Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Livre des Trépassés de Douglas Preston et Lincoln Child
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel livre !! Quel suspense !! il n'y a pas de cadavres à tous les coins de rue, mais j'ai été happée par l'histoire tellement c'est bien écrit. On retrouve tous les protagonistes de la série Pendergast avec grand plaisir. Diogène Pendergast est toujours aussi détestable, mais dans cet opus on apprend pourquoi il ressent une telle haine envers son frère. Il veut toujours se débarrasser, par la manière forte, de tout l'entourage d'Aloysius. Pendant que ce dernier est en prison, j'ai souffert avec lui...

Je me suis attachée aux personnages. J'ai vécu avec eux toutes leurs aventures... C'est avec regret que j'ai tourné la dernière page, j'ai envie de retrouver tous les personnages de la série. Vivement le prochain !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai sauté le deuxieme de la trilogie pour aller directement à celui ci (trop haute ma pal)
mais je reste scotchépar l'écriture
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer aussi, pas pu attendre malgré les autres livres en cours de lecture ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du grand art au niveau du synopsis et de l'écriture je me repete mais hein ! ! !
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une coquille sur la 4ème de couverture, je n'ai pas le livre sous les yeux mais je posterai ça demain Wink (c'est dans la critique du journal US).
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Pendergast
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 25



MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini le livre hier, quelle claque sérieusement, j'ai du mal à arrêter d'y penser...

Bon habituel spoiler sur le bouquin, pour ceux qui l'ont terminé :

Spoiler:
Pensez-vous que Diogène soit vraiment mort ? Évidemment, le faire revenir serait un énorme cliché vu des millions de fois (comme dans Resident Evil pour ceux qui connaissent, où les personnages reviennent si facilement à la vie), surtout maintenant que l'histoire entre lui et son frère a été révélée, mais bon qui peut se résigner à ne plus le voir ? Pas moi en tout cas :/

En tout cas la fin offre une ouverture intéressante, Constance ayant simplement prononcé le mot disparu, également en italique dans le texte... je pense que c'est voulu, mais bon il faudrait que je me renseigne voire même que je lise la fin du bouquin en anglais, pour voir s'il y a le même sous-entendu.

Et puis bon, on aurait pu s'attendre à une confrontation fratricide...

J'ai d'ailleurs eu une autre théorie tout à l'heure, à savoir si Constance aurait pu, lors du "combat" final, annoncer à Diogène qu'elle était enceinte, ce qui aurait pu le pousser à se suicider, tentant de l'emporter avec lui.
Maintenant, je pense qu'entre le moment de leur rapport sexuel et leur confrontation, Constance n'aurait pas eu assez de temps pour s'en rendre compte. Mais bon, c'est une théorie comme une autre Very Happy

En tout cas j'ai adoré le livre, qui met pour une fois à contribution Constance, dont les maigres passages dans les deux précédents volets m'avaient laissé sur ma faim, ainsi que Diogène, pour les même raisons.


Depuis ce matin je lis le forum non-officiel dédié aux livres de Preston & Child, si vous vous passionnez comme moi pour Pendergast, il y a moyen d'assouvir quelques envies Very Happy


Dernière édition par Pendergast le Lun Juin 02, 2008 8:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
la braque
Témoin


Age: 42
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sachant que j'ai lu toutes les autres aventures de Pendergast, d'après vous je dois d'abord lire le Livres Des Trépassés ou Relic ? J'ai les deux sous le nez, et je trépigne d'impatience de retrouver mon chéri Aloysius Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pendergast
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 25



MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseillerais le deuxième, n'ayant pour ma part pas encore lu Relic. Pour ma part je le lirai dans pas longtemps, mais ça me déçoit un peu du fait que je n'y trouverai pas de personnages comme Glinn ou Constance.

Voilà petit avis mais bon si tu les lis l'un après l'autre, y'aura pas trop de soucis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendergast a écrit:
Fini le livre hier, quelle claque sérieusement, j'ai du mal à arrêter d'y penser...

Bon habituel spoiler sur le bouquin, pour ceux qui l'ont terminé :

Spoiler:
Pensez-vous que Diogène soit vraiment mort ? Évidemment, le faire revenir serait un énorme cliché vu des millions de fois (comme dans Resident Evil pour ceux qui connaissent, où les personnages reviennent si facilement à la vie), surtout maintenant que l'histoire entre lui et son frère a été révélée, mais bon qui peut se résigner à ne plus le voir ? Pas moi en tout cas :/

En tout cas la fin offre une ouverture intéressante, Constance ayant simplement prononcé le mot disparu, également en italique dans le texte... je pense que c'est voulu, mais bon il faudrait que je me renseigne voire même que je lise la fin du bouquin en anglais, pour voir s'il y a le même sous-entendu.

Et puis bon, on aurait pu s'attendre à une confrontation fratricide...

J'ai d'ailleurs eu une autre théorie tout à l'heure, à savoir si Constance avait pu, lors du "combat" final, annoncer à Diogène qu'elle était enceinte, ce qui aurait pu le pousser à se suicider, tenter de l'emporter avec lui.
Maintenant, je pense qu'entre le moment de leur rapport sexuel et leur confrontation, Constance n'aurait pas eu assez de temps pour s'en rendre compte. Mais bon, c'est une théorie comme une autre Very Happy

En tout cas j'ai adoré le livre, qui met pour une fois à contribution Constance, dont les maigres passages dans les deux précédents volets m'avaient laissé sur ma fin, ainsi que Diogène, pour les même raisons.


Depuis ce matin je lis le forum non-officiel dédié aux livres de Preston & Child, si vous vous passionnez comme moi pour Pendergast, il y a moyen d'assouvir quelques envies Very Happy


je vote pour la premiere théorie
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le terminer doucement et l'une des révélations du livre relance toute la série (attention, balise à éviter si vous n'avait pas commencé la série ou pas encore lu ce tome 7)

Spoiler:
le cas Hugo Menzie ! Je tente de trouver des infos sur sa première apparition dans la série.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes

je me suis posé la question
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer, du grand art ! Un bel aboutissement que ce tome 7, qui, encore une fois, donne la part belle au casting de personnages qui entoure Pendergast.
Spoiler:
(Ce dernier n'arrive, de mémoire, qu'à la 120 ème pages !!)

Vivement la suite ! Cela donne vraiment envie de relire la série pour tenter d'y trouver certains indices ... J'ai bien aimé le passage sur
Spoiler:
les "origines" des frères Pendergast
qui n'est pas sans me rappeler des livres comme Carter contre le Diable ou le Prestige.

L'attente va être longue et difficile ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Pendergast
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 25



MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai un peu de temps, j'essaierai de regarder à propos de ton spoiler sur
Spoiler:
Menzies, mais je pense qu'on n'en parle vraiment qu'à partir du Violon du Diable. Mais effectivement ça pose pas mal de questions, comme par exemple Pendergast qui n'aurait pas pu rencontrer Menzies sous peine de reconnaître Diogène...


Sinon le duo a annoncé une nouvelle aventure de Pendergast, Cemetery Dance, qui devrait sortir vers l'été aux US. Je regardais aussi sur wikipedia les dates de sorties des précédents livres, mais ça me paraît un peu flou, avec ici par exemple deux dates différentes, de sorte que prévoir combien de temps il va falloir attendre pour la traduction de Wheel of Darkness chez nous relève d'une prise de tête Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendergast a écrit:


Sinon le duo a annoncé une nouvelle aventure de Pendergast, Cemetery Dance, qui devrait sortir vers l'été aux US. Je regardais aussi sur wikipedia les dates de sorties des précédents livres, mais ça me paraît un peu flou, avec ici par exemple deux dates différentes, de sorte que prévoir combien de temps il va falloir attendre pour la traduction de Wheel of Darkness chez nous relève d'une prise de tête Mad


On en parlait ici, sous le nom de Revant. Je vais ajouter le nouveau titre.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une sortie poche est prévue pour bientôt mais la date n'est pas encore annoncée.

http://www.amazon.fr/Livre-Trepasses-Preston-Child-Dou/dp/2290015334/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1248620887&sr=8-1
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com