Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Version 2.12 en ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Version 2.12 en ligne Répondre en citant

Bonjour à tous,

La version 2.12 est en ligne, et elle va vous permettre d'afficher vos coups de coeur du moment en matière de polars.
Des polars que vous avez aimés, il y a en a certainement des dizaines, mais quels sont vos polars coup de coeur ? Ceux que vous conseilleriez à vos amis ?
Une fois connecté, sur une fiche polar, cliquez sur "Ajouter ce polar à mes coups de coeur" (dans l'onglet principal, juste sous la moyenne des votes).
Choisissez bien, car il n'y a que 3 coups de coeur possibles par personne. Ce système est totalement indépendant des notes. Vous pouvez très bien avoir mis des très bonnes notes à une dizaine de roman, mais vous n'aurez toujours que 3 coups de coeur au plus, qui seront donc susceptibles d'évoluer dans le temps.
Les polars les plus cités sont affichés en page d'accueil, et pour chaque utilisateur, ses polars "Coup de coeurs" sont consultables par l'intermédiaire d'un onglet spécifique.
Je vous invite à aller de ce pas choisir vos polars !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah ! Merci Nico ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Wouah ! Merci Nico ! Very Happy


Mais de rien cher Marco.
Je rappelle que tu évoquais cette fonctionnalité ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?p=9754#9754 Wink

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
El Marco a écrit:
Wouah ! Merci Nico ! Very Happy


Mais de rien cher Marco.
Je rappelle que tu évoquais cette fonctionnalité ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?p=9754#9754 Wink

@+,


Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, j'ai oublié de préciser un point : il n'y actuellement que 3 coups de coeur possibles par personne. Si vous trouvez que c'est trop peu, dites-le, qu'on le change si nécessaire.
J'ai volontairement mis un nombre petit, pour nous obliger à faire vraiment une sélection, et nous imposer un roulement dans ce choix. Mais c'est sujet à discussion, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis plutôt pour cinq romans. Le tout, comme tu l'as pensé, c'est de n'autoriser qu'un nombre restreint pour s'obliger à choisir, et ça permet de changer fréquemment ses choix pour que tout le monde découvre d'autres choix. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien, parceuqu'il faut vraiment choisir, 5 a permet d'etre un peu plus ouvert dans nos choix.
Je vais tenter avec 3 pour voir.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée ! Merci Nico. Very Happy Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je dois être mal réveillée... je suis allée sur Polar Pourpres pour mettre "Comme une tombe" dans "Ajouter ce polar à mes coups de coeur" et je ne trouve pas le lien où c'est marqué ça... ni dans la fiche, ni dans "votes" ni dans "édition" etc... je précise que je suis "connectée"...

Embarassed Embarassed Embarassed J'ai honte... tu peux me dire où il y a l'option "Ajouter ce polar à mes coups de coeur" ?

Autre question, si on l'ajoute à nos coups de coeur et qu'en 2007 on trouve une perle rare, peut on modifier nos coups de coeur ? (dans le cas où l'on aurait déjà élu les 3 meilleurs)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed J'ai honte... tu peux me dire où il y a l'option "Ajouter ce polar à mes coups de coeur" ?


Y'a pas de honte à avoir. Mes explications étaient pas spécialement claires, j'aurais dû faire une capture. La voici :



Inka a écrit:
Autre question, si on l'ajoute à nos coups de coeur et qu'en 2007 on trouve une perle rare, peut on modifier nos coups de coeur ? (dans le cas où l'on aurait déjà élu les 3 meilleurs)?


Bien sûr ! Vos coups de cœurs sont susceptibles d'évoluer dans le temps. Si vous voulez conseiller un nouveau roman, supprimer un de vos coups de cœurs précédents, et rajoutez le nouveau.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous soumets une petite idée que je viens d'avoir : actuellement, j'affiche sur la page d'accueil les 10 coups de coeur les plus cités.
Je vous propose la chose suivante : n'en afficher que 5, et utiliser la place restante pour affiche un des coups de coeur au hasard, avec la couv du roman, le titre, le nom de la personne dont c'est le coup de coeur, et un petit texte (qui correspondrait en fait au commentaire saisi dans la partie vote pour le roman et l'utilisateur en question).
Ca permettrait à chaque coup de coeur d'être mis en avant de temps en temps.

Vous en pensez quoi ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela nous permettrait de voir en détail un coup de coeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant



Bizarre Nico... j'ai essayé en étant connectée et aussi en étant déconnectée, et voilà ce que ça affiche... je n'ai pas l'option "ajouter à mes coups de coeur"....

Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Bizarre Nico... j'ai essayé en étant connectée et aussi en étant déconnectée, et voilà ce que ça affiche... je n'ai pas l'option "ajouter à mes coups de coeur"....


Juste pour être sûr, tu te trouves bien sur cette page : http://polars.pourpres.net/?aff-pol-1-pol_306

Normalement, si tu es connectée sur cette page, tu dois voir la capture que j'ai mise juste au dessus.
Sinon, peux-tu m'envoyer une capture d'écran de ce que tu obtiens sur cette page ?

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant... en prenant le lien que tu viens de mettre et en me connectant, j'ai bien l'option pour mettre dans mes coups de coeur...

Merci...

Je me connectais avec un mauvais lien, je pense... j'ai changé le "marque pages" en mettant le lien que tu viens de mettre et ça marche !!!

Un grand merci à toi Nico...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com