Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Public Enemies : Depp VS Bale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Public Enemies : Depp VS Bale Répondre en citant

Public Enemies, film de Michael Mann, avec Johnny Depp, Christian Bale et Marion Cotillard.
Sortie prévue le 8 juillet.



Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévit à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces

Le Trailer


J'ai pu voir la bande annonce sur grand écran aujourd'hui, et ça en jette !
Un duo Depp / Bale, ça promet des étincelles. Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le voir dès qu'il sort.
En plus du bon casting, j'adore cette période de l'histoire Américaine.

D'après la bande annonce, il y a certain potentiel ! Mais je vais essayer de pas trop en attendre tout de même, sinon ma déception risque d'en être d'autant plus grande. (plus facile à dire qu'a faire Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film sort bientôt ! Very Happy

En attendant, il y avait l'avant-première à Paris ce soir, en présence de Johnny Depp, Marion Cotillard et le réalisateur, Michael Mann.



_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée le voir. Ce film est terrible ! 2h20 qu'on ne voit pas passer tant l'action s'enchaine, sans tomber dans l'excès pour autant.

Johnny Depp campe un John Dillinger, gentleman cambrioleur, charismatique et attachant. Marion Cotillard est bluffante, et Christian Bale, crédible et efficace dans le rôle de l'agent de FBI Melvin Purvis.
Le reste du casting est également impressionnant et vraiment bon, avec notamment Billy Crudup, David Wenham, Stephen Dorff ou encore Giovanni Ribisi.

Spoiler:
On y voit vraiment comment une manque d'organisation et trop de précipitation de la part des agents du FBI ont souvent permis à John de s'en sortir avec beaucoup de chance. Je connaissais l'histoire, aucune surprise quant à la fin donc. Mais j'ai beaucoup aimé la dernière réplique du film "Bye bye Black Bird" c'était touchant.


Michael Mann s'en est sorti avec brio dans cette adaptation sur grand écran de la vie de John Dillinger. Ma seule critique serait éventuellement quelques plans tournés caméra à l'épaule, procédé dont je ne suis pas spécialement fan (ça donne le tournis Mr. Green ) mais dont le réalisateur n'a pas abusé donc ça passe..

N'hésitez pas à aller le voir. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
N'hésitez pas à aller le voir. Wink


J'ai prévu d'y aller ce week-end, mais là je vais carrément y foncer, obligé Laughing
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis Bria, ça me rassure. Normalement je vais le voir la semaine prochaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui a été le voir hier soir et son avis était un peu différent de celui de Bria. Il dit qu'il ne se passe pas grand chose, il s'est ennuyé. Et puis on ne voit apparemment que très peu Marion Cotillard, alors qu'on la fait passée pour l'actrice principale, au côté de Johnny Depp.
Après, je ne sais pas, je ne fais que retranscrire ce qu'il m'a dit. Smile
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien clairement c'est Johnny Depp l'acteur principal, et toute l'intrigue tourne autour de son personnage, c'est donc lui que l'on voit principalement. Marion Cotillard a le premier rôle féminin mais n'est pas excessivement présente pour autant, son personnage n'étant que secondaire.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré quelques passages un peu longuets parfois, le film m'a bien plue, du coup je suis allée faire un tour sur le net pour en savoir plus sur les protagonistes du film et voir leur "vraie" tête...

Il faut dire qu'en plus d'aimer beaucoup Depp et Bale, j'adore ce côté "film de gangsters des années 30", ça me donne envie d'en voir d'autres, et puis les hommes avaient une de ces classes à cette époque... Je propose de remettre le feutre au goût du jour ! Razz

Bref, j'ai vraiment passé un bon moment !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Michael Mann s'en est sorti avec brio dans cette adaptation sur grand écran de la vie de John Dillinger. Ma seule critique serait éventuellement quelques plans tournés caméra à l'épaule, procédé dont je ne suis pas spécialement fan (ça donne le tournis Mr. Green ) mais dont le réalisateur n'a pas abusé donc ça passe..

N'hésitez pas à aller le voir. Wink


J'ai adoré ce film, vraiment excellent et contrairement à toi Bria, j'aime beaucoup le style caméra à l'épaule (bien sur pas trop dans un film non plus!) et du coup j'ai beaucoup apprécié certaines scènes...

Spoiler:
notamment la fusillade dans le chlate et puis les bois!!!


J'ai adoré Christian Bale dans son rôle, je pense plus parce que je l'ai aussi vu dans Terminator!!

Enfin, ce film me fait penser à La nuit nous appartient et aussi celui avec Di Caprio : Arrête moi si tu peux...
_________________
Tee-shirts uniques et excellents!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu samedi, effectivement bon film, pas une seconde d'ennui. J'ai beaucoup aimé quant à moi les plans caméras à l'épaule, qui font certes un peu anachronique mais qui dynamisent terriblement l'ensemble. En plus, Mann n'en a pas abusé, tant mieux.
La scène du bois est excellente, les acteurs très bons. Le seul reproche vient finalement de cette traque et de l'histoire, répétitive. Braquage, poursuite, fusillade, sentiment, et on recommence. Mais bon, l'art d'un bon cinéaste, c'est de nous faire passer tout ça facilement, pour ça c'est réussi.
Bon film de cinoche.
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com