Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le tri sélectif des ordures, de Sébastien Gendron

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Le tri sélectif des ordures, de Sébastien Gendron Répondre en citant



Après plusieurs années passées comme tueur à gages au service d'une famille niçoise, Dick Lapelouse a décidé de se ranger des voitures. Avec le petit pécule et l'expérience qu'il a acquis, il décide de monter sa propre affaire : un discount. Volontiers humaniste, Dick Lapelouse pense que tout un chacun doit pouvoir accéder aux services d'un tueur à gages. Partant du principe qu'on finit toujours par devenir le connard de quelqu'un, il prend le pari de l'offre et de la demande et ouvre une boutique à Bordeaux. A coûts réduits, il propose un catalogue complet de ses capacités d'éradication au chaland menacé par divers emmerdements : huissier, voisin, délateur, corbeau, mari violent, maîtresse indélicate... Ça marche. Mais comme avec toutes les bonnes intentions, arrive immanquablement le temps où l'on se fait récupérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai eu de très bons échos sur ce bouquin qui a l' air excellent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai entendu parler sur le blog de Bastien Bonnefous (critique pour 20 minutes) où il compare Gendron à Donald Westlake (rien que ça !). Du coup j'ai décidé que ce roman était digne d'être proposé dans Polars Pourpres, bien que je ne l'ai pas lu.

En faisant des recherches sur ce jeune auteur j'ai vu qu'il avait aussi écrit un recueil de nouvelles intitulé Echantillons gratuits ne pouvant être vendus séparément qui a l'air assez sympa également. Malheureusement pour moi, contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre, ce livre est loin d'être offert ! Laughing

En tous cas, rien que pour le choix de ses titres je dis déjà bravo !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma note Polars Pourpres : 7/10

Hoel, sur Polars Pourpres a écrit:
L'idée-force du roman est novatrice et exceptionnelle. Le titre l'est tout autant. Cependant j'estime qu'avec un tel sujet, l'auteur aurait pu (ou du?) faire mieux. J'ai aimé de nombreux éléments, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que la sauce ne prenait pas vraiment. Ceci dit, c'est vraiment pas mal, d'autant plus qu'il s'agit "seulement" d'un premier roman. Un nouvel auteur français à suivre.


Un avis plus détaillé sur mon blog.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
---------
http://marin-ledun.pourpres.net


Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 11:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A lire son Poulpe aussi.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
---------
http://marin-ledun.pourpres.net


Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 11:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://aupolicierchinois.over-blog.com/article-mort-a-denise-de-sebastien-gendron-55869154.html
Voir ici mon petit commentaire.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du 28 novembre 2013, l'éditeur numérique 12-21 a réédité ce roman sous la forme de feuilleton (qui était la forme initiale de ce texte) et sous un titre légèrement différent, à savoir Le tri sélectif des ordures et autres cons. Il est constitué de 24 épisodes d'une dizaine de pages dont les premiers sont gratuits (voir ici).

Le tout ressortira en poche chez Pocket le 6 février.



Il m'a été difficile de comprendre s'il s'agissait du même texte que celui publié en 2008 chez Bernard Pascuito, d'une édition retravaillée ou même d'un nouveau texte reprenant le personnage du tueur à gage discount Dick Lapelouse. Aussi, merci à Sébastien Gendron d'avoir éclairé ma lanterne. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dick Lapelouse, le tueur à gage discount créé par Sébastien Gendron dans Le tri sélectif des ordures reprendra du service début 2015 dans La revalorisation des déchets, prévu pour le 2 février chez Albin Michel.

Si vous voulez une lecture sérieuse, passez votre chemin. Avec Sébastien Gendron, la rigolade sera assurément au rendez-vous.



Le tueur Dick Lapelouse offre ses services pour des tarifs défiant toute concurrence : n'importe qui peut faire disparaître la personne de son choix pour 259 euros. Maintenant qu'il a ouvert sa propre affaire, il vit prospèrement d'un meurtre à l'autre. Mais lorsqu'il doit tuer le père de Carlos Llanos à la demande de ce dernier, rien ne se passe comme prévu et le subconscient de Dick le torture.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi aussi ! Je vais me prendre ce Tri sélectif qui m'a toujours fait envie sous sa couverture originale, et je pourrai poursuivre avec le prochain.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com