Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quel est votre film préferé ???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que moi j'irai un peu comme Nico Sk même si entre 2001 et Les sentiers de la Gloire...j'hésite toujours....Sinon je reste sur le magnifique Grand Bleu quand Besson savait encore tenir un caméra et écrire un scénario....

Sinon je mettrais aussi un film de Kassovitz La Haine ou Assassins... Trop dur de choisir.... Confused
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand bleu, c'est vrai qu'il ferait aussi partie de mes favoris celui-là....je l'ai encore regardé avant-hier Very Happy Magnifique....

Pour les sentiers de la gloire, c'est vrai qu'il est superbe aussi, cela dit, je le trouve trop noir par rapport à 2001...même si dans les 2 il est question du salut...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dure comme question...
Moi il y en a trois que je ne peux pas départager : MOULIN ROUGE, GLADIATOR et La trilogie DU SEIGNEUR DES ANNEAUX !
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je n'avais jamais posté dans ce topic Surprised
Je suis une grande fan de Star Wars (la trilogie originale 77-83).
Un autre film que j'ai du voir une bonne dizaine de fois : Fight Club.
Et le grand coup de coeur de fin 2006 : The Prestige.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, d'habitude quand je dis que Le Grand bleu est mon film préféré, j'ai l'impression d'être seul, et là, surprise, quelqu'un d'autre le cite.

Quelques raisons qui font que j'aime ce film, dans le désordre.

-Mon animal préféré est le dauphin.
-J'ai fait de la plongée en club plusieurs années en club et j'en fait encore de temps en temps, mais plus en apnée (tiens donc). Petit, j'adorais Cousteau (j'ai pleuré quand il est mort) et je voulais être plongeur sur la Calypso.
-La mer m'attire, je peux rester lonngtemps la regarder.
-Le film est vraiment bien réalisé, émouvant (j'ai les larmes aux bords des yeux à chaque fois que je le regarde).
-Le film a et aura toujours mon âge
-La fin est magnifique
-La musique également
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que The game est très bien placé dans mon estime, le meilleurs scénario de film à mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'avoue avoir un faible pour Gladiator.

Mais il y a tellement de bons films.
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamboo a écrit:
Pour ma part, j'avoue avoir un faible pour Gladiator.

Mais il y a tellement de bons films.


Ah je suis bien d'accord avec toi j'étais allé le voir au ciné c'était assez énorme. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon film préféré ... pffffiuuu ... sûrement un Kubrick.
Je dirais Orange Mecanique. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freyja
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 77
Localisation: Belgique

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a plusieurs, en vérité... j'ai adoré Heat ou encore Usual Suspects, ce sont les deux premiers qui me viennent à l'esprit.
_________________
Vous aussi, lisez mon nouveau thriller !

http://www.thebookedition.com/le-message-de-nostradamus-marc-legrand-p-1058…

D'avance, merci, et bonne lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes films préférés :

- pour l'émotion : "les évadés" ;
- pour l'esthétisme : "Dracula" de Coppola
- pour la musique : "Broken arrow". Je n'ai jamais vu le film mais j'adore la musique, comme toutes celles d'Hans Zimmer (gladiator, Rain man, la ligne rouge, la chute du faucon noir et bien d'autres...)
- pour l'histoire d'amour et le côté "old school" : "le voile des illusions" avec Edward Norton et Naomi Watts.
-celui qui m'a fait beaucoup pleurer : "la vie est belle"
-parce qu'on n'y comprend rien mais qu'il est superbe : "the fountain".
- parce que c'est le seul film noir, politique que j'ai réussi à aimer : "Romanzo criminale"
-pour la performance d'acteur phénoménale de Christian Bale et pour l'originalité de ce thriller : the machinist.
-pour son univers décalé et poétique : "jeux d'enfants"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doud
Victime



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 9
Localisation: jamais très loin de l'océan...

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi s'il fallait en garder qu'un, ce serait Le bon la brute et le truand, pour l'histoire, les décors, la musique, les acteurs, les dialogues, mais aussi pour l'avant gardisme, les méchants, la morale, les flingues, l'humour, clint eastwood, Blondin, Tuco, Santanza, la scène finale. Avant ce film les western c'était John Wayne sur un cheval contre les indiens ou assis dans un bureau de sheriff, et surtout le gentil qui gagne à la fin. En 1969 Le bon, la brute et le truand est une bombe (pour moi il l'est encore) et M. Leone un geni.
_________________
doud
http://doudspictures.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

fight club
ghost dog de jim jarmush,
puunaise il y en a des bons

le sicilien, ventura gabin delon, et la musique

tous les clints eastwood
the commitments
etc etc
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmm.... Choix difficile.
-"Le tombeau des lucioles", un film d'animation japonais dont je sais plus le nom du réalisateur...
-"Wasabi" pour le rire.
-"The Dark Night" pour l'aventure.
Finalement, j'suis pas très ciné...
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne mon film préféré toute catégorie confondu c'est Pirate des Caraïbes, avec de l'humour, de l'action, des effets spéciaux etc.

Sinon comme Kenzune, les derniers films qui m'ont marqué sont The Dark Knight que j'ai vu deux fois d'ailleurs et Le Tombeaux des Lucioles il y un mois. Et puis il y a les films cultes comme Forest Gump, La Vie est Belle, Les Évadés, L'Orphelinat, Sixième Sens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com