Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Suggestions d'améliorations
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:06 am    Sujet du message: Suggestions d'améliorations Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je recenserai ici les suggestions d'améliorations pour Polars Pourpres. Voici celles auxquelles j'ai pensé, n'hésitez pas à proposer les vôtres !

- Rappel de l'actualité d'un auteur ou polar (lien vers les news le concernant ?)
- Stocker la moyenne et le nombre de votes d'un polar sur le polar lui-même (dénormalisation pour éviter de perdre du temps en recalcul)
- Amélioration de la gestion des critères et thématiques, avec possiblité de recherche (3.0 a priori)
- ...
- Possibilité pour chaque utilisateur de "gérer" sa bibliothèque de polars possédés, à commander, prêtés...
- Renseigner les traducteurs dans la base
- Prendre en compte les pseudonymes
- Etre prévenu lorsqu'une personne vote pour un polar pour lequel on a déjà voté soi-même
- Rajouter des anecdotes sur chaque livre
- Sur les informations d'un utilisateurs, rajouter des listes du style : polars soumis pour lesquels on n'a pas encore voté, polars soumis en attente de validation
- Ajout d'une newsletter
- Tutoriel des fonctions principales (s'inscrire, voter, soumettre un nouveau polar)
- Ceux qui ont aimé... ont aussi aimé...

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Dim Avr 26, 2015 3:06 pm; édité 22 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il serait bien d'avoir accès par un lien bien identifié (dans le cadre à gauche de l'écran, par exemple) à la liste des personnes ayant les mêmes goûts que nous.
Actuellement, c'est assez compliqué de voir cette liste.
Etant donné que c'est une fonction super utile et qui apporte un réel '+' à la base, ce serait dommage de ne pas en profiter Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Je pense qu'il serait bien d'avoir accès par un lien bien identifié (dans le cadre à gauche de l'écran, par exemple) à la liste des personnes ayant les mêmes goûts que nous.
Actuellement, c'est assez compliqué de voir cette liste.
Etant donné que c'est une fonction super utile et qui apporte un réel '+' à la base, ce serait dommage de ne pas en profiter Wink


Tout à fait d'accord avec toi athanagor....et serait-il possible d'avoir un lien à partir du forum pour aller sur "polars pourpres" ...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
et serait-il possible d'avoir un lien à partir du forum pour aller sur "polars pourpres" ...?



Il y en a un, Sofy. Dans la section "Le Site Polars Pourpres", sous les mots "Polars Pourpres, en général", tu as un lien hypertexte dans l'expression une base de données de polars qui est soulignée. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:

Il y en a un, Sofy. Dans la section "Le Site Polars Pourpres", sous les mots "Polars Pourpres, en général", tu as un lien hypertexte dans l'expression une base de données de polars qui est soulignée. Wink


oh pinaise... Confused la honte j'avais pas vue!!!! Merci beaucoup El Marco Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ! Ca arrive à tout le monde de ne pas voir telle ou telle subtilité d'un site. Wink Pour ma part, j'ai encore des soucis pour faire des balises ; tu vois, chacun sa croix. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico,

tu m'arretera si je me trompe mais je crois qu'on ne peut pas voir une liste de tous les livres pour lesquels on a voté.

Ce sera sympa de voir cette liste lorsqu'on se connecte pour pouvoir voir s'il ya du nouveau, et pourquoi pas, mais ça doit être plus difficile à faire, être prévenu lorsqu'une personne a voté sur un livre pour lequel on a déjà voté soi-même.

Tout ceci afin d'avoir différents avis et de pouvoir rebondir sur les propos des autres ce qui est toujours enrichissant.

Merci de me dire ce que tu en penses est-ce réalisable, compliqué, en vois-tu l'intérêt, ... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
tu m'arretera si je me trompe mais je crois qu'on ne peut pas voir une liste de tous les livres pour lesquels on a voté.


Si, c'est possible. Pas forcément très facile à trouver, mais possible. Si tu vas sur un polar pour lequel tu as déjà voté et que tu cliques sur ton nom dans la liste des votes, tu auras la liste des polars que tu as déjà évalués.

hoel a écrit:
Ce sera sympa de voir cette liste lorsqu'on se connecte pour pouvoir voir s'il ya du nouveau, et pourquoi pas, mais ça doit être plus difficile à faire, être prévenu lorsqu'une personne a voté sur un livre pour lequel on a déjà voté soi-même.
Tout ceci afin d'avoir différents avis et de pouvoir rebondir sur les propos des autres ce qui est toujours enrichissant.


C'est tout à fait faisable, pas trop compliqué. Je le rajoute à liste (déjà longue) de fonctionnalités à rajouter !

Si tu as d'autres idées ou envie, n'hésite pas !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiiii ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, sur le forum, pour les titres des messages, on est parfois limité par le nombre de caractères à inscrire. Par exemple, pour La Mélancolie des sirènes par trente mètres de fond de Serge Brussolo, je n'ai pas eu la place de mettre le nom de l'auteur. Bon, c'est vrai que le titre est exceptionnellement long, mais ça serait cool que tu fasses en sorte que l'on ait plus de place, El Grande Webmestre. C'est possible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Nico, sur le forum, pour les titres des messages, on est parfois limité par le nombre de caractères à inscrire. Par exemple, pour La Mélancolie des sirènes par trente mètres de fond de Serge Brussolo, je n'ai pas eu la place de mettre le nom de l'auteur.


Et pourquoi tu demandes pas à Brussolo de choisir des titres plus courts, hein ? Wink
Je vais voir ce que je peux faire, moi aussi ça m'est déjà arrivé d'être bloqué par la longueur des titres.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:


Et pourquoi tu demandes pas à Brussolo de choisir des titres plus courts, hein ? Wink
Je vais voir ce que je peux faire, moi aussi ça m'est déjà arrivé d'être bloqué par la longueur des titres.



Ok, je transmettrai, mais je ne te garantis rien. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, est-ce qu'il serait possible sur Polars Pourpres d'avoir sur la gauche un onglet avec les derniers polars ayant reçu une note ? Il y a bien un onglet pour les derniers avis émis, mais pas pour les notes. Je pense que ça pourrait être sympa et surtout utile pour voir une sorte de "progression" de la base de données, et surtout connaître rapidement les nouveautés en matière de lectures des forumistes sur Polars Pourpres. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Nico, est-ce qu'il serait possible sur Polars Pourpres d'avoir sur la gauche un onglet avec les derniers polars ayant reçu une note ? Il y a bien un onglet pour les derniers avis émis, mais pas pour les notes. Je pense que ça pourrait être sympa et surtout utile pour voir une sorte de "progression" de la base de données, et surtout connaître rapidement les nouveautés en matière de lectures des forumistes sur Polars Pourpres. Qu'en penses-tu ?


Juste pour être sûr d'avoir bien compris : tu veux une page qui répertorie les 15 derniers votes, pour avoir une liste un peu plus grande que les 5 qui sont sur la page d'accueil, c'est ça ?
Si oui, c'est faisable !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:


Juste pour être sûr d'avoir bien compris : tu veux une page qui répertorie les 15 derniers votes, pour avoir une liste un peu plus grande que les 5 qui sont sur la page d'accueil, c'est ça ?
Si oui, c'est faisable !


Oui, voilà. Je pense que ça pourrait être sympa et utile, non ? Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com