Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Meurtres à l’Académie de Jô Soares

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Meurtres à l’Académie de Jô Soares Répondre en citant



Tout va pour le mieux à Rio de Janeiro, en cette année 1924. Mais lorsque les immortels de l’Académie des lettres s’écroulent raides morts les uns après les autres, voilà qui fait désordre ! Coïncidences ? Tel n’est pas l’avis de Machado Machado, policier lettré que son éternel panama rend irrésistible aux yeux des dames. Un thé avec les « empanachés » de l’Académie, une visite dans la loge d’une fougueuse actrice française, sans oublier un essayage chez un tailleur nain ! Au fil de son enquête, le commissaire va découvrir une faune bien inquiétante, et pas toujours des mieux intentionnées. Entre érudition et humour, suspense et satire, une délicieuse incursion dans le Rio historique, sur les traces du meurtrier de l’Académie.

Traduit de du portugais (Brésil) par François Rosso


Nous sommes un certain nombre à aimer les thrillers historiques, donc je pense que l'on sera nombreux à être intéressé par ce roman à paraitre en Mai 2008 aux éditions des deux terres ...


Né à Rio de Janeiro, Jô Soares a fait ses études en Europe et aux États-Unis. Animateur à la télévision, il est l’une des personnalités les plus appréciées du public brésilien. Il multiplie avec brio les activités au cinéma, à la radio, au théâtre et dans la presse. Sans oublier, bien sûr, son œuvre de romancier, débutée en 1995, avec Elémentaire, ma chère Sarah ! et L’homme qui tua Getúlio Vargas, best-sellers internationaux, publiés dans plus de douze pays.

Site Internet :
http://programadojo.globo.com

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Ven Mai 29, 2009 9:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Il sortira en poche au Livre de Poche en mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
David
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: Ile de France

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre fait parti de la sélection polar du prix des lecteurs du Livre de Poche 2009. J'ai déjà lu 100 pages et je trouve que cet ouvrage est passionnant ! Des meutres qui s'enchaînent, un humour très présent et surtout le commissaire Machado Machado (et oui, 2 fois Machado, mais c'est expliqué dans le bouquin !) qui mène son enquête en ponctuant sa reflexion de citations. Une vrai réussite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

275 pages, je vais commencer avec celui-là. Je terminerai par les 826 pages de Kate Moss ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
David
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: Ile de France

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même idée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu 35 pages et je n'accroche pas. C'est juste que je n'éprouve rien le lieu et le décor. Rio de Janeiro en 1924. Je vais continuer, puisque les avis des lecteurs semblent enthousiastes : "érudition, humour, suspense et satire."
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ressort en poche chez Folio le 1er mars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com