Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

la ligne noire : sublime bouquin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> La Ligne Noire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marylène
Victime



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 3



MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 12:34 pm    Sujet du message: la ligne noire : sublime bouquin Répondre en citant

Je viens de finir le nouveau livre de JC Grangé et j'ai été époustoufflée par tant de hargne, tant de projections, tant d'effets... on en prend plein la tête, le cerveau va à 10 000 et c'est envoutant Shocked
Il est vrai cet écrivain est un "Stephen King français". Ils ont l'imagination, la créativité, le pep's, l'envie de nous donner envie de lire et de partir avec eux dans leurs histoires... J'ai rarement lu des romans aussi poignants et aussi bien construits. Je dis bravo l'artiste !!
A quand le prochain ??? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 11:50 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

pas encore, mais en espérant qu'il fasse mieux cette fois... dsl je n'ai pas bcp aimé la Ligne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marylène,

Le prochain, ce ne sera malheureusement pas avant automne 2006...

Bienvenue parmi les fans de Grangé, et à bientôt sur le forum !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Axurit
Victime



Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 2
Localisation: Ici et ailleurs...


MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 2:20 am    Sujet du message: Re: la ligne noire : sublime bouquin Répondre en citant

marylène a écrit:

Il est vrai cet écrivain est un "Stephen King français".


Il est nul Stephen King par rapport a JCG...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Re: la ligne noire : sublime bouquin Répondre en citant

Axurit a écrit:
marylène a écrit:

Il est vrai cet écrivain est un "Stephen King français".


Il est nul Stephen King par rapport a JCG...


ça c'est de l'argument bêton, j'ai l'impression d'avoir à faire à un sacré connaisseur ... Rolling Eyes
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour défendre King je dirai qu'ils n'officient pas du tout dans le même style...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marylène
Victime



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Est-ce que vous lisez bien attentivement ce que j'écris ? Est-ce que j'ai dit que Grangé et King officiaient dans le même style ?
je ne pense pas. J'ai seulement dit que Grangé écrivait des bouquins aussi prenant, aussi sensationnel, aussi imaginatif que King. Ils n'ont pas du tout la même formulation de l'histoire, pas la même façon d'écrire. Ils nous font voyager, rêver, avoir des frissons, imaginer... Ce sont de grands auteurs de polars tous les deux.
Donc, s'il vous plait, lisez avant de répondre. Merci beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis que Grangé et King n'officiaient pas dans le même style, c'était pour défendre S. King de Azurit qui le trouve nul par rapport à Grangé...
Donc oui j'ai bien lu avant de répondre, mais je ne considère pas King auteur de polars !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe boukin, rien a redire, la maniere dont il tue les gens donne envie d'essaier Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sharko
Témoin



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 61



MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 10:29 am    Sujet du message: A propos de King Répondre en citant

Etant nouveau inscrit, j'arrive un peu tard sur le débat, mais je ne comprends toujours pas comment on peut comparer S. King avec JCG, voire aujourd'hui Maxime Chattam à S. King. On va comparer qq'un à S. King à chaque fois que ce qq vend un certains nombres de livres ?
Les histoires de S. King n'ont absolument rien à voir avec celles des autres. Il travaille dans un domaine qui relève plus du fantastique, contrairement à JCG qui tente de rendre ses histoires les + proches de la réalité possible.
JCG tente toujours de donner des explications à ce qu'il écrit, ce qui n'était pas le cas de SK.
Le seul point commun qu'ils aient est de stimuler notre peur (et encore, ce n'est pas la même peur) et de nous scotcher à leurs bouquins.

Quant à dire que SK est nul par rapport à JCG... C'est comme dire que JCG est nul par rapport à SK... C'est un peu léger. Relis "Misery" ou "La ligne verte", si tu en as l'occasion...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet Sharko, moi aussi j'adore S King mais je trouve aussi que c'est totalement different de Grangé ou Chattam, S King a un style et un univers que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.
Pour moi S King est tellement au dessus de tout le monde qu'il ets a part et incomparable Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> La Ligne Noire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com