Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Mort de Michael Crichton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Mort de Michael Crichton Répondre en citant

Mince, je suis sur le cul ... L'auteur, entre autre, de Jurassic Park, est mort d'un cancer ...

L'écrivain américain grand public Michael Crichton, auteur de dizaines de romans à succès dont "Jurassic Park", est mort à Los Angeles, en Californie, à l'âge de 66 ans, a-t-on appris mercredi sur son site internet.



Photographe : Kevin Winter AFP/Getty Images/Archives :: L'écrivain Michael Crichton à Culver city (Californie) le 22 janvier 2005
photo : Kevin Winter , AFP

Michael Crichton est décédé mardi d'un cancer, ont précisé les chaînes de télévision CBS et CNN en citant la famille.

L'écrivain américain était l'auteur de plus d'une dizaine de best-sellers, qui se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires en 30 langues à travers le monde et est le créateur de la série télévisée "Urgences", un autre succès mondial.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle en effet ! Sad
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'a fait un choc à moi aussi, je ne le savais pas malade. Mince alors. Sad
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Catoche
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 46
Localisation: Marsac sur l'Isle

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fait beaucoup de peine. C'est un écrivain que j'appréciais beaucoup. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince j'ai bien aimé les quelques livres que j'ai pu lire de lui Crying or Very sad
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un auteur talentueux, c'est la loi des séries en ce moment, c'est l'automne, beaucoup de personnes nous quittent même nos proches..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une triste nouvelle.
L'année 2008 aura été une hécatombe concernant les auteurs de polars, et pas des moindres : Fajardie, Van de Wetering, Crumley, Hillerman, et maintenant Crichton (et j'en oublie surement). Sad
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui très triste nouvelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de l'apprendre sur Internet. 66 ans Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, une courte halte sur mon forum préféré pour rendre hommage à Crichton. Sa mort m'a fait quelque chose. Auteur, certes, mais aussi producteur et réalisateur. Ado, j'ai adoré des films comme Mondwest, avec un Yul Brynner impressionnant, Morts suspectes ou encore Runaway. Crichton est mort jeune, à 66 ans, mais entre ses livres et ses films, il nous laisse de quoi rêver... A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste nouvelle en effet, je ne m'y attendais pas du tout...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scalese a écrit:
Allez, une courte halte sur mon forum préféré pour rendre hommage à Crichton. Sa mort m'a fait quelque chose. Auteur, certes, mais aussi producteur et réalisateur. Ado, j'ai adoré des films comme Mondwest, avec un Yul Brynner impressionnant, Morts suspectes ou encore Runaway. Crichton est mort jeune, à 66 ans, mais entre ses livres et ses films, il nous laisse de quoi rêver... A+


Je garde aussi un très bon souvenir de Looker, avec Albert Finney.



J'en profite une nouvelle fois à vous inviter tous à découvrir qui été Michael Crichton, via sa biographie, Voyages, qui est vraiment une très bonne lecture.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment une mauvaise nouvelle Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blaise de Chabalier a écrit:
L'auteur de «Jurassic Park» avait dans son ordinateur un roman d'aventures,à paraître en novembre aux États-Unis. Il laisse aussi un thriller inachevé.

La publication de romans inédits à titre posthume diffuse toujours un parfum de nostalgie. Les millions de fans de Michael Crichton, décédé à 66 ans d'un cancer le 4 novembre dernier, ressentiront ainsi un pincement au cœur dès l'automne prochain. HarperCollins, l'éditeur de l'auteur de Jurassic Park, annonce en effet la sortie pour le 24 novembre de Pirate Latitudes. Un roman d'aventures situé dans la Jamaïque du XVIIe siècle, découvert récemment dans l'ordinateur du défunt par son assistant. Le livre devrait être tiré à un million d'exemplaires aux États-Unis.

En outre, l'existence d'un manuscrit incomplet a également été révélée. Il s'agit d'un thriller « technologique » qui devrait être publié en 2010. Reste à trouver un écrivain pour achever le roman…

Dans Pirate Latitudes, l'auteur américain met en scène un ­pirate qui, associé au gouverneur de la Jamaïque, veut attaquer un galion espagnol transportant un trésor. «C'est un ouvrage plaisant, vivant, fouillé historiquement, affirme Jonathan Burnham, vice-président de Harper- Collins. Beaucoup de détails sur la navigation au XVIIe siècle, sur la façon d'opérer des pirates et sur les liens entre le Nouveau Monde caribéen et l'Espagne sont ­donnés.»

Avec cet ouvrage, Michael Crichton s'éloigne de ses traditionnelles préoccupations concernant les rapports entre morale et science pour renouer avec son goût pour le roman historique, à l'image d'Un train d'or pour la Crimée, p ublié en 1975, dans lequel il évoquait une attaque de train en 1855.

Le manuscrit inachevé, en revanche, est un thriller technologique dans la veine des derniers succès de Crichton. Un roman dont seulement un tiers a été rédigé. Un livre qui est la suite de Next, publié en 2006 et qui évoquait les dilemmes liés à la génétique. Michael Crichton s'était engagé par contrat à écrire les deux ouvrages. « Nous souhaitons sélectionner un écrivain de haut niveau qui comprenne parfaitement l'univers de Michaël », indique Jonathan Burnham. Et même si l'éditeur se défend de vouloir créer une « franchise Crichton », l'heureux élu se verra peut-être confier l'écriture d'autres ouvrages, sachant que toutes les notes du maître n'ont pas encore été étudiées.


Source : www.lefigaro.fr
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com