Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Mystère Neandertal de John Darnton
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas. J'attends justement d'avoir l'édition Michel Lafon en mains pour voir ça ! (du coup, je cherche mon j'ai lu et je ne le trouve pas, pffffuuuu).

Edit du 20 Mars : Je viens de recevoir mon exemplaire, il est superbe. Le principe de la couverture et du dos du roman reprend celui de la Conspiration Darwin, comme les couvertures des livres reliés en cuir.
La traduction de cette nouvelle édition est de Pierre Ménard. Je n'ai pas l'ancienne édition pour comparer. À suivre ...
La petite surprise vient du prix : la Conspiration faisait 306 pages pour 21 euros, Neanderthal fait 437 pages pour 20 euros. Curieuses variations de prix...

Edit du 29 Mars : J'ai retrouvé mon poche, c'est la même traduction.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle perle rare !! il s'agit d'un des meilleurs romans d'intrigue et aventures que j'ai lu ces derniers mois.
Juste pour rappel un petit resumé : Des étranges disparitions dans les montagnes du Pamir dont celle d'un éminent scientifique éveillent les soupçons des services secrets américains qui envoient des chercheurs renomés à la recherche du paléontologue disparu.
Les aventures s'enchaînent dans ces lieux désolés jusqu'à la découverte la plus importante pour les scientifiques : le possible maillon manquant entre le homo neandertalis et le homo sapiens.
Un roman très intéressant, intelligent, très bien écrit et documenté qui nous fait passer de la question existentielle sur la vraie nature de l'être humain au sursaut terrifiant de se trouver face à un "Yeti" !
Franchement si vous aimez l'archéologie, la paléontologie ou que tout simplement vous vous intéressez de près ou de loin à l'origine de notre espèce et à la théorie de l'évolution, vous ne pouvez pas manquer ce roman.
Bonne lecture à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dame Blanche
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 58
Localisation: La terre du Milieu


MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo pour celui - ci aussi ! Je vais certainement le trouver ! Ma PAL va tanguer ....
_________________
Pourquoi faut-il cliquer sur "démarrer" pour arrêter l'ordinateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 12 janvier.



J'en connais un qui va être content, tiens ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche pour la seconde fois Smile Avec une couverture affreuse ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mikari
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 66
Localisation: Haute-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de coeur pour moi également !
Je l'ai dévoré du début à la fin, on ne s'ennuie pas un instant....Très bien écrit, sujet très intéréssant tout en restant abordable pour ce qui est des explications scintifiques....

Il faut que je me procure La conspiration Darwin .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com