Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Mai 08, 2018 9:11 am Sujet du message: Tuer Jupiter – François Médéline (La Manufacture de livres) |
|
|
Tuer Jupiter, de François Médéline, paraîtra fin août à La Manufacture de livres.
27 avril 2018 : "Je ne suis que l’émanation du goût du peuple français pour le romanesque." Emmanuel Macron
2 décembre 2018, le corps du plus jeune président de la République française rejoint le Panthéon devant les spectateurs du monde entier. Le pays, le gouvernement et ses proches demeurent incrédules face à son assassinat. Ne reste plus qu’à remonter le temps pour suivre les ramifications du complot qui a conduit à cette fin. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 08, 2018 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Tuer un Président en exercice. Certains en rêvent. Médéline le fait.
Pas fan de politique-fiction en général mais je suis très intrigué par celui-ci que je lirai sans doute, pour voir quel traitement il fait de cette idée pas banale. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Mai 08, 2018 9:37 am Sujet du message: |
|
|
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Mai 08, 2018 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
intrigant _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 08, 2018 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi.
Les Américains ont plus l'habitude de dézinguer leurs présidents donc ça a déjà été largement abordé dans la fiction (22/11/63 du King par exemple). Mais en France... disons qu'il fallait oser !
Mais d'ici août, peut-être que le livre ne sortira jamais et que François Médéline et son éditeur auront disparu des radars. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Sep 11, 2018 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Alors ce n'est pas le roman politisé auquel je m'attendais mais c'est une fiction politique de très bonne facture.
En plus elle est construite à rebours tout en nouant des liens avec les romans précédents de François Médéline sans que ce soit gênant si on ne les a pas lu. Ce qui rend l'exercice de style encore plus délicat. On part des obsèques d'Emmanuel Macron et on remonte le temps.
Les dialogues sont ciselés,c'est drôle, c'est terriblement et affreusement réaliste que ce soit sur des évenements similaires qui pourraient arriver, sur les Hommes ou sur la communication. J'ai la faiblesse de penser que nous ne sommes pas loin de la vérité dans plusieurs chapitres et à ça manière ça donne sans le vouloir, parce que pas prévisible au moment de l'écriture, un éclairage (inquiétant?) sur certaines affaires estivales et ces personnages qui naviguent entre les lignes sans personne pour les tenir.
Après je reste sur ma faim concernant l'après-politique de cet événement. Le chapitre concernant les élections à venir est très bon sur la direction que cela pourrait prendre et c'est très alléchant même si on ne l'a pas dans ces pages. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 05, 2018 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le site de la Manufacture de livres était assez sommaire pour ne pas dire austère.
Il a été totalement refait et je le trouve franchement top, classe ET pratique à la fois, sans doute l'un des sites d'éditeur de polars les plus agréables à surfer, avec celui de Gallmeister notamment.
https://www.lamanufacturedelivres.com/ _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Nov 05, 2018 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Le site de la Manufacture de livres était assez sommaire pour ne pas dire austère.
Il a été totalement refait et je le trouve franchement top, classe ET pratique à la fois, sans doute l'un des sites d'éditeur de polars les plus agréables à surfer, avec celui de Gallmeister notamment.
https://www.lamanufacturedelivres.com/ |
Effectivement, c'est beaucoup mieux.
Merci Hoel, parce que je n'y allais même plus voir le site, même pour compléter les fiches polars on ne trouvait pas forcément les infos nécessaires. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Nov 11, 2019 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
est sorti en poche dernièrement avec cette couverture :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|