Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Version 2.5 en ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Version 2.5 en ligne Répondre en citant

Héhé, oui oui, déjà une nouvelle version de Polars Pourpres !

Au menu de la v2.5, pas mal de changements :

- j'ai inversé l'emplacement de la boîte de login et du menu. Ca me semble plus logique comme ça, mais ça surprend un peu au début.

- ajout d'un édito, qui sera mis à jour régulièrement (1 à 2 fois par mois), et reviendra notamment sur l'actualité du monde du polar.

- ajout d'une liste des interviews disponibles (pour l'instant, il y en a 2)

- ajout d'un onglet 'Avis' sur chaque polar, qui permettra d'avoir une critique détaillée sur le polar en question pour compléter les notes. Plusieurs personnes l'avaient demandé à une époque, c'est fait !

- en complément, pour s'y retrouver, ajout en page d'accueil de la liste des derniers avis ajoutés sur le site

- ajout d'un onglet sur chaque utilisateur, pour connaître tous les utilisateurs ayant des goûts similaires (en fonction des notes attribuées sur chaque polar). Pour que la comparaison soit efficace, la liste est restreinte aux utilisateurs ayant 5 polars en commun dans leurs votes.

Dans mon cas, ça donne ça :

    Manu_carpediem 96.00 %
    Athanagor 94.44 %
    Tato 94.00 %
    El Marco 93.08 %
    Steve-O 92.96 %
    Darktemplar 92.73 %
    Fredo 92.19 %
    Mag 91.82 %
    Hoel 91.67 %
    Weisses fleish 91.58 %


Donc si vous trouvez un utilisateur qui a des goûts proches des vôtres, ça peut être intéressant d'aller jeter un petit coup d'oeil à la liste de ses votes pour trouver une idée de lecture !

Par contre, qui dit nouvelles fonctionnalités dit aussi nouveaux bugs... Donc si vous voyez quelque chose qui vous semble bizarre, faîtes moi signe !
Et comme toujours, si vous avez des idées, des envies, lâchez vous !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Jeu Mai 04, 2006 8:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens tout juste. Pas de bug à noter, du moins chez moi.
Bonne idée de pouvoir voir les personnes ayant des goûts en commun.
Pour le moment, pas de remarques particulières. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria 96.67 % (6 romans en commun)
athanagor 96.67 % (12 romans en commun)
Tato 94.00 % (5 romans en commun)
fimosca 94.00 % (5 romans en commun)
El Marco 93.50 % (20 romans en commun)
Steve-O 93.48 % (23 romans en commun)
sofy 92.86 % (7 romans en commun)
darktemplar 92.78 % (18 romans en commun)
siegfried 92.50 % (8 romans en commun)
hoel 92.22 % (9 romans en commun)
Nico 91.88 % (32 romans en commun)

Pas mal quand même Nico, 32 en commun !!! Bria, on approche des 97 %, va falloir que l'on discute tousles deux!
mdr!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ça donne:

hoel 97.50 % (8 romans en commun)
tduvi 96.00 % (5 romans en commun)
athanagor 95.71 % (14 romans en commun)
Bria 94.29 % (7 romans en commun)
fimosca 94.00 % (5 romans en commun)
Fredo 93.48 % (23 romans en commun)
Tato 93.33 % (6 romans en commun)
siegfried 93.33 % (6 romans en commun)
Mag 93.33 % (18 romans en commun)
Nico 92.96 % (27 romans en commun)

Je ne coonnais pas ce Hoel mais c'est surement un clone parce que si l'on arrondie on est à 98% (pas mal quand même).... Sinon y a les habitués: Fredo Athanagor, Nico, Mag, Tato, et Bria...

Trop bien la nouvelle présentation et trop bien ce petit joujou... Merci le père Noël Nico. Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai amélioré aujourd'hui, grâce à l'aide d'un ami, un petit point un peu gênant dans Polars Pourpres sous IE : il fallait se reconnecter avec son login et mot de passe à chaque fois qu'on retournait sur la page (il me semble qu'Athanagor en particulier avait rencontré le problème).
Désormais, vous n'aurez plus qu'à le faire une fois par mois !

Conséquence indirecte de cela : si vous utilisez un ordinateur "public", pensez à vous déconnecter à la fin de votre visite sur Polars Pourpres pour éviter que la personne qui utilisera l'ordinateur après vous puisse se servir de votre compte.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
J'ai amélioré aujourd'hui, grâce à l'aide d'un ami, un petit point un peu gênant dans Polars Pourpres sous IE : il fallait se reconnecter avec son login et mot de passe à chaque fois qu'on retournait sur la page (il me semble qu'Athanagor en particulier avait rencontré le problème).
Désormais, vous n'aurez plus qu'à le faire une fois par mois !

@+,


Très chouette, comme amélioration. Chapeau, l'artiste ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas de manière définitive ? de toute façon mon navigateur garde le mot de passe en mémoire mais je ne m'en rappelle jamais. Donc comme ici sur le forum, pourquoi ne pas laisser la connexion permanente ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Pourquoi pas de manière définitive ? de toute façon mon navigateur garde le mot de passe en mémoire mais je ne m'en rappelle jamais. Donc comme ici sur le forum, pourquoi ne pas laisser la connexion permanente ?


Parce que les cookies à durée infinie n'existent pas.
Par contre, je n'ai sans doute pas été très clair dans mon précédent message : à chaque fois que vous venez sur le site, la période pendant laquelle vous n'aurez plus besoin de vous reconnecter est automatiquement prolongée d'un nouveau mois. Donc si vous venez sur Polars Pourpres au moins 1 fois par mois, a priori vous n'aurez plus à vous reconnecter (comment fidéliser le public... Wink).

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Pour ma part ça donne:

hoel 97.50 % (8 romans en commun)
tduvi 96.00 % (5 romans en commun)
athanagor 95.71 % (14 romans en commun)
Bria 94.29 % (7 romans en commun)
fimosca 94.00 % (5 romans en commun)
Fredo 93.48 % (23 romans en commun)
Tato 93.33 % (6 romans en commun)
siegfried 93.33 % (6 romans en commun)
Mag 93.33 % (18 romans en commun)
Nico 92.96 % (27 romans en commun)

Je ne coonnais pas ce Hoel mais c'est surement un clone parce que si l'on arrondie on est à 98% (pas mal quand même).... Sinon y a les habitués: Fredo Athanagor, Nico, Mag, Tato, et Bria...

Trop bien la nouvelle présentation et trop bien ce petit joujou... Merci le père Noël Nico. Wink


je nai pas compris ou vous voyez tout ça... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
je nai pas compris ou vous voyez tout ça... Crying or Very sad


C'est au même endroit que le récapitulatif de toutes les notes d'un utilisateur, sur l'onglet d'à côté.
Par exemple, dans ton cas, c'est ici :
http://polars.pourpres.net/?aff-gout_usr-3-usr_451
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Nico , ben dis donc ta vu on en a un sacré paquet en commun Shocked

ps: quand on arrive sur l'accueil c'est ou? parceque là tu mas donné le lien direct...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
ps: quand on arrive sur l'accueil c'est ou? parceque là tu mas donné le lien direct...


Alors, ouais, effectivement, pour l'instant c'est pas forcément évidemment d'accéder à cet écran parce qu'il n'y a pas de recherche d'utilisateurs ou de liste d'utilisateurs (encore une chose à rajouter à une prochaine version...)
A l'heure actuelle, pour y arriver, il faut aller sur un polar pour lequel tu sais que tu as déjà voté, consulter la liste des votes pour ce polar (là où il y a le petit diagramme avec les barres), cliquer sur ton nom, et de là cliquer sur l'onglet 'goûts similaires'. Ouf ! Wink

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok je comprenais plus rien là , merci... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben, moi qui justement cromprenais rien..Merci à mag d'avoir posé la question et merci nico... Wink

Par contre je comprends pas un truc, comment ça se fait que j'ai 96% avec tduvi alors que je n'ai que 5 romans en commun et moins avec fredo et nico alors que j'en ai 17....Moi plus rien pigé Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
Par contre je comprends pas un truc, comment ça se fait que j'ai 96% avec tduvi alors que je n'ai que 5 romans en commun et moins avec fredo et nico alors que j'en ai 17....Moi plus rien pigé Confused


En fait, ça n'est pas le nombre de romans qui compte dans le classement, mais la différence entre les notes que vous avez mis à même des romans.
Si tu as noté un certain polar 8/10, et que Tduvi l'a noté 8/10 également, vous avez statistiquement des goûts proches (donc il est intéressant d'aller voir les romans notés par Tduvi pour chercher des idées).
Le nombre de romans en commun n'intervient pas dans le calcul du pourcentage, mais permet de préciser un peu les choses : en effet, si le pourcentage est élevé ET le nombre de romans en commum aussi, vos goûts sont d'autant plus proches !

Ca répond à ta question Luz ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com