Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Série John Rain - Barry Eisler (Belfond)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
J'ai cherché dernièrement, je ne pense pas que ce soit prévu. Si on veut voir le film, le seul moyen (légal) et d'acheter le dvd zone1 en import (cela dit, j'avais cherché à le louer quand j'étais USA mais ils ne l'avaient pas, je crois qu'il a surtout marché au Japon).


Ok, donc il n'a vraiment pas dû marcher au box-office US alors, c'est bien dommage !

Avec un peu de chance, on le trouvera un de ces jours en France dans les bacs de DVD de séries B (ou Z...) à petits prix... Après tout, avec toute les daubes qu'ils sortent, ça serait quand même la moindre des choses !
Au fait, le titre du film, c'est "RAIN FALL", comme pour le roman?

PS : Comme je l'ai dit sur un autre topic, en publiant cette année "CONNEXION FATALE" qui est le 1er roman d'Eisler sans John Rain (paru en 2009 aux USA), Belfond a fait l'impasse sur la 6e aventure de Rain, "REQUIEM FOR AN ASSASSIN", publiée en 2007 aux States...
J'espère donc qu'ils vont vite rattraper le retard chez Belfond !
(Jérôme, tu aurais des infos à ce propos?)

Petit rappel des aventures de John Rain publiées en France :







Dernière édition par norbert le Jeu Juin 22, 2023 6:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Au fait, le titre du film, c'est "RAIN FALL", comme pour le roman?


Effectivement, avec tout de même Gary Oldman au casting...
Mais à en croire IMDb, il n'est jamais sorti en salles aux USA, seulement en DVD en mai dernier (mais je ne l'ai vu nulle part Confused )
Visiblement c'est un film resté essentiellement (pour ne pas dire uniquement) sur le territoire japonais.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
norbert a écrit:
Au fait, le titre du film, c'est "RAIN FALL", comme pour le roman?


Effectivement, avec tout de même Gary Oldman au casting...
Mais à en croire IMDb, il n'est jamais sorti en salles aux USA, seulement en DVD en mai dernier (mais je ne l'ai vu nulle part Confused )
Visiblement c'est un film resté essentiellement (pour ne pas dire uniquement) sur le territoire japonais.


Je vais extrapoler, mais peut-être que parmi les pseudo-"élites" américaines (notamment à Hollywood), certaines entretiennent toujours un sentiment un tantinet aigri envers le Japon, les Japonais et finalement tout ce qui se rapproche plus ou moins de cet univers... Rolling Eyes
Mais bon, croisons les doigts... et patientons ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert, si tu souhaites voir le film, le dvd est en vente sur play.com : Rain Fall en dvd (à 3,99€, frais de port offert, je ne me suis pas privée Very Happy ). Seul bémol pour ceux qui ne pratiquent pas l'anglais : puisque c'est de l'import anglais, il n'y a pas de piste audio en français. Il n'y a pas non plus de sous-titrage (pas même en anglais)
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me renseigner pour la suite des aventures de JOHN RAIN, je vous tiens au courant...
Jerome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le dvd ce matin (oui, parfois play.com, c'est loooong) et vu le film ce soir. Et je suis plutôt déçue. Confused
L'histoire y est simplifiée par rapport au livre (ça encore, ça peut se comprendre, le support cinématographique ne permettant pas d'adapter fidèlement un livre de ce type), il y a beaucoup moins d'action (3 ou 4 scènes vite expédiées), et la relation entre John Rain et Midori semble davantage mise en avant que l'intrigue principale.
Spoiler:
Relation qui, contrairement au livre, reste purement platonique au final Rolling Eyes

La musique, les silences, les regards, tout ça dégouline de sentimentalisme, à la limite du mélodrame. Comme si le livre n'était qu'un prétexte pour faire un énième film sentimental...et ce n'est pas du tout ce que j'espérais voir. Neutral
Au final, ce n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas une bonne adaptation non plus (à mon humble avis ^^ ).
Pour information, contrairement à ce qui était noté sur le site, il y a bien des sous-titres anglais, mais uniquement pour les dialogues en japonais (cela dit quasi tout le film est en japonais Wink )

Voilà voilà, mais lisez les livres de Barry Eisler, c'est mieux. Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur Le Dernier assassin :

Citation:
Cet épisode de la série consacrée à John Rain et écrite par Barry Eisler ravira les amateurs. On retrouve l'assassin à gages, toujours aussi efficace dans ses missions et prompt au combat tactique. Pour l'aider dans cette guerre intime, viennent à son secours la magnifique Delilah, l'agente du Mossad au charme vénéneux, et Dox, sniper à la gouaille colorée. L'action est toujours omniprésente, virile et prenante, avec quelques touches d'un humour bienvenu, rappelant certains écrits de Chris Ryan. L'intrigue s'insère bien dans le fil de la saga, et le lecteur sera heureux de voir John Rain douter face à ses responsabilités de père, entrevoir un autre avenir, et croiser le fer sans aucun autre but que de défendre les siens. Certaines scènes sont assurément marquantes, comme l'affrontement contre les sumos ou l'attaque du club, remplissant amplement les objectifs distractifs du roman. On ne peut dès lors que regretter quelques personnages manquant de profondeur ou altérés par des clichés, et certaines situations trop téléphonées pour être crédibles.

Le dernier assassin est donc un ouvrage pleinement orienté vers la satisfaction de lecteurs à la recherche d'action hollywoodienne. À cet égard, le roman est une réussite. Néanmoins, les écueils propres à ce genre littéraire – invraisemblances et manque de profondeur des protagonistes – ternissent le tableau.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une série télé autour de John Rain devrait voir le jour, elle sera produite par Keanu Reeves, qui interprétera également le rôle principal.
A suivre donc, en espérant que ce soit de meilleur qualité que le film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:
Une série télé autour de John Rain devrait voir le jour, elle sera produite par Keanu Reeves, qui interprétera également le rôle principal.
A suivre donc, en espérant que ce soit de meilleur qualité que le film.


Et en espérant que sa diffusion prochaine en France ( ?) incite Belfond ou un autre éditeur à reprendre la traduction des romans de Barry Eisler en français.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com