Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Patricia Highsmith

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Patricia Highsmith Répondre en citant

J'aimerais avoir votre avis sur les romans de Patricia Highsmith, je n'ai lu que deux de ses romans il y a plus de 10 ans mais j'en garde un souvenir net tant la diabolique reine de l'angoisse sait creuser son sillon terrifiant.

Mes commentaires sur PP

L'Inconnu du Nord-Express
10/10

J'ai lu ce infernal roman en 1994 mais j'en garde un souvenir impérissable tant la reine de l'angoisse sait pousser à son paroxysme la tension des personnages...et du lecteur. Un soir, je n'ai pas voulu continuer la lecture car je savais que je ne pourrais plus dormir après. Il faudrait que je le relise mais pour l'instant, c'est un 11 sur 10. Hitchcock ne s'y était pas trompé car dès la sortie du livre, il a acheté les droits cinématographiques.

Ces gens qui frappent à la porte

9/10

Insoutenable, oppressant, angoissant à tel point que j'ai arrêté la lecture deux fois tant Patricia Highsmith sait tenailler son lecteur... Mon 2e Highsmith.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins Xavier, moi aussi j'adore ses livres ! J'ai dû en lire 5 ou 6, dont les 2 dont tu parles ,et j'en garde un excellent souvenir, toujours une grande profondeur psychologique et un climat angoissant ressortent des lectures...

C'est par elle que j'ai découvert également le plaisir de la lecture de nouvelles, certaines m'ont vraiment marquée ! Je me souviens notamment d'une avec un homme qui élève des escargots, une scène de cauchemar pour moi...

Par contre je ne connais pas (encore) la série des Ripley.
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai jamais lu par contre il est vrai que cela donne envie! merci Smile j'ai justement La jardin des disparus dans la biblio ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, zou, d'autres livres de Patricia Highsmith viennent de rejoindre la base ! Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout à la base : Le meurtrier.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com