Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quel est votre film préferé ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glooby
Victime



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5



MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 1:11 am    Sujet du message: Quel est votre film préferé ??? Répondre en citant

C'est la question qui piége car il n'y pas une réponse mais beaucoup.
Moi, j'adore les fréres Coen, The Big Lebowski, Fargo, The Barber: géniaux !! par contre, Lady Killers m'a beaucoup déçu
Terry Gelliams: complétement taré mais je vous conseil Las Vegas Parano avec Johnny Depp que vous ne reconnaitrez pas!!!
Requiem For A Dream et The Wall: âme sensible s'abstenir, requiem for a dream tres tres dur, mais tres interressant: comment déraper dans la vie à cause des drogues (et pas que l'héro)
Et bien sur l'incontournable Tarantino, c'est une pile vivante mais franchement il a une créativité ce mec époustouflante, mélangé autant de genre et de son dans un même film, perso, jamais vu ça!!
Erin Brokovitch, seul film avec Julia Robert que j'ai vu qui n'est pas gnian gnian, et en plus l'histoire est bien, et vraie!!
Shrek, seul son nom suffit a vous faire sourire!! Wink
Et je suis une grande fan des James Bond, tombée dedans quand j'étais petite, et Star Wars ( les épisode 4-5-6 parceque j'arrive pas à m'habituer à l'unique présence d'effets spéciaux dans les nouveaux épisodes Mad bref, c'est un autre sujet)

Je suis désolée mais je n'ai pas le temps d'aller au ciné, mais je peux dire que ça me démange !!!!!!!!!!!!!

Personnellement, les films français ne sont pas à mon gout,ils sont toujours autours des même sujets: couples qui ont une histoire d'amour qui bat de l'aile, avec des amants, maîtresse, toujours les mêmes acteurs, avec une famille un peu folle, on voit ça déja autour de nous, alors bon sur grand écran c'est pas terrible, surtout quand les acteurs sont plus beaux que nous Very Happy
je suis méchante parcequ'il y a bien des films tels que les choristes, documentaire: être et avoir, amélie poulain, et luc besson dans sa grande période: le grand bleu, ( dégouté que Léon soit considéré comme film américain d'ailleur...) mais bon.

Alors si vous pouvez me conseillez des films qui se louent facilement je suis ouverte à toute proposition !!!!


[quote] Neige en juin, fumes en un[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La passion du Christ
le seul film que j'aime revoir enormément
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[qc

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 3:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tite Vénus
Témoin



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Là ou se fane les roses


MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a évidemment beaucoup de films qui me plaisent, mais le film qui m'a émue et bouleversée est " Dancer in the dark"avec Bjork et Catherine Deneuve. rien a ajouter.... Cool


Vénus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime tout particulièrement The Usual Suspects de Bryan Singer, A.I de Steven Spielberg et Twelve Monkeys (L'Armée des 12 Singes en VF) de Terry Gilliam et donc le court métrage donc ce film est inspiré : La Jetée (de Chris Marker), mais étant un grand bouffeur de films, je pourrai en citer des centaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
ROCHENOIRE
Témoin



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 53
Localisation: Montréal, Québec


MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes films préférés. Les films qui on revolutionné ma façon de REGARDER et D'ENTENDRE le cinéma:

-BLADE
-PULP FICTION
-THE KILLER (De John Woo)
-L'INSPECTEUR HARRY
-FRENCH CONNECTION
-CITÉ DE DIEU
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
veilleur de Tsagaan-Nuur
Complice



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 128


Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

memento !
souvenez-vous en !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

veilleur de Tsagaan-Nuur a écrit:
memento !
souvenez-vous en !!!!!


Si tu veux faire des jeux de mots, c'est pas ici !
Nous, ici, on est des gars sérieux, môssieur !

Donc, reprenons calmement le fil de ce sujet.

Le silence des agneaux... mmeeehhhh il date un peu...

Hannibal. Elephant ne me contrediront pas (oui, là, je me rends compte que je vais devoir mettre les sous-titres : Et les fans = Eléphant... ok, ok... merci , merci ! N'applaudissez pas : vous allez avoir besoin de vos doigts pour commenter !!!)

Et je ne voudrais mettre en boîte personne, mais celui qui répond Cube, il faudra qu'il m'explique.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
veilleur de Tsagaan-Nuur
Complice



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 128


Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé Athanagor.
sinon himalaya, y m'a layé. (layer : marquer selon le petit robert)

un peu de pub pour le frangin :
visiter le site :
http://www.tapasnocturn.com/content/view/51/79/
les meilleurs films classés années par années. pour eviter de se peler les miches devant la machine de location de dvd....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce sera Blade runner, avec Harrison Ford. L'atmosphère est étouffante, les personnages désespérés, mais j'aime. Viennent ensuite, dans le désordre, L'Empire contre-attaque, Alien, Heat, Seven et le classique d'Antonioni, Blow Up.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dame Blanche
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 58
Localisation: La terre du Milieu


MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Mes films Répondre en citant

Ah ben, Kate et Léopold, sans sourcilier. Puis la trilogie du Seigneur des Anneaux et Hidalgo !
Mais finalement , c'est très difficile à dire ! Il y en a tellement ! Very Happy
_________________
Pourquoi faut-il cliquer sur "démarrer" pour arrêter l'ordinateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, sans conteste, Les Goonies ! Souvenir d'ado, si je l'ai pas regardé une bonne centaine de fois et je le revoit toujours avec autant d'amusement lorsqu'il repasse à la télé (ce qui est quand même rare !)
Sinon, en générale, les films ne me marquent pas plus que ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Stef
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors disons :
Lost Highway, de David Lynch
Strange Days, de Katryn Bigelow
Memento, de Christopher Nolan
Dracula, de Francis Ford Coppola
Edward aux mains d'argent, de Tim Burton
Fargo, des frères Cohen
Platoon, d'Oliver Stone

et bien d'autres mais ça fait déjà plus d'un film Mr. Green
_________________
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà difficile de citer un film par réalisateur, par genre ou par année, alors un film sur 112 ans..... Rolling Eyes

Moi je dirais 2001 : l'odyssée de l'espace.....me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, ou je le sais que trop bien.... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stef
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je m'était ennuyé devant celui-là. Si je suis allé jusqu'au bout c'est bien parce qu'il est culte Laughing

Sinon, j'ai honteusement oublié de citer Le bon, la brute et le truand Very Happy
_________________
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com