Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Special Agent Pendergast
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremi
Témoin



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 14



MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Special Agent Pendergast Répondre en citant

Bonjour à tous, je m'appelle Jeremi et je suis également enregistré avec le même pseudonyme sous le site 'polars pourpres'.

Beaucoup de monde sur ces forums apprécient les livres de Lincoln Child et Douglas Preston. A ce sujet, je voulais simplement apporter un petit complément d'information aux (futurs) lecteurs.

Si vous désirez avoir un maximum de plaisir à suivre les aventures de l'agent Pendergast, voici l'ordre (chronologique) dans lequel vous devriez les lire (désolé, je ne connais pas les titres en français):

1. Relic
2. Reliquary
3. The Cabinet of Curiosities
4. Still Life with Crows
5. Brimstone
6. Dance of Death

Amitiés à tous, Jeremi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précieux renseignements Jeremi, et bienvenue à toi !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Re: Special Agent Pendergast Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Jeremi.

Je complète ta liste avec les titres français :

1. Relic -> Superstition (ou Relic)
2. Reliquary -> Les greniers des enfers
3. The Cabinet of Curiosities -> La chambre des curiosités
4. Still Life with Crows -> Les croassement de la nuit
5. Brimstone -> Le violon du diable
6. Dance of Death -> non traduit en France

et rajoutons :

7. The Book of Dead -> non traduit en France

Je suis sûr que Fredo, grand amateur de Preston/Child, se fera un plaisir de se joindre à la conversation Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu, Jeremi ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Re: Special Agent Pendergast Répondre en citant

Nico a écrit:


Je suis sûr que Fredo, grand amateur de Preston/Child, se fera un plaisir de se joindre à la conversation Smile


Affirmatif !! Alors Jeremi si tu es fan, tu te dois de connaitre également le site des auteurs :



Il faut savoir que les 3 derniers romans de la liste doivent former une trilogie.

Va faire un tour sur les trids qui concernent Pendergast :

Le Violon du Diable par L. Child et D. Preston

La chambre des curiosités, Preston & Child

les Croassements de la Nuit de D. Preston & L. Child

Et les autres romans de P et C :

Le Piège de l'Architecte de D. Preston et L. Child


Au plaisir de lire tes avis ici Jeremi !

(ou Relic)





_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mer Mai 16, 2007 4:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jérémi,
Bienvenue,

Ravi de pouvoir enfin lire tes contributions après avoir vu toutes tes "notes" dans Polars Pourpres Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeremi
Témoin



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 14



MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Special Agent Pendergast Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses et ces échanges intéressants.

En passant, une petite anecdote amusante pour les fans: dans la version originale du "Grenier des Enfers", Pendergast explore "L'attique du Diable"... Ca sonne presque mieux, non?

Amitiés à tous,
Jeremi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeremi
Témoin



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 14



MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Special Agent Pendergast Répondre en citant

Salut à tous,

Si cela vous intéresse, j'ai posté quelques opinions sur les aventures de Pendergast sur le site de 'Polars Pourpres'.

Je suis en train de terminer 'Dance of Death' et je dirais qu'il s'agit pour l'instant du récit le plus prenant de la saga. Les amateurs vont adorer!

Amitiés, Jeremi.

"It's a bad habit, but very hard to break" -Pendergast
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite info en passant : Les Croassements de la Nuit est annoncé en poche pour février 2007 d'après le site de la Fnac.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 9:06 am    Sujet du message: Re: Special Agent Pendergast Répondre en citant

jeremi a écrit:
Salut à tous,

Si cela vous intéresse, j'ai posté quelques opinions sur les aventures de Pendergast sur le site de 'Polars Pourpres'.

Je suis en train de terminer 'Dance of Death' et je dirais qu'il s'agit pour l'instant du récit le plus prenant de la saga. Les amateurs vont adorer!

Amitiés, Jeremi.

"It's a bad habit, but very hard to break" -Pendergast


Pendant que je te tiens, jeremi, merci et bravo de toutes tes actualisations ! C'est très sympa !....... et très pro Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain Pendergast est annoncé le 10 Mai 2007.

http://rivieres.pourpres.net/forum/danse-de-mort-par-douglas-preston-et-lincoln-child-vt1241.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi tes conseils Fredo, et me suis acheté "La Chambre des Curiosités"...
En vue d'une éventuelle intégration de Pendergast sur mon site...
Wink
Mais les deux premiers romans mettant en scène ce détective semblent être introuvables !
Des infos la-dessus ?
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, faut écumer les sites d'occasions ... Si ça t'interresse, je peux faire une tentative dans des mags parisiens.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, Fredo: J'ai commencé la lecture de "La Chambre des Curiosités" et me suis acheté "Les Croassements de la Nuit" !
(J'ai donc modifié mon programme de lecture, influencé par tes commentaires élogieux sur Pendergast...)
Wink
Le personnage est effectivement intéressant: il a donc sa place dans ma collection de grands détectives, et apparait déjà dans le menu de mon site...
J'attends de terminer le roman pour en dresser un portrait.
A+
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était l'ami Fredo qui m'avait fait découvrir ce policier hors normes, et je n'ai jamais regretté cette rencontre. Une vraie claque, selon moi ! Je me suis pris Les croassements de la Nuit, je me le lirai très prochainement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com