Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Une interview exclusive de J.-C. Grangé sur le site...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2004 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde !

Superbe cette deuxième partie de l'interview, même s'il s'en défend (« Limite au maximum les interviews, parce que je n'ai rien à dire : tout est dans le livre ! ». ) JCG nous révêle une partie de l'intrigue de son prochain roman et même de ses prochains !
Vivement la dernière partie de cet interview ! Very Happy
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2004 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui vivement vendredi soir Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2004 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Retrouvez dès maintenant la dernière partie de l'interview sur le site !

J'espère que cette interview vous a plu. Ca a été pas mal de boulot de retranscrire tout ça, mais je crois qu'au final ça en valait la chandelle. Le site sera certainement mis à jour ce week-end, de façon à intégrer les différentes "révélations" de l'interview.

Encore un grand merci à Jean-Christophe Grangé pour s'être prêté au jeu et nous avoir offert pas mal d'exclusivités concernant ses projets.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, c'est du bon bulot que tu nous présente avec cette interview mon cher Nico. Je regrette vraiment pas d'être tombé sur ce site par hasard il y a un peu plus d'un an. Very Happy

On en apprend pas mal sur les projets de JCG. Résultats: on en est de plus en plus impatient. La ligne Noire arrive bientôt! Very Happy Encore merci à toi Nico.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rudy
Témoin



Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 22



MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, ça fait un moment que je ne suis pas venu (pb de connexion) et là franchement ça fait plaisir de lire cet inteview! bvo Nico

PS: A quand un rassemblement sur IRC? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nico,

Cela fait exactement un an et un jour que tu as mis en ligne l'interview de JC Grangé. Je m'en souviens bien parce que c'était mon anniversaire et j'avais trouvé la coincidence plutôt cool.

Maintenant, je me demande s'il ne serait pas intéressant que JC Grangé te donne une interview (ou au moins des news) une fois par an (par exemple). Ou lors d'occasions particulières (comme bientôt, alors que le film l'Empire des loups va sortir). C'est une idée en l'air que je lance. Voilà. Histoire de savoir si l'écriture de son prochain roman se déroule bien... Et où en sont les autres projets... Peut-être as-tu déjà quelque chose de prévu pour bientôt, Nico Surprised

Bye,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eric,

Avant tout, comme il se doit : Joyeux Anniversaire !!! Wink

C'est vrai que ça fait déjà un an (waouh, ce que le temps passe vite) et qu'il faudrait remettre ça. On reste en contact d'une façon plus ou moins régulière via quelques mails, mais une nouvelle petite interview c'est vrai que ce serait sympa. Je lui poserai la question à l'occasion, mais je pense qu'il doit être pour le moins occupé en ce moment (interviews pour divers magazine, festival du ciné à Monaco, écriture du prochain roman, etc...). Ca demande aussi de préparer des questions suffisamment originales pour éviter des redites par rapports à tout ce qu'on peut lire dans la presse en ce moment.

En tout cas, je vais y réfléchir, mais ça ne dépendera pas que de moi Wink

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico,

Merci pour tes voeux.
Il ne s'agit pas de mettre la pression sur JC Grangé. Parce qu'effectivement, il doit être très sollicité. Et il ne doit pas manquer d'y avoir des gens qui réclament un peu de son temps... (au total, ca doit faire pas mal de temps qui, finalement, n'est pas passé à écrire...)

Ce que je voulais dire, c'est que s'il a envie de s'exprimer un jour, ce serait à nouveau sympa... Quand il éprouvera à nouveau l'envie de dialoguer/communiquer avec ceux qui apprécient son travail.

Surtout, ne lui mets pas la pression. Nous ne sommes pas des fanatiques (enfin, je l'espère Wink ).
A bientôt,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com