Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Livre sans nom par Anonyme (Sonatine)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Le Livre sans nom par Anonyme (Sonatine) Répondre en citant


Le Livre sans nom

Traduit de l’anglais par Diniz Ghalos
« Bourré de références pop, construit de telle sorte qu’on ne puisse pas arrêter de tourner les pages, ce livre a tout pour lui : de l’humour, de l’amour, de la vengeance, du sexe, de la violence et du bourbon. Anonyme, sers-nous-en un autre, et vite ! » Books Addicts

Vous désespériez de trouver un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez ? Lisez Le Livre sans nom. À vos risques et périls.

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique ʺlivre sans nomʺ…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !

« Plus on avance dans le livre, et plus une angoisse nous étreint : y aura-t-il assez de survivants dans l’histoire pour qu’on aie le plaisir de lire une suite ? » The Booklist

Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d’abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.


Publication en Juin prochain.

Sources : www.sonatine-editions.fr & http://4decouv.blogspot.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mer Fév 24, 2010 1:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

les editions sonatines

c'est de la balle
merci fredo

j'attend celui ci avec impatience
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Holden Laughing
Ce que j'ai lu de chez Sonatine jusqu'à present m'a emballé... Je prends donc un ticket pour celui-ci Wink
... Merci Fredo !!!
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec impatience
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bambi_slaughter
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Toulouse


MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai entendu parler sur un blog. Il a l'air très intéressant et comme vous l'avez dit, les éditions Sonatines ont un très bon catalogue. J'espère que la bibliothèque aura l'intention de l'acquérir assez vite ^^
_________________
Du ljuva frihet !

http://books2heaven.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dedans, et j'en profite pour remercier les editions sonatines
c'est super bon, je le devore
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la moitié, et j'ai beaucoup de mal à m'arrêter de le lire Cool
C'est complètement déjanté, inclassable, impossible à raconter, rempli de personnages furieux et déglingués, de crimes atroces, de légendes urbaines...
Les références au cinéma de série B - abondamment cité dans le bouquin, d'ailleurs - sont tout à fait justes : c'est un mélange de plein de choses, Tarantino et Rodriguez, mais aussi Seven, Ring, les western spaghetti... tout en restant original, souvent drôle, très très malin. Totalement jouissif !
J'attends de voir si la deuxième moitié tient le rythme de la première, mais tel que c'est parti, il y a peu de risques pour que ça s'essouffle.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vous m'en faîtes saliver...!!!!
Je vais essayer de vite me le procurer...!!!!
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout te dire, Joss, je l'ai fini cet après-midi, incapable de faire autre chose que de poursuivre ma lecture...

Mon avis sur PP, flanqué d'un 9/10 :

Attention, voilà sans doute le roman le plus déjanté de l'année ! Bourré de références au ciné de série B ou Z, mélange improbable de genres - polar, thriller fantastique, gore, western, horreur, légendes urbaines -, ce "Livre sans nom" mérite sans aucun doute de s'en faire un auprès de tous ceux que les aventures de lectures improbables ne rebutent pas. Secouée de violence pop et de crimes sanglants, habitée par des dizaines de personnages déglingués et plus invraisemblables que les autres (parmi lesquels un tueur à gages sosie d'Elvis, pour n'en citer qu'un), cette histoire impossible à raconter mais totalement jouissive convoque aussi bien les figures de Tarantino et Robert Rodriguez que celles de Seven, de Ring ou de Columbo (!), tout en faisant oeuvre originale et proprement singulière, haletante de bout en bout. Ne reste plus qu'à espérer que notre ami auteur "anonyme" ressorte bien vite les flingues, s'il est capable de se renouveler après un coup de maître aussi saisissant !

J'ai beau ne pas être un amateur de barbaque sur les murs (surtout au cinéma) ni de débauche de violence, là, c'est tellement bien fichu, et surtout totalement dépourvu de réalisme, que ça en devient vite plus hilarant qu'autre chose. C'est vraiment un drôle de roman, dans lequel je ne regrette pas une seconde de m'être finalement plongé.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com


Dernière édition par Dodger le Dim Juil 18, 2010 8:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
dreass92
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 34
Localisation: IDF

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
je suis entrain de le lire. J'en suis à la moitié et ce bouquin est vraiment ENORME! J’ai accroché à ce roman dès la première page et trouvais toujours une bonne excuse pour poursuivre la lecture au détriment de mes autre activités Smile
_________________
Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà... j'ai craqué...!!!
Je sors juste de chez mon libraire pour acheter...devinez quoi ? Rolling Eyes Rolling Eyes

PS: la couverture me fait penser à...Clint Eastwood...!!! Embarassed
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dreass92
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 34
Localisation: IDF

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joss a écrit:
Et voilà... j'ai craqué...!!!
Je sors juste de chez mon libraire pour acheter...devinez quoi ? Rolling Eyes Rolling Eyes

PS: la couverture me fait penser à...Clint Eastwood...!!! Embarassed


je pense que tu ne le regrettera pas... moi je l'ai quasi terminé et j'en redemande !! Laughing
_________________
Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonatine a acheté le 2eme livre d’Anonyme d’ Après mes sources de libraire que je suis!!! Voilà la bonne nouvelle du jour!!!
Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com