Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle bonne idée merci Fredo c' est un thème intéressant |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je me permet de rajouter
Ce thème m'intéresse tout particulièrement, j'adore cette époque (que j'ai découverte notamment avec la lecture de tous les Zola...) _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment un drôle de feeling avec les livres qui se déroulent à cette époque, un truc qui stimule ma perception. Le point commun qu'ont tout ces livres pour moi, c'est (je me répète surement, voir certaines de mes critiques) que mes sens sont stimulés par un vocabulaire, un phrasé, une utilisation d'un décor qui va m'aider à rentrer dans le livre, à ressentir la vie de cette époque. Cela va certainement me faire passer pour un barge auprès de certains (si ils n'en sont pas encore convaincus !) mais j'ai dans ces livres, l'impression d'entendre le crépitement de la bougie, de la buche dans la cheminée, le bruit du parquet qui gémit, la morsure du froid, les crevasses de la rampe d'escalier en bois, le bruissement d'un vieux livre relié, l'odeur du tabac fraichement roulé, etc. Même les douleurs ou les courbatures du personnage, j'ai l'impression de les ressentir ! C'était le cas pour un Oeil Bleu Pale, pour Nevermore ou pour Carter contre le Diable, ça été encore plus le cas avec Noir Corbeau. Quand en plus à tout cela, il y a une certaine poésie, un romantisme, une mélancolie, qui émane de ces formidables histoires, ça me fait littéralement planer ! C'est très difficile à exprimer en fait... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je rajoute à ta liste ce roman que je viens juste d'enregistrer dans la base :
31 décembre 1899. Premier d'une longue série, un carnage à La Mignatta (la Sangsue), repaire des voleurs, violeurs, prostituées et misérables rejetés par la ville, ensanglante le siècle nouveau. Dans cette zone de non-droit, reclus dans leurs somptueuses villas, vivent aussi les riches actionnaires d'une sucrerie. Tel un Dionysos saisi par une orgie de violence, le " monstre assassin " s'est acharné sur le corps de leurs femmes. Muté au cœur de cette poudrière, l'inspecteur Milton Germinal, héroïnomane repenti, tente de décrypter la signature du tueur dans ses rituels macabres. Une descente aux enfers qui le sauvera, ou le mènera à sa perdition. Car celui qu'il traque semble prêt à franchir tous les paliers de l'horreur pour atteindre son but mystérieux... Retrouvant l'émerveillement des lectures adolescentes, Luca di Fulvio nous ramène à la grande tradition du feuilleton dans ce qu'il a de plus noble. Sombre, complexe, original, ce thriller fulgurant aux dimensions de tragédie antique nous fait dire que Dickens, Hugo, Dumas et Zola ont enfin rencontré Thomas Harris ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Y' aussi celui-là, qui n'est pas dans la base mais dont j'ai parlé sur le forum (mon message a fait un bide total d'ailleurs )
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
On peut rajouter :
|
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Si 1921 est dans la limite : j'ai bien aimé
dont le cadre historique ressort parfaitement et dans lequel je me suis agréablement immergé. _________________
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
A la rentrée, il y a également
qui sortira (Paris 1889). _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Amateurs de romans d'énigmes et amoureux du Paris des années 1890 ne manquez pas "Le cercle des douze"...
Je vais y consacrer un sujet de ce pas. _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
A noter que le prochain thriller de Maxime Chattam prendra pour cadre le Paris de l'exposition universelle de 1900.
Maxime Chattam a écrit: | Je peux donc vous dire que le prochain thriller, se passe à Paris en 1900. Au moment ou l'industrialisation explose, que la science devient la réponse à toutes les questions de l'homme, que la religion est l'état se sépare, et qu'en même temps, les cercle ésotérique prolifèrent dans la "bonne société"... Je pense entamer la rédaction à l'automne, pour une parution en 2010 probablement (à confirmer !). |
Miam ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ça c'est de la bonne nouvelle ! Merci de l'info ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
|