Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Une place à prendre - J.K. Rowling (Grasset)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Honorine77
Témoin


Age: 38
Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 54
Localisation: La Ferté sous Jouarre

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux...
Je voulais avoir vos avis car ce bouquin je le vois partout, dans toutes les librairies, dans les relay, les fnacs, les grandes surfaces et il est mis en avant partout !!! LOL
Donc je demandais si ça valait le coup que je me laisse tenter mais je crois que non Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le lirai, pour sûr, mais probablement pas avant l'été.

Walter a écrit:
De plus, le style n'avait rien d'exceptionnelle.


Son style est bien meilleur en anglais, et au final, la traduction ne rend jamais justice au texte d'origine.
En tout cas, pour avoir lu les derniers en anglais et en français, j'ai toujours préféré la version d'origine. Wink

Citation:
Dans le HP que j'ai lu, dès qu'elle avait besoin d'une porte de sortie, hop, elle inventait un truc magique qui décoinçait l'histoire


Lui reprocher de faire intervenir la magie quand les héros sont des sorciers, n'est-ce pas un peu paradoxale ? ^^
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:

Lui reprocher de faire intervenir la magie quand les héros sont des sorciers, n'est-ce pas un peu paradoxale ? ^^


Rien de paradoxale. La magie ne me dérange absolument pas mais le fait d'inventer un objet régulièrement pour faire avancer l'histoire, j'ai trouvé ça léger.
Du genre, Harry a besoin de traverser un lac, hop Dumbledore arrive avec des claquettes magiques avec lesquels il peut marcher sur l'eau.
C'est assez récurent dans celui que j'ai lu et dans les films que j'ai pu voir.

Imagines "Le seigneur des Anneaux" avec les mêmes pirouettes magiques de Gandalf à chaque obstacle...
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur le nouveau roman, je l'ai lu et je le trouve très bon. Si si ! Rowling n'est pas une styliste, certes, mais c'est une excellente raconteuse d'histoires, et elle manie dans Une place à prendre la destinée d'une quinzaine de personnages sans jamais faiblir, perdre le rythme ni nous désintéresser des uns ou des autres.

De plus, c'est un roman extrêmement sombre, désenchanté, cruel, très critique envers la mentalité étriquée des petits bourgeois ; très cru également, notamment dans certains dialogues et dans certaines scènes, ce que peuvent lui reprocher certains critiques - avec une pruderie légèrement déplacée, parce qu'on a déjà lu bien pire quand même. Rowling ne s'est pas transformée en Chuck Palahniuk non plus Rolling Eyes

Bon, bref, j'ai adoré, pas du tout pour les mêmes raisons que Harry Potter dont je suis également fan : ce n'est pas incompatible, heureusement, même s'il ne faut pas lire Une place à prendre en espérant y retrouver l'univers de la dame Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Honorine77
Témoin


Age: 38
Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 54
Localisation: La Ferté sous Jouarre

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Bon, bref, j'ai adoré, pas du tout pour les mêmes raisons que Harry Potter dont je suis également fan : ce n'est pas incompatible, heureusement, même s'il ne faut pas lire Une place à prendre en espérant y retrouver l'univers de la dame Wink


Merci pour cet avis Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau JK Rowling, je le lirai peut-être un de ces quatre (quand je pourrais mettre la main dessus en bibliothèque par exemple).



Par contre, dans quelques jours, je me remets à Harry Potter, avec la sortie en breton du premier tome (il était temps !). J'ai hâte. Very Happy
Et si ça se trouve la trad sera meilleure que la française. Cette dernière est parfois un peu légère et effectivement, lorsqu'on lit les HP en anglais, c'est pas pareil... (Je les ai déjà lus en français et en anglais mais rien de tel que de lire dans sa langue maternelle).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Honorine77
Témoin


Age: 38
Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 54
Localisation: La Ferté sous Jouarre

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Par contre, dans quelques jours, je me remets à Harry Potter, avec la sortie en breton du premier tome (il était temps !). J'ai hâte. Very Happy (Je les ai déjà lus en français et en anglais mais rien de tel que de lire dans sa langue maternelle).


Et bien amuses toi bien lol, bonne lecture Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com