner les victimes d'épidémies. Un soir qu'il met la dernière main à une expérience, un individu au visage buriné demande à le rencontrer : il se prétend capitaine, directeur d'une société de récupération d'épaves…
Le médecin veut le jeter dehors : ce n'est pas le premier aventurier à venir le déranger. Malin est l'héritier d'une île, au large des côtes du Maine, une île qui a causé le malheur de sa famille. La légende veut qu'un certain Edward Ockham, pirate, y ait enterré son trésor, au fond d'un puits. Sa particularité : aussitôt qu'on veut le forcer, il s'emplit d'eau de mer, balayant au passage hommes et machines. Le grand-père de Malin s'y est ruiné, son frère y est mort, et on n'a jamais retrouvé son corps.
Mais le capitaine convainc Malin : n'est-il pas temps de faire cesser la superstition ridicule de " la malédiction " de l'île ? Cette expédition sera à coup sûr la dernière, elle réunit les meilleurs scientifiques, a débloqué des fonds importants et, surtout, détient le journal de l'architecte qui a construit le puits pour le compte du pirate. S'il le souhaite, Malin peut être intégré à l'équipe, en tant que médecin. Dans quatre semaines, le trésor sera remonté du gouffre, et Malin saura la vérité sur la mort de son frère.
Malin cède. Les premiers jours, il est même enthousiaste : le puits a l'air bien vulnérable face à toutes les machines et ordinateurs déployés sur l'île. Seul contretemps, le code du journal de l'architecte résiste aux systèmes de décryptage. Cependant, quand commencent les travaux d'assèchement du puits, incidents puis accidents se succèdent. Les échafaudages les plus solides s'écroulent ; les puits d'accès parallèles sont inondés ; des blocs de pierre bouchent soudainement les issues. Une ambiance macabre règne, entre les blessés et les morts quotidiens, et les ossements que l'on découvre un peu partout. Au fil des jours, des dissensions naissent dans l'équipe, les hommes changent, deviennent agressifs, puis la peur s'installe. On finirait par croire le puits animé par un esprit génial, qui pare tous les coups.
Au terme d'une véritable descente aux enfers, les plus acharnés, ceux qui auront survécu, découvriront la chambre secrète où gît le trésor. C'est alors que le piège de l'architecte se refermera à jamais sur eux.

L'auteur vu par l'éditeur
Douglas Preston a été pendant plusieurs années rédacteur en chef des publications du Museum d'histoire naturelle de New York. Dans le même temps, Lincoln Child éditait des anthologies d'horreur. Tous deux se consacrent désormais à l'écriture de leurs thrillers, publiés en France chez Robert Laffont : Superstition (1996), Cauchemar génétique (1997), Le grenier des enfers (1999), La Chambre des Curiosites, Les Sortilèges de la cité perdue, et pour bientôt Les croassements de la nuit.


Vous avez aimez le Da Vinci Code, vous aimez les romans mêlants aventures, intrigues et avec une bonne dose de science ?

Je peux vous garantir que vous allez adorer ce roman là.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Juin 04, 2006 4:16 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo encore une fois je suis d'accord avec toi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ya Ice Limit dans le même style même si il n'atteind pas le Piege, c'est un bon roman aussi !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a voté pour le livre: tu peux venir laisser un mot ici Marc ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
El Marco a voté pour le livre: tu peux venir laisser un mot ici Marc ?


Oups. Embarassed Embarassed
Je ne sais pas comment j'ai fait ça, mais en fait, je n'ai pas encore lu ce livre. Désolé, j'ai dû me planter lors d'un vote (j'ai dû confondre avec La Chambre des Curiosités).

Mais je vais me rattraper, Fredo, car je me suis fait offrir Le Piège de l'Architecte pour mon anniversaire. Et là, je pourrai vraiment voter en ayant lu le livre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhh super, je sais que tu vas l'adorer et toi aussi, tu viendras après m'aider pour faire la promo de ce livre qui est géééééééééééééniaaaaaaaaaaaaaaaaaal !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, je te tiendrai au courant, Fredo. Mais La Chambre des Curiosités m'a tellement marqué que je sens que je vais me laisser tenter par bien d'autres ouvrages de ces deux auteurs. Merci à toi de me les avoir fait découvrir. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon gars tu vas te régaler, ya rien à jetter. Après le Piège, Ice Limits est monumental !!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mer Mai 31, 2006 11:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Alors mon gars tu vas te régaler, ya rien à jetter. Après le Piège, ce Limits est monumental !!!!


Oki doki ! J'essaierai de me le trouver en poche (même si je ne suis pas certain que ça existe). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Crying or Very sad pour l'instant il n 'y a qu'un seul Preston et Child en poche c'est "La chambre des curiosités" mais je penses que le Piège de l'architécte devrait suivre dans les 6 mois à venir... Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Non Crying or Very sad pour l'instant il n 'y a qu'un seul Preston et Child en poche c'est "La chambre des curiosités" mais je penses que le Piège de l'architécte devrait suivre dans les 6 mois à venir... Wink


Ah ok. Bein pour moi, de toute façon, c'est râpé comme une carotte vu que je me le suis fait offrir en format standard. Mais merci quand même, Steve-O ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dis que Le Piège de l'Architecte, je l'ai chez moi depuis 1 an et que je l'ai toujours pas lu, vous croyez que Fredo me tue ? Very Happy
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Si je dis que Le Piège de l'Architecte, je l'ai chez moi depuis 1 an et que je l'ai toujours pas lu, vous croyez que Fredo me tue ? Very Happy


Mais non, allons...Quoique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Si je dis que Le Piège de l'Architecte, je l'ai chez moi depuis 1 an et que je l'ai toujours pas lu, vous croyez que Fredo me tue ? Very Happy


Pffffffffffffffu mon dieu, c'est la patron qui ose dire ça ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Non Crying or Very sad pour l'instant il n 'y a qu'un seul Preston et Child en poche c'est "La chambre des curiosités" mais je penses que le Piège de l'architécte devrait suivre dans les 6 mois à venir... Wink


Beeeeeeeeeeep, erreur :
Ya les premiers romans de Preston et Child qui sont dispo en poche :

Relic et sa suite, le Grenier des Enfers, et puis Cauchemar Génétique.






_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com