Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

panique de jeff abbott editions cherche midi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 12:54 pm    Sujet du message: panique de jeff abbott editions cherche midi Répondre en citant



c'est un livre genial, on s'ennuit pas une seule seconde, des les premieres pages, on a envie de connaitre la suite tellement c'est prenant, c'est un cocktail explosif, voici les ingredients de ce polar: un zeste d'harlan coben + une bonne dose de robert ludlum et ca donne un excellent thriller...
comme dirait harlan coben " un des meilleurs livre de cette annee"
allez y les yeux fermes vous le regretterez pas
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeremi
Témoin



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 14



MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jarod, merci pour ta recommandation.

En fait, si je devais choisir un livre, je tiendrais par exemple beaucoup plus compte d'un avis comme le tien que d'une « déclaration » d'Harlan Coben. Je me méfie vraiment de ce genre d'argument car je pense que toi aussi, tu as certainement dû remarquer que parfois, plus le battage médiatique et grand, moins le contenu est intéressant. Non?

Un exemple édifiant et récent est celui de "Paranoia". L'éditeur avait acheté une pleine page du journal "Le Monde" en titrant, "2004 a été l'année du DaVinci Code, 2005 sera celle de Paranoia". Suivaient encore d'autres déclarations fracassantes du style de celle que tu mentionnes ci-dessus.

En résumé, le livre était tout à fait quelconque (allez, bon mais sans plus). Mais les sirènes du marketing sont puissantes et nulle doute que le livre s'est bien (trop) vendu...

En résumé, dans le cas qui nous intéresse, je vais te faire confiance sans prêter attention à Mr Coben que j'apprécie néanmoins. Wink

Amités,
Jeremi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait daccord avec toi jeremi, je ne lis pas les best seller, je prefere decouvrir de nouveaux talents qui sont meconnues du grand public, si tu veux j'ai vendu 40 ex depuis le mois d'aout, je travaille dans une librairie de quartier, c'est mon coup de coeur du moment, les gens me font confiance et ils achetent les yeux fermes.
j'ai decouvert de nombreux auteurs de polar rien qu'en les lisant et qui meritent le detour comme william lashner,greg iles,john gilstrap...
je te les conseille vivement ces auteurs que je t'ai cite...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gene
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: montpellier


MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à te remercier de prendre le temps de nous donner tes conseils.
Gracer à toi j'ai lu:
-Magie noire que j'ai bien aimé bien qu'il démare un peu lentement mais quand on arrive au milieu on est pris dedans. J'avais quand même préféré Genesis.
-L'exilé que j'avais hésité à acheter lors de sa sortie. Pour moi c'et le meilleur de cet auteur. J'attend l'empire du mal qui ne devrait pas tarder à ressortir.
-Rage de dent que je n'aurais pas lu sans tes conseils et que j'ai beaucoup aimé par son originalité.
-Je viens de me procurer:
-comme une tombe
-lumiere fatal

Voila tu vois que tu ne perds pas ton temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp, j'ai cru a un moment donne que j'ecrivais dans le vide, c'est pour ca que je ne postais plus tellement, mais en tout cas ca me fait tres plaisir d'entendre ca!!!! j'ai pleins d'auteur a vous faire decouvrir dans ma besace lol
En tout cas, tu peux y aller les yeux fermes, en tout cas,tu vas adore.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, franchement, et je suis très sincère, j'ai acheté ce livre et j'ai mis...2 mois pour le lire !!!

Pour être brève, il y a un personnage principal, des méchants, des gentils qui se courent après...

Bien sûr, dès les premières pages, on sait que le KGB c'est les gros méchants, et la Cia les gentils...

Qu'est ce que je me suis ennuyée avec la lecture (je suis polie !!!) A chaque chapitre je me suis demandée si je n'allais pas abandonner la lecture de ce bouquin... Tout est devinable à l'avance... aucune surprise...

Pendant TOUT le livre, il y a le méchant qui court après le gentil... bien sûr je ne vous raconte pas la fin... mais comme c'est prévu, vous devinerez sûrement la fin sans que je vous le dise !

Spoiler:
Ben oui, c'est le gentil qui gagne sur le méchant !!!


Bref, je vais m'empresser de noter ce bouquin... j'hésite à lui mettre un 2 car je me demande s'il mérite vraiment les 2 points...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

inka, je voudrais savoir si tu aimes robert ludlum??? aimes tu le roman d'espionnage??? car c'est un thriller dynamique et sans relache, ou l'action predomine surtout dans le recit... que pense tu du passage du zoo???
jarod
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Jarod... pour être franche, je n'ai jamais lu robert ludlum... pour le passage dans le zoo... ben franchement je m'y attendais, pas de surprise...

Au fait, je profite de ton post pour te remercier encore pour le conseil du livre "Comme une Tombe"... je crois que c'est un des meilleurs livres que j'ai lu cette année !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com