Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Magie noire, de John Case aux éditions Presse de la citée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Magie noire, de John Case aux éditions Presse de la citée Répondre en citant

j'ai recu ce livre la semaine derniere, je l'ai commence et je peux vous dire que ca commence tres bien,c 'est l'histoire d'un reporter de tv qui vient de se separer de sa femme et qui a 2 jumeaux a sa charge pendant 1 mois...pendant une sortie dans une fete , les jumeaux disparaissent sans laisser de trace... est ce un crime pervers,kidnapping???
le sujet est sensible mais l'auteur sait manier le suspense , c'est un peu lent mais on a envie de connaitre la suite... d'apres la critique americaine ce livre est considere comme l'equivalent d'un harlan coben ou de connelly...
j'accroche bien ( affaire a suivre)
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Reporter à la télévision, Alex Callahan emmène ses fils jumeaux de six ans dans un parc d'attractions. Alors qu'ils assistent tous trois à une joute de chevaliers, les deux enfants disparaissent. Enlèvement ou crime de pervers ? Après plusieurs semaines de recherches, plus personne ne croit que les petits Sean et Kevin sont encore en vie. Sauf leur père. Alex s'est lancé seul sur une piste que les policiers ont délaissée : et si les jumeaux avaient été enlevés précisément parce qu'ils sont jumeaux ? Traduit de l'anglais (États-Unis). Du même auteur : Le Huitième Jour ; Genesis.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de le lire, et c'est vraiment très très bien... dès le début on est dans l'histoire... l'angoisse d'un père qui perd de vue ses jumeaux de 6 ans dans un parc d'attractions... puis vient le pire, il doit faire face au pire : on a kidnappé les jumeaux.

Merci encore une fois jarod d'avoir donné l'idée d'acheter ce livre ! je trouve excellent... si tu as d'autres coups de coeur, n'hésite pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci inka pour me donner tes avis sur mes coups de coeur ca me fait plaisir, j'ai pleins d'auteur dans ma besace qui sont inconnues et qui merite d'etre lus. comme j'en lis plusieurs a la fois souvent je mets du temps a le finir...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini et j'ai vraiment aimé... ah, ça fait du bien des lectures passionnantes comme ça !! Merci Jerôme Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je l'ai trouvé en occasion (mais dans un état neuf) chez Gibert ce week-end. Je l'attaque très bientôt et je reviens vous dire ce que j'en pense !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco je ne t'en veux pas c'est à moi de lire comme il faut, j'avais aussi faites une recherche pour celui-ci aussi. Faut croire que je n'ai pas rentré les bons mots pour la recherche. Par contre j'ai bien aimé. Et je vais voter de ce pas.
bonne lecture à vous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouves pas que la fin se termine trop brutalement apocyn, il manque des pages je trouve, on est pris dans cette enquete des les premieres pages, le sujet est sensible mais l'auteur sait bien debrouiller sans aller dans le morbide.
je vous le conseille fortement
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jarod, je suis bien d'accord avec toi. Lorqu'on tourne la dernière page on regarde où ils ont mis la fin Laughing Il manque une conclusion digne du roman. Mais c'est un très bon livre quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi vos conseils et je me le suis commandé. Wink . L'intrigue a vraiment l'air originale et prenante, et il y a beaucoup de critiques élogieuses, de lecteurs y compris...
En plus le monde (ou les différents mondes) de la magie, noire ou blanche, me passionne. Je languis de le recevoir.



Dernière édition par norbert le Jeu Oct 20, 2022 1:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:


Je l'ai trouvé en occasion (mais dans un état neuf) chez Gibert ce week-end. Je l'attaque très bientôt et je reviens vous dire ce que j'en pense !

@+,


Alors Nico, tu l' as lu finalement ou il est encore dans ta PAL?? Laughing


Dernière édition par norbert le Jeu Oct 20, 2022 1:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le recevoir et, en plus du sujet qui a l' air passionnant, je suis assez impressionné par les critiques élogieuses de la presse américaine (et française), de même que la moyenne de 4 étoiles (sur 5) des nombreux commentaires de lecteurs sur le site US de Amazon...
Un petit aperçu:

"Un formidable thriller psychologique." (D.P./Lire)

"Sujet sensible s' il en est dans la vie réelle, les enlèvements d' enfants peuvent apparaître comme des clichés quand ils sont le thème central d' un thriller. Mais John Case s' en empare comme s' ils n' avaient jamais été traités auparavant.[...] L' art réside dans la façon de les aborder, et John Case le fait à la perfection: indices, rebondissements, galerie de personnages, tout fonctionne et s' enchaîne à merveille." (Kirkus Review)

"Ecriture alerte, intrigue haletante, personnages réalistes: l' ensemble donne un thriller fascinant, à la conclusion à la fois originale et inattendue. Encore une réussite de John Case, qui devrait satisfaire les fans d' Harlan Coben, de Jeffery Deaver ou de Michael Connelly." (Library Journal)

"Le pire cauchemar que puisse connaître un parent est au coeur de ce nouveau thriller fort réussi signé John Case.[...] Ce long récit plein de méandres et de rebondissements se lit d' une traite. L' auteur de Genesis signe cette fois encore un roman policier de haute volée." (Publishers Weekly)


Ben c' est du lourd apparemment!... Cool[/pp]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis raide fan de tous les romans de John Case, et celui-ci, bien que très différent des précédents, ne fait pas exception à la règle !

Alors que les autres romans de Case sont construits comme des purs thrillers, alliant efficacité de l'intrigue à des thèmes profondément fouillés, Magie Noire est raconté à la première personne par le personnage du père des jumeaux, qui est journaliste : on a donc l'impression de suivre une enquête, au jour le jour, et si le rythme est plus lent, c'est captivant !
Surtout que les thèmes ici sont habilement traités, non seulement l'occultisme (dommage que le titre français soit si explicite, par rapport au titre original : The Murder Artist), mais aussi la magie.

D'accord avec Jarod pour dire que la fin est un peu... brutale Razz Enfin, disons non conventionnelle, pour être gentil. Au lecteur d'imaginer la suite, quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Je suis raide fan de tous les romans de John Case, et celui-ci, bien que très différent des précédents, ne fait pas exception à la règle !

Alors que les autres romans de Case sont construits comme des purs thrillers, alliant efficacité de l'intrigue à des thèmes profondément fouillés, Magie Noire est raconté à la première personne par le personnage du père des jumeaux, qui est journaliste : on a donc l'impression de suivre une enquête, au jour le jour, et si le rythme est plus lent, c'est captivant !
Surtout que les thèmes ici sont habilement traités, non seulement l'occultisme (dommage que le titre français soit si explicite, par rapport au titre original : The Murder Artist), mais aussi la magie.

D'accord avec Jarod pour dire que la fin est un peu... brutale Razz Enfin, disons non conventionnelle, pour être gentil. Au lecteur d'imaginer la suite, quoi !


Merci Dodger pour ton vote et cette critique très intéressante, décidément j' ai de plus en plus l' eau à la bouche! Ma "PAL" s' agrandit de plus en plus mais je salive à l' avance de savoir que tant de lectures passionnantes m' attendent... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magie noire est sortie en poche :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com