Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle est la taille de votre PAL (en livres) ? |
de 0 à 10 livres |
|
16% |
[ 11 ] |
de 10 à 20 livres |
|
23% |
[ 16 ] |
de 20 à 50 livres |
|
23% |
[ 16 ] |
de 50 à 100 livres |
|
13% |
[ 9 ] |
+ de 100 livres |
|
22% |
[ 15 ] |
|
Total des votes : 67 |
|
Auteur |
Message |
terramater Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 12:11 pm Sujet du message: La taille de votre PAL (Pile à lire) |
|
|
Bonjour,
C'est le petit curieux.
Je voulais connaître le nombre de livre que vous avez chez vous et en attente de lecture.
Chez moi c'est beaucoup, j'étais un acheteur compulsif de livres. Je me suis calmé depuis la naissance de mes filles, et les réprimandes de Madame.
Il me semble d'après ma base de donnée, je dois en être à 150 environs avec 90% de SF/Fantasy. Je lisais très peu depuis 7/8 ans. Mais je continuais à acheter. J'ai relancé la machine depuis un an.
Suis-je une exception où êtes-vous comme moi ?
Laurent. |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
20 à 50 pour moi, actuellement j'en suis à entre 35 et 40, je vais essayer de ne pas dépasser le cap fatidique des 50 sinon je ne saurai jamais quoi lire...
Je sais que ça n'a rien à voir, mais je serai curieuse de connaître tes références en SF/Fantasy Laurent... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ca tourne autour de la vingtaine pour moi. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
La centaine, facile, entre les poches et les grands formats, je pense faire facilement 10 piles de 10. Maintenant, j'ai pris un rythme de croisière, je dois lire autant de livres que j'en achète mais j'ai des périodes de frénésie, ce qui fait que le stock a eu l'occasion d'exploser.
Compulsif comme toi Laurent ! Je suis longtemps avec des périodes où je n'avais plus de livres à lire et où j'avais les crocs, peut être que je met les noisettes de côté pour éviter la pénurie ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai quasiment pas de livre en attente ... (1 ou 2)
La plupart du temps quand j'entame 1 livre je fais les recherche (ici ou PP) pour commander le suivant!
Je n'arrive pas a lire plusieurs livres à la fois ...
Et puis j'aime bien recevoir mon nouveau livre, ça me motive pour finir vite celui en cours _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je fais toujours attention à avoir un livre à lire chez moi, mais je n'achète pas non plus trop à la fois. Ce qui fait que je dépasse très rarement les 5 livres dans ma PAL...
Sinon, au total, je dois avoir une petite 150aine de bouquins chez moi (un peu moins peut-être, dans les 130-140). Et tout ça dans ma chambre. D'ailleurs, je n'ai plus de place pour les stocker, ça m'embête (3 étagères de remplies pour l'instant)...
Il me faudrait une petite bibliothèque, mais je n'ai pas la place... |
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Sybil a écrit: |
Je sais que ça n'a rien à voir, mais je serai curieuse de connaître tes références en SF/Fantasy Laurent... |
[OFF TOPIC]
Jusqu'à présent, j'étais surtout Fantasy, mais le vent tourne.
En SF : Van Vogt, Pierre Bordage, Kazuo ISHIGURO (Auprès de moi toujours), Serge Lehman
En Fantasy : Robin Hobb, Neil Gaiman (Neverwhere), Michael Moorcock (Elric), Weis et Hickman (Les portes de la mort), Guy Gavriel Kay (tous), Raymond E. Feist, Robert Jordan... [/OFF TOPIC]
Laurent. |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, je suis toujours en quête d'idées de livres dans ces domaines...
En tout cas je pense que les fêtes vont venir augmenter la PAL de pas mal de monde, non ? _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois être à une bonne cinquantaine, le problème est que je trouve toujours quelque chose qui me plaît à la médiathèque, donc la pile n'arrête pas d'augmenter !! |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
terramater a écrit: | Sybil a écrit: |
Je sais que ça n'a rien à voir, mais je serai curieuse de connaître tes références en SF/Fantasy Laurent... |
[OFF TOPIC]
Jusqu'à présent, j'étais surtout Fantasy, mais le vent tourne.
En SF : Van Vogt, Pierre Bordage, Kazuo ISHIGURO (Auprès de moi toujours), Serge Lehman
En Fantasy : Robin Hobb, Neil Gaiman (Neverwhere), Michael Moorcock (Elric), Weis et Hickman (Les portes de la mort), Guy Gavriel Kay (tous), Raymond E. Feist, Robert Jordan... [/OFF TOPIC]
Laurent. |
moi je me lance avec lucius shepard et greg egan et le ô combien magnifique qui en plus répond à mes mails .patrick o leary pour l'oiseau impossible |
|
|
|
otis Témoin
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, c'est aussi comme certains, je n'ai pas de pile mais j'ai toujours un livre à lire et plusieurs en tête... |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait un moment que je ne les ai pas compté mais je dois facilement dépasser la centaine. J'ai toujours acheté pas mal de livres et depuis que je fréquente les forums mes achats ont carrément explosé. J'ai beau essayé de me freiner, j'ai vraiment beaucoup de mal.... |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
bon, en tant que salopard émerite et connu, enfin d'année je la diminue ma pile...
vous avez deviné comment _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | bon, en tant que salopard émerite et connu, enfin d'année je la diminue ma pile...
vous avez deviné comment |
J'vois pô
Laurent. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
en offrant des cadeaux de noel sur des achats impulsifs que j'ai regretté
personne ne m'a reconnu i hope
muahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|