Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Thème d'oral

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LIVINGSTONE
Témoin



Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 55
Localisation: Pont-à-Mousson (54)


MessagePosté le: Mer Oct 29, 2003 8:24 pm    Sujet du message: Thème d'oral Répondre en citant

Ayant repris cette année une formation universitaire (D.E.S.S.) en informatique, un module d'anglais exige de la part des étudiants des exposés sur des thèmes qui leur sont chers, mais bien sûr, en anglais.
Pour ma part, après un essai sur un groupe très célèbre de musique pop-rock plutôt réussi, j'ai décidé de me lancer sur JCG. En fait, l'exposé doit durer 30 minutes et l'autre demi-heure est consacrée aux éventuelles questions des étudiants mais surtout du pointilleux enseignant qui est avide de curiosité sur les thèmes exposés. Je viens de reprendre et de finir de traduire dans la langue chère à Shakespeare l'introduction créée par Nico (je t'en remercie !) et les résumés des 3 livres sans en raconter la fin (je ne suis pas fou de divulguer les fins des romans de JCG).
Normalement, l'exposé devrait se dérouler dans deux semaines, je vous rendrai compte si les autres étudiants connaissent JCG et si tel est le cas, comment ils ont perçu les romans qu'ils ont lus. En espérant rameuter d'autres forumistes pour étoffer nos points de vue respectifs.
A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2003 7:42 pm    Sujet du message: Bon courage pour ton oral Répondre en citant

En voilà un thème intéressant ! Surprised)
Tiens nous au courant, je suis impatient de savoir comment ça s'est passé.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIVINGSTONE
Témoin



Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 55
Localisation: Pont-à-Mousson (54)


MessagePosté le: Dim Nov 30, 2003 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content que le forum soit à nouveau accessible.
Mon exposé s'est bien passé encore que pour résumer 4 romans de JCG en anglais sans donner le dénouement relève de l'exploit. Disons que je me suis pas trop mal débrouillé, malgré un prof assez inquisiteur sur le domaine.
Les étudiants ne connaissaient pas l'auteur mais bien évidemment avaient entendu parler du film des Rivières Pourpres via Mathieu Kassovitz ( Shocked ). Je crois que j'en ai convaincu une paire de lire les livres de JCG d'autant plus que je les avais apportés lors de l'exposé. Néanmoins, le "Vol des Cigognes" est celui qui a le plus interpellé les étudiants. Le "Concile de Pierre" n'a pas attiré l'attention de ces derniers et les questions furent nombreuses sur les "Rivières Pourpres".
Mais diable que c'est difficile de mettre en appétit des futurs-lecteurs lorsque l'on est passionné par les intrigues de JCG sans donner le moindre renseignement quant à l'issue de ces dernières Exclamation Exclamation Exclamation
Mais bon, tjs est-il que j'espère avoir pu créer l'émulation autour de moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
granelo
Témoin



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 14



MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton exposé m'intéresse...Est il possible de me l'envoyer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[qu

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 3:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
granelo
Témoin



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 14



MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf c'est bien dommage! Merci quand même! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Malunaï
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: Suisse


MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pffff, c'est pas juste! lol
nous pour les exposés d'anglais, s'il on désire faire sur un auteur, il doit être anglais!!! ca me tue!!! tout ca juste parce que mon prof est un anglais pur (et un peu trop fier de son origine) !!!
_________________
"Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com