Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les fantômes du delta, d'Aurélien Molas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je viens de faire connaissance avec Pilule, qui a un vrai nom assez intéressant, ah ah ah !


Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hihi. J'avais le sourire en lisant ça !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lirai tous les romans de Molas,même si l'action se passe à Dunkerque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça tombe bien, le prochain est prévu chez Ravet-Anceau.
Ou pas... Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment excellent comme roman !
J'ai été pris dans l'histoire dès le début. Difficile de le lâcher en pleine lecture.
Et puis quelle construction de l'histoire ! C'est riche, complexe, mais on ne se sent jamais perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
hihi. J'avais le sourire en lisant ça !

ah
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tilile
Complice



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 121



MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Les fantômes du delta.
La onzième plaie m'avait beaucoup plu et Aurélien Molas revient ici avec un livre très différent. Ce livre est plus abouti que le premier, j'ai plongé dans cette afrique dès les premières pages du livre. Le rythme est soutenu tout au long du livre, des chapîtres courts et une histoire haletante rendent cette histoire captivante.
J'ai aimé cette histoire d'amitié, ces hommes pleins d'idéaux confrontés au monde actuel.
Bref, j'ai adoré ce livre alors foncez l'acheter!!

Ce deuxième opus confirme ce que j'avais pensé en lisant la onzième plaie : Aurélien Molas est un auteur à suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant ma chronique (bavarde, je vous préviens) voici mon avis sur PP :
Citation:
Je viens de le terminer à l'instant, je suis encore sonné. Je ne peux pas encore dire si la présence de ces très nombreux chapitres courts me gêne ou pas mais elle contribue à faire prendre au livre un rythme syncopale et fiévreux. L'essence même du travail d'un écrivain consiste avant toutes choses à trouver le bon mot pour donner le maximum d'informations au lecteur. Mais pas forcément en un maximum de mots. Parce qu'une fois qu'il a trouver son mot, sa gemme, il va falloir lui trouver le parfait écrin. La phrase dans laquelle il va prendre racine et libérer son énergie, son éloquence. Il suffit de lire les premières pages des ces Fantômes du Delta pour comprendre qu'Aurélien Molas est de ces écrivains.


holden a écrit:
Fredo a écrit:
hihi. J'avais le sourire en lisant ça !

ah

Ah ah ah la queue leuleu !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2495
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2012 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
8/10
J'ai beaucoup aimé, plusieurs sujets sensibles sont abordés et traités avec intelligence. On connait évidemment la situation dans ces pays d'Afrique mais ici on le vit avec ces personnages touchants, violents ou plein d'espoir. Les chapitres courts cadencent l'histoire, un plus selon moi. Un grand bravo à l'auteur.


Pour répondre à la question d'Aurélien : Des humanitaires et des hommes, est il toujours possible d'avoir des idéaux ?
Je dirais oui, tant qu'il y aura des hommes et des humanitaires, il y aura des idéaux ! et heureusement. Même si la réalité est parfois très dure à affronter il faut garder un peu d'espoir pour un monde meilleur...
J'ai énormément de respect pour ces hommes et femmes qui partent, abandonnent tout, famille et confort pour essayer de changer les choses.
"Les gens qu'il avait sauvés étaient sont seul héritage et d'ici quelques années cet héritage disparaitrait ..."
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais j'espère : j'ai enfin trouvé le temps d'écrire ma chronique des Fantômes du delta.

Gros gros coup de cœur ! Aussi, je n'aurai qu'un conseil : lisez-le, vous ne devriez pas être déçu-e-s ! Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

b n sur le site on a mis un entretien vidéo
comme cela vous veerez en sus la tete d'un unwalkers ^^
http://www.unwalkers.com/et-voila-swamp-en-personne-pour-un-entretien-avec-le-grand-molas/
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2379
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2012 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

captivant de bout en bout,c'est carré,béton,ultra-documenté.dans un contexte différent de La Onzième Plaie,c'est tout aussi fort.une bonne claque
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2012 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Smile
Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez, vous ne devriez pas être déçu-e-(s) ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le livre depuis seulement quelques minutes et je dois dire que ce fut un pure moment de lecture, à tel point que le terminer a été pour moi une déception.

Tout d'abord je suis "rentré" dans le récit dès les premières pages, la description de l'Afrique et surtout de l'atmosphère poisseuse du delta du Niger est remarquable et plonge littéralement le lecteur au coeur de l'action. A. Molas nous fait découvrir le continent par son côté le plus sombre: maladies, drogues, prostitution, trafics divers... effrayant.

L'auteur décrit les personnages avec une telle habileté que l'on s'attache à eux sans aucune difficulté mais surtout il nous arrive de ressentir de l'empathie et de la compassion pour les "méchants"! ...dingue!

L'intrigue principale est efficace, les chapitres sont ultra court, s'enchaînent sans nous laisser le moindre répit, l'action est omniprésente et la mort rôde à chaque page, le lecteur est vraiment mis à rude épreuve, pour son plus grand plaisir...

Pour finir J'ai vraiment apprécié que tous les faits soient plausibles et que nombres d'éléments soient tirés de faits réels, et bien sûr je ne peux que saluer le travail de recherche de l'auteur.
Ayant aussi beaucoup aimé "La onzième plaie", J'attends avec une grande impatience la parution d'un nouveau polar de ce grand talent français qu'est Aurélien Molas.
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plein dedans ... depuis presque 15 jours, non, rien à faire, je n'accroche pas au style, même si je pense que j'accrocherai avec l'auteur. Pour le côté ultra documenté et la fluidité de l'écriture (ce que j'avais déjà bien aimé dans la Onzième Plaie). Aurélien Molas a une vraie plume, j'en conviens.

Mais les chapitres trop courts peinent à me faire rentrer dedans, j'en lis un, puis deux, puis j'en ai marre et je ne raccorde pas les wagons, je divague, je ferme les yeux, je suis ailleurs. Je n'ai pas cette tension que vous avez tous apparemment eue en lisant le roman.

Le thème fait un peu redite, comme ce qui m'avait gênée dans la Onzième Plaie, même si on est sur des thèmes radicalement différents, ça va de soi, mais là j'ai l'impression de me retrouver dans un bouquin de Le Carré (y'a quand même pire comme référence, cela dit.)

Au passage, je rigole avec Pilule, Jacques Rougée, Haoua et les autres clins d'yeux qui sont autant de sourires disséminés dans ces pages au demeurant bien noires.

Je compte bien le terminer ce week-end, mais ça ne restera pas un gros coup de coeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com