Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

ARCHIE KRAMER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 8:26 pm    Sujet du message: ARCHIE KRAMER Répondre en citant

Je sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ce sujet (Nico c'est toi qui voit: peut être une séction "Tueur en série" serait possible???)...

Enfin je viens vous parler d'un tueur apparement "Archie Kramer" connu sous le nom d'Archibalde Kramer... Vous me direz pourquoi il nous parle de ça...

La réponse c'est qu'un de mes groupes de musique favoris: Matmatah (certains connaissent malheuresement souvent pour leur chanson L'apologie, les réduisant à un groupe de bas étage....) sort un album lundi : cet album s'apelle "Archie Kramer". Arrow www.matmatah.com

Etant donné que j'aime bien comprendre les choses j'ai voulu savoir le pourquoi du titre, or en faisant des recherches, j'ai découvert en partie l'histoire d' Archibalde Kramer que voici:

Twisted Evil Arrow Archibald Kramer est né dans l'Illinois en 1865.Il rencontre en 1886 Anita Olbinski, petite fille d'immigré polonais et se marie l'année suivante. Leur mariage provoque la colère de la famille d'Anita. Kramer a toujours eu une très mauvaise réputation et personne n'est dupe de l'amitié qui lie son père au shérif. Ce dernier ferme un peu trop souvent les yeux sur les exploit du jeune Kramer. Beaucoup de bruits circulent à l'époque sur le suicide de Mary Dickinson. Il serait impliqué indirectement dans ce geste désespéré. Mais le shérif Dunmore est un homme que tout le monde craint et certaines affaires classées le sont rapidement et définitivement. Qu'importe, Anita aime Kramer, défie l'autorité paternelle, et ils descendent tous les deux au Texas ou ils s'installent, non loin de San-Antonio et rachètent une fermette. C'est là que naîtra en 1889 leur fille Lisa. Archibald semble métamorphosé. Aurait-il trouvé son équilibre ? Personne n'entendra parler de la famille Kramer jusqu'à cette nuit de novembre 1896.



Ce soir là, Kramer préside la réunion mensuelle du comité des producteur de seigle du Hill Country à Bulverde. Le Bourbon aidant, certains des membres se montrent de plus en plus hostiles aux idées, mais surtout à la fonction enviée de président du comité. Certains sont surtout jaloux du bagou si spécifique aux Kramer .Il gène. Au bout de quelques heures ,la réunion dégénère .Kramer abrège la séance et finit la soirée, dépité, avec son ami et conseiller Tommy Harland au débit le plus proche.

Kramer en a gros sur le cœur. Il se montre intransigeant lui qui fut, il y a encore quelques années, loin d'être blanc comme neige. Harland écrivit en 1929 juste avant la dépression qui lui empêcha de sortir de son vivant son autobiographie : " jusqu'à cette nuit-là, j'avait toujours vu Archie comme un honnête homme intraitable et toujours soucieux du juste. Après une bouteille de Bourbon, Il me raconta, comme un homme qui n'avait plus rien à perdre, ses erreurs de jeunesse, tout ce pourquoi il était le mieux placé pour dénoncer la stupidité des " enfants gâtés ". C'est ainsi qu'il appelait ses ennemis du comité. Certes, tout n'était pas joli à entendre, mais mon admiration grandit au flot de ses paroles, alcoolisées, mais toujours réfléchies et pleines d'enseignements. Anita revenait comme une ponctuation régulière et souriante à sa logorrhée boueuse d'Illinois. Et puis sa fille Lisa…


Archie ne pouvait être malheureux mais l'insolente proximité de la perfection le frustrait. Et cette frustration le portait encore plus haut et plus loin. Peut-être était-ce le bourbon, mais il m'assura que cette nuit allait être décisive pour ses choix à venir. Il ne pensait pas si bien dire. "Kramer rentre chez lui vers quatre heures du matin un peu éméché. Arrivé chez lui il constate que la lampe à pétrole de la cuisine brûle toujours. Il en conclut qu'Anita, sans doute inquiète, n'est pas encore couchée. Il franchit le pas de la porte, ne trouve personne dans la cuisine, se dirige vers le couloir qui mène aux deux petites chambres de la maison et tombe sur le corps sans vie de sa petite fille Lisa, à moitié nue, mutilée et sans doute violée.Kramer se précipite dans la chambrée pour constater la suite logique de l'horreur. Mais il n'y trouve personne. Anita n'y est pas. Le ciel est tombé sur la tête d'Archibald Kramer. Avant la colère, c'est l'incompréhension qui gagne l'esprit de cet homme. Il ne songera même pas une seule seconde à alerter le shérif de l'affaire. Il prend sa pelle et creuse derrière la ferme. Il y enterre Lisa. La tâche finie, un soleil à la fois accusateur et compatissant se lève péniblement sur Bulverde.Au même moment, sur la côte Normande dans le nord de la France, la gazette de Dieppe imprime son édition du soir et titre " le corps d'une jeune femme retrouvée sur la plage de Puys ".
Après plusieurs semaines d'investigation, l'inspecteur Verdier en charge de l'enquête, conclura que la jeune femme était d'origine nord- américaine, si l'on se referait à son accoutrement dont les tissus provenaient du sud des Etats-Unis. A l'intérieur de son alliance était gravé : Archie for Anita .Cause du décès : mort par strangulation remontant à moins de vingt-quatre heures. Pas le moindre indice. Pas le moindre suspect. Et cette interrogation : d'ou vient cette américaine ? Le dossier, transmis au Quai d'Orsay, n'y arrivera jamais.


La ferme de la famille Kramer vole en fumée le lendemain des faits. L'homme ne réapparaîtra plus dans le comté. Etrangement, aucun avis de recherche n'est lancé. Affaire classée ? Encore eut-il fallu qu'elle existât juridiquement. Une famille entière rayée de la carte, une ferme qui part en fumée attirent forcément l'attention. Mais personne ne semble guère s'en étonner, ni s'en soucier. La mémoire collective autant que la conscience collective semblent avoir leurs limites dans le pays.

Quelques mois se passent ; autant de siècles de douleur écrasent le cerveau de l'homme dont tout le comté se félicite scandaleusement de l'absence.
Très peu de rapports sur l'activité criminelle de l'année suivante ont survécu. Mais Mc Thomas est en mesure d'affirmer que plus de trente-deux meurtres non élucidés ont embarrassé les tribunaux des états de l'ouest.Texas,Aspen,Colorado, Richfield,Utah et du Nouveau-Mexique pendant quelques années. Le dernier sera celui d'Archibald Kramer . Inutile de vous dire que Mc Thomas impute directement les précédents à Kramer et, par là-même, en fait le plus séduisant serial-killer du début du siècle avec Jack l'éventreur. Tant de zones d'ombres nous empêchent de croire au-delà d'un certain nombre d'instants aux affirmations de Mc Thomas, mais trop d'indices nous interdisent d'ignorer le mythe.

Robert Mc Thomas est mort le 25 Février 1965 à Birmingham. Son Acte de décès mentionnait le nom de ses parents : John Mc Thomas et Ann Mc Thomas née Olbinski.

Arrow extrait du site (je cite mes sources, car la moindre des choses c'est de dire qui a fait le boulot!!!!) http://www.internaute.org/JumpTo/6625.html


Le groupe semble bien faire référence à cette histoire puisqu'une chanson s'apelle Anita comme la compagne d'Archie.

Là vous voyez peut être pas encore ce que ce sujet vient faire ici. Et bien en fait j'ai vu que plusieurs personnes s'intéresser au tueur (chose un peu normal pour des lécteurs de polars) et j'aurais voulu avoir un peu plus d'information sur ce personnage et son histoire...

En effet bien q'ayant chercher sur Internet je n'est rien trouver, pareil sur les livres sur Amazon... alors si quelqu'un connait quelque chose sur l'histoire ou a entendu parler du gars qui a écrit cet ouvrage je veux bien en connaitre un peu plus

Voilà merci d'avance pour les infos.. Et bonne nuit en compagnie d'Archie....
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com