Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Votre roman préféré de La Trilogie du Mal de Maxime Chattam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre roman préféré de Maxime Chattam ?
L'Ame du Mal
23%
 23%  [ 10 ]
In Tenebris
67%
 67%  [ 29 ]
Maléfices
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darktemplar a écrit:
Comme toi, je suis impatient de lire la trilogie de Grangé sur la question !!
Wink


Moi aussi, il me tarde de voir la perception et l'avis de notre auteur préféré sur la question, question qui est à la fois riche...et terrifiante, car n'en doutons pas, entre les mains de sieur Grangé, on peut s'attendre à un vrai feu d'artifice !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
entre les mains de sieur Grangé, on peut s'attendre à un vrai feu d'artifice !


Qu'est ce qu'on a hate!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

In Tenebris, sans aucun doute !
Et c'est le premier de le trilogie que j'ai lu !!!
(à tord d'ailleurs...)
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu ce post. Merci de l'avoir remonté Pascal.
Donc comme beaucoup In Tenebris est pour moi le meilleur des trois, avec une intrigue particulièrement bien ficelée !
L'âme du Mal sert de très bonne base pour In Tenebris et quoique de facture plus classique je l'ai beaucoup apprécié. C'était le premier polar que Nico m'avait conseillé. J'ai dévoré me semble-t-il les deux autres tomes de la trilogie juste après !
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avoue que j'ai un faible pour Maléfices, parce que c'est par ce roman que j'ai découvert Chattam ! Very Happy
Bon, en toute objecivité, j'ai autant aimé In tenebris et Maléfices, mais un peu moins l'âme du mal
Spoiler:
car après les rivières pourpres, je trouvais le coup des jumeaux un peu déjà vu !

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que Maléfices et j'attends avec impatience l'occasion de lire les 2autres tomes !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raaa... j'ai pas encore lu in tenebris, et apparament c'est le meilleur des trois... dire qu'il me reste aussi predateurs à acheter Sad
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ce smiley, ça me parait plutôt être une bonne chose, de pouvoir se dire que l'on a encore deux bons romans à lire non ? Wink

Sinon, moi j'ai lu la trilogie du mal dans l'ordre et mon préféré est sans nul doute in tenebrisi, bien que Maléfices m'ait aussi beaucoup comblé. L'âme du mal est quant à lui un bon roman, peut-être un peu plus classique, mais comme le dit Titille, il sert de très bonne base pour les deux opus suivants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien c'est qu'il faut encore casser le petit cochon, si tu vois ce que je veux dire...
et pi il a plus grand chose dans le ventre, sans compter que je pensais acheter le nouveau harris, moi qui suis fan de hannibal lecter!!
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nessie
Complice


Age: 48
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté In Tenebris, mais franchement, le choix est difficile!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté In Tenebris aussi, puis L'ame du mal et enfin Maléfices.
Mais je dois dire que cette trilogie reste mon ouvrage préféré dans le genre thriller, de loin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Noangel
Témoin


Age: 35
Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 23
Localisation: Région Parisienne

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant j'aurais dit L'Ame du mal car c'est le premier Chattam que j'ai lu et il m'avait beaucoup marqué.
Mais maintenant, ayant relu In Tenebris il y a peu, je dirais celui-ci car beaucoup plus sombre! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté l'ame du mal, car pour moi, même si il est moins sombre que les autres, c'est celui qui pose le décor du personnage pour la suite... Je ne sais pas si je suis très claire, là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un peu de temps à entrer dans L'Ame du mal; même si l'intrigue est bien ficelée, je trouvais le roman assez scolaire , presque en cours de criminologie, j'avais l'impression de trop sentir une première oeuvre; après 150-200 pages, je commençais à m'accrocher. Avec les deux autres, j'ai l'impression que l'écriture est plus aboutie. J'ai préféré le dernier, Malféfices. L'intrusion dans le monde des araignées emporte le lecteur!
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stef
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il est assez difficile de les départager j'ai voté pour L'Ame du mal. Parce que, comme le dit Cabosche, c'est celui qui pose les bases du personnage, notamment avec cette fin surprenante.
Et puis c'est avec ce livre que je suis rentré dans le monde de Maxime Chattam, et depuis j'attend chacune de ses sorties avec impatience (enfin une impatience toute relative vu que je n'ai pas encore acheté le dernier Mr. Green ).
_________________
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com