Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Michael Marshall : quelqu'un connaît ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moyennement apprécié le premier, me suis ennuyé lors de la lecture du second, et n'ai donc pas encore ouvert le troisième (pourtant acheté !!!)
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir beaucoup aimé le récent Les Intrus de cet auteur, je vais me lancer dans cette trilogie, en commençant par Les Hommes de paille qui me tente beaucoup et dont j' ai lu/entendu beaucoup de bien! A suivre donc... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai toujours Frères de chair dans ma PAL et je n'ai toujours pas trouvé le temps de m'y attaquer. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l' ai fini et j' ai bien aimé même si au final j' ai eu l' impression que l' intrigue, pourtant audacieuse et très originale, n' est pas exploitée au maximum de son potentiel. En fait je pense que c' est parce qu' après la 1ère centaine de page, et jusqu' aux 150 dernières, j' ai eu l' impression que le rythme faiblissait et que le récit tirait parfois en longueur.
Dommage car le reste est très bon et captivant, la fin ne m' a pas déçu comparé à d' autres, et je vais bientôt attaquer le 2è volet.
Mais j' ai trouvé qu' en gros Les Intrus était plus rythmé et haletant, et donc plus réussi.
Par contre le style de Marshall est toujours aussi agréable à lire, et ses intrigues fascinantes. J' attends la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome qui m'a pas donne envie de continuer les suites, je me suis ennuye en le lisant, le prologue est bien puis apres pour moi en tout cas c'est du remplissage de page, j'ai pas accroche au style de l'auteur, trop de longueur a mon humble avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
la braque
Témoin


Age: 42
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai lu les Hommes de paille y a un moment et j'avais pas du tout accroché, ni au style ni à l'histoire Confused et pourtant j'ai voulu lire la suite Les Morts Solitaires et ben j'ai pas aimé non plus Crying or Very sad

Peut être n'étais je pas dans la bonne période pour lire ces livres, je les relirai un jours je pense Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre Les Intrus est vraiment très bon : même type d' intrigue inquiétante, mais un rythme haletant plein de rebondissements, on ne s' ennuie pas. Je vous le conseille!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout à la base de La Proie des rêves :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout à la base de :



Citation:
Vous croyez aux miracles ?
Mark n’y croit pas. Il a onze ans et trouve sa vie sinistre. Il a dû quitter Londres pour aller vivre dans une ville grise et froide, sur la côte. Sa mère, autrefois si enjouée, est toujours trop fatiguée pour sortir. Et il déteste son nouveau beau-père, qui fait tout pour le contrarier et l’empêcher de s’amuser.
Mark se sent seul et s’ennuie à mourir. Jusqu’à ce qu’il rencontre la vieille dame qui loge en dessous de chez lui. Elle lui offre du thé, des biscuits, un peu de réconfort… et la clé d’un monde ancien et secret où s’affairent d’étranges domestiques. Mark n’imagine pas à quel point cette rencontre va changer sa vie…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant



c'est "juste" bon parce que sur la longueur ça ne tient pas toutes les promesses entrevues avec une scène d'ouverture à tomber par terre et parce que les 3 segments de l'histoire ne sont pas aussi intéressant les uns que les autres (ma préférence allant à celui consacré à Ward).
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com