Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Anges de la Nuit - John Connolly (Presses de la Cité)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant




El Marco a écrit:
Sortie en poche chez Pocket en février 2010.


En même temps que la parution du nouveau thriller de John Connolly, L'Empreinte des amants (on en parle ici sur le forum).





Sinon Holden, qu'as-tu pensé des Anges de la nuit alors ?


Dernière édition par norbert le Mar Sep 14, 2021 7:17 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

toujours fan, j'attend le prochain
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
toujours fan, j'attend le prochain

Pas de note??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant




El Marco a écrit:
Sortie en poche chez Pocket en février 2010.


La couv' :



Dernière édition par norbert le Mar Sep 14, 2021 7:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...aaah, ça fait toujours plaisir de voir des fans de Bird et du duo improbable d'Angel et Louis! Pour moi, Connolly est un de mes auteurs préférés avec son univers si noir depuis le début...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars Pourpres: 8/10
Citation:
Après un départ un peu terne, je suis vite entré dans cette histoire qui se focalise plus sur les acolytes de Charlie Parker que sur le personnage central de la série. C'est dynamique, les personnages sont intéressants, l'histoire est bien tout comme le style de l'auteur. Au suivant de la série!

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

MON AVIS

Citation:
Le septième de la série Charlie Parker a commencé par une surprise ,en effet presque pas de Charlie Parker dans ce volume .
Alors quoi ,on m'aurait menti , on m'aurait trompé sur la marchandise ,dois-je m'insurger ?
-Bah , t'inquiète mon patoche , c'est vrai que ce roman est centré surtout sur Louis et Angel , ses meilleurs amis mais bon , parait que c'est bon quand même .
Me voilà rassurer .
En effet ,très peu de Charlie dans ce bouquin ou il n'apparait que dans le dernier tiers ,on va dire la partie la plus sanguinolente de l'histoire .
Ca commence avec Louis et Angel qui revolverisent des russes qui avait un peu embêté Charlie dans l'opus précèdent .bon ils auraient pas du ces russes . ils ne le ferons plus c'est sur .
A ce sujet ,il y a plutôt intérêt à avoir lu les opus précèdent ou tout du moins , faut mieux pas commencer par celui là si tu découvre la série ,tu risques de patiner pas mal avec la compréhension .
On suit donc Louis et Angel qui ont maille à partir avec des méchants qui s'en prenne à eux ainsi qu' à d'anciens collègues tueurs de Louis et à des amis proches .
Quelqu'un est entrain de faire le ménage ,si je puis dire .
En parallèle ,on découvre l'historique de Louis ,comment et pourquoi il est devenu ce tueur implacable , on découvre aussi son ancien mentor Gabriel qui a fait de Louis le plus grand des "Faucheurs".
Comme un western ,cela finit par un duel implacable avec le clan Leehagen (Louis a tué dans le temps un des fils lors d'un contrat ) aidé par Bliss , autre tueur implacable que Louis pensait avoir tuer .La vengeance est de sortie .
Ca ne se passe pas comme ils le voudraient pour nos deux héros , Louis et Angel tombent dans un piège infernal et sont mal en point .
Heureusement Charlie débarque ,avec son ami Jackie Gardner affublé des deux horribles frères Fulci ,toujours aussi désopilant , pour donner un coups de main final à l'histoire .
Un très bon opus ,y'as toujours du noir ,de l'humour de la meme couleur ,de l'amitié ,des drames et du sang , c'est superbement écrit ,en un mot j'aime .
John Connolly me fascine toujours autant .
Si vous voulez vraiment le découvrir , avec cette série en particulier , je dirais que le seul défaut c'est qu'il faut les lire dans l'ordre chronologique , si voulez vraiment profiter du talent de l'auteur ,

_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com