Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Une place à prendre - J.K. Rowling (Grasset)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 2:01 am    Sujet du message: Une place à prendre - J.K. Rowling (Grasset) Répondre en citant

J.K. Rowling, auteur d'Harry Potter, se dirigerait vers le polar


J.K. Rowling, la romancière britannique à qui l'on doit la série Harry Potter, planche sur un roman policier.

L'auteur a récemment été vue en train de gribouiller une nouvelle histoire dans un café d'Edimbourg. Si elle refuse de dévoiler le sujet de son nouveau projet littéraire, elle a néanmoins confirmé le thème radicalement différent.

"Je veux écrire tout autre chose", écrit J.K. Rowling sur son site. "Je peux prendre mon temps. Et l'idée de flâner jusqu'à un café avec un cahier, écrire et voir où cela me mène est un pur délice", confie-t-elle. "Je ferai ce que j'ai fait avec Harry Potter: écrire ce que j'ai vraiment envie d'écrire", ajoute Rowling.

Après la parution du dernier tome de la série Harry Potter, la romancière s'était dite "triste que l'aventure soit terminée, mais enthousiasmée par ses nouveaux projets". "Je travaille sur deux livres en ce moment. L'un est destiné aux enfants et l'autre aux adultes", avait-elle précisé, ajoutant qu'elle pensait en avoir terminé avec la littérature fantastique.


Source : http://www.7sur7.be

J'ai lu ça dans le Parisien la semaine dernière. Je suis complètement hermétique au phénomène Harry Potter mais je suis carrément curieux de voir ce qu'elle va pouvoir faire en polar ...

MAJ du 30 Juillet 2012 :

Une place à prendre est le nouveau roman très très très attendu de J. K. Rowling. Il sera disponible le 28 septembre prochain. Il est traduit par Pierre Demarty pour les éditions Grasset.


Citation:
Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l’attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d’humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps.


http://www.4decouv.com/2012/07/une-place-prendre-jk-rowling-grasset.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Juil 30, 2012 5:56 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Frédo j'étais hermétique à Harry Potter jusqu'à ce qu'on m'offre le tome4 depuis je l'ai tous lu (sauf le dernier) et je ne regrette pas !(pour les 1ers tomes heureusement que j'étais assez jeune parce que sinon c'est limite...)
donc je voudrais bien voir ce que donne un polar made by JK Rowling.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Harry Potter étant avant tout une grande oeuvre littéraire (et pas seulement un phénomène marketing, ça l'est seulement devenu), je suis carrément impatient de voir ce que Rowling pourrait faire dans notre genre de prédilection. Surtout qu'elle a prouvé, au fil des sept tomes de sa saga, un sens du rebondissement et des surprises tout à fait excitant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins ton avis Dodger. On peut toujours critiquer le phénomène Harry Potter et tout ce qui va avec, mais il n'en demeure pas moins que J.K. Rowling a un réel talent.
Si ça se confirme, je lirai son polar, mais je n'ai a priori pas de doute quant à sa qualité (suspense, rebondissements, ...).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Dodger et Hoel, j'apprécie beaucoup le style de J.K. Rowling. Elle a su faire évoluer ses personnages au fil des romans.
Donc j'ai hâte de voir vers quoi elle va se tourner désormais. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après une longue série dans le genre "noir", je viens d'entammer la saga Harry Potter (j'ai craqué sur le coffret collector tout juste sorti en librairie). Je suis completement happé par l'univers créé par JK Rowling.
Et je sens que les multiples sources web sur la série vont créer une vraie passion...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance de pouvoir en être à découvrir Harry Potter, Erta ! Pour ma part, je me souviens avec nostalgie de ma surprise et de mon enthousiasme immédiats lorsque je me suis plongé dedans - alors que seuls les trois premiers tomes étaient sortis... Le genre d'émotion de lecture qu'on ne ressent pas souvent.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je suis heureux d'avoir encore ces centaines de pages de lecture devant moi.
Je compte alterner la lecture de chaque tome par le film correspondant.
Les films sont-ils fidèles aux livres. Ils ne donnent pas de spoilers sur les livres suivants ?

En attendant, j'ai testé mon balai pour un vol.Mais ca n'a pas été concluant (sans doute que ses poils ne sont pas assez profilés).
Demain, je me rendrai chez Casto voir s'ils ont des Oakshaft 79 ou Nimbus 2000 en rayon..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh Harry Potter. Les seuls livres que je lis et relis régulièrement (pas tous les ans mais presque). L'histoire est vraiment formidablement bien construite tout au long des 7 tomes. Une merveille.
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, y'a d'autres personnes que moi sur le forum qui n'ont jamais lu Harry Potter ? Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi en tout cas : je fais comme Mamboo, je les relis régulièrement, et toujours avec autant de plaisir ! Razz
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Catoche
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 46
Localisation: Marsac sur l'Isle

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi non plus. J'adore Harry Potter qui fait partie des livres qui m'ont le plus marquée ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Dites, y'a d'autres personnes que moi sur le forum qui n'ont jamais lu Harry Potter ? Embarassed Embarassed Embarassed

Moi ! Very Happy

Va peut-être falloir que je me motive à les lire un de ces quatre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé à lire le premier tome il y a quelques années et je n'avais pas été emballée du tout, je crois même que je n'avais pas fini le livre !

et puis il y a à peine un an, je me suis dit : "pk tant de monde lit ça", je suis donc allée me racheter le 1er tome, et là "le déclic" !! et j'ai lu les sept tomes d'affilée ! j'ai adoré l'ambiance, le suspens, les personnages.... bref un délice !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertabelle
Témoin


Age: 59
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 46
Localisation: 76 /95

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi Wink mais ma fille 17 ans les a lus et les relit toujours,
ce qui est dommageable c'est lorsqu'un film est réalisé à partir d'un livre et que je le vois je n'ai plus envie de lire le livre, le contraire ne me gène pas et vous?
_________________
Nefertabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com