Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Laurent Scalese
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11399
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi ! Je vais essayer de me le lire très prochainement ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'éclate toujours autant en lisant le blog de Laurent !!! Aujourd'hui, c'est JUMP de Van Hallen et Halloween de Carpenter !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Iau!Iau!yeah

T'y crois ça Laurent, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles là !!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le choc des titans a eu lieux, allez voir ça sur le blog de Laurent !! http://laurentscalese.free.fr/wordpress/
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant, je pensais qu'ils s'étaient déjà croisés depuis le temps !!
Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer le Sang de la Mariée !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Il n’y a rien de pire qu’un livre que l’on a du mal à refermer. C’est un calvaire que l’on risque de subir en lisant le Sang de la Mariée de Laurent Scalese. À chaque fois que l’on décide de ne lire qu’un chapitre, on en enchaîne deux derrière et quand on regarde l’heure, on grogne … de plaisir ! Laurent nous prouve encore une fois qu’il sait accaparer l’attention de son lecteur, en l’entraînant dans un tourbillon où il aura bien du mal à trouver un endroit pour faire une halte. On peut penser à une histoire qui place le lecteur en haut d’une pente, avec l’auteur qui met une tape sur l’épaule du lecteur, pour amorcer la descente et ce dernier qui commence à dévaler l’histoire. Une autre chose remarquable, c’est le soin qu’il porte dans le raisonnement de son personnage principal. C’est une sacrée recette de cuisine que de bien doser ce que l’enquêteur et le lecteur vont comprendre. Si l’un ou l’autre comprend trop vite, ça gâche les effets à venir. Si c’est le lecteur qui décrypte trop vite les indices, cela fera passer le héros pour un incapable et rendra encore un peu plus blasé le lecteur. L’idéal, et le plus courant, c’est de maintenir le héros avec un léger coup d’avance sur le lecteur. Mais le coup de maître, c’est de parvenir à ce que le lecteur et le héros en arrive à la même déduction à la même page. On a ce plaisir à de multiples reprises dans le roman et c’est un régal. On attendra donc la dernière partie du roman pour commencer à avoir une confirmation des soupçons et découvrir les pages que l’on attend depuis le début, celles qui vont révéler le pourquoi du comment.
J’ai le Baiser de Jason en poche, il me reste à mettre la main sur la Samourai qui pleure et Des pas sous les cendres.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11399
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur Le Sang de la Mariée sur cette page de Polars Pourpres :

Citation:
Encore une fois, après les excellents L’ombre de Janus et Le baiser de Jason, Laurent Scalese nous gratifie d’un très bon roman. Les policiers sont bien campés, humains et intéressants, le tueur sanguinaire et angoissant, le scénario bien construit et s’appuyant sur une documentation très solide, les rebondissements intelligemment amenés, et l’écriture sèche de l’auteur est toujours aussi agréable à lire : aucun mot de trop, le lecteur plonge vers l’essentiel.

Au final, Le Sang de la mariée est un très bon ouvrage qui ravira sans difficulté le lecteur et qui réaffirme – si besoin était – les indéniables talents de son auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11399
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau sur l'actualité de l'ami Laurent :

Citation:
Vendredi, c’est le grand jour ! A neuf heures du matin tapantes débute le tournage des Corbeaux, le téléfilm en deux parties que j’ai écrit pour TF1 !

Après les mots - une fois le synopsis validé, j’ai commencé l’écriture du scénario en avril 2007 -, voici venu le temps des images. Une aventure qui montre combien il est long, difficile et douloureux de faire un film. Tous les gens de cinéma le disent, les films les plus durs à réaliser sont ceux qui donnent la part belle aux enfants, aux animaux et aux effets spéciaux. Justement, Les Corbeaux est un film à effets spéciaux qui met en scène des enfants et des animaux. Plan de travail oblige, le premier assistant a regroupé les décors. Ainsi, la première séquence tournée est en réalité l’une des dernières du scénario. Un script est susceptible d’être modifié jusqu’au début du tournage. J’ai encore corrigé quelques séquences le week-end dernier. Les Corbeaux est un projet ambitieux, audacieux, très prometteur. Pour ma part, ce fut une année pleine d’adrénaline. Des moments excitants, parfois épuisants. Car rien n’est jamais acquis.

Je souhaite bonne chance à toute l’équipe technique, à commencer par Régis, Yves, Ferdinand, Jean-Claude et Jean-Philippe. Ces gars-là ont craqué pour l’histoire que j’ai voulu raconter, je les ai vus soulever des montagnes pour que les images se substituent aux mots. Ils m’ont impliqué dans le processus dès le début. Je n’oublierai pas ces repérages en Normandie, notamment ce jour de tempête où nous avons vu la mer démontée du haut des falaises. Je n’oublierai pas nos dîners où chacun y allait de sa petite anecdote sur le milieu. Je n’oublierai pas la première fois que le réalisateur m’a fait écouter la musique du film sur la chaîne de son fils - depuis, je l’écoute au moins une fois par jour. Je n’oublierai pas la journée que j’ai passée avec lui à revoir le scénario. Les idées fusaient, nous étions en parfaite osmose. Un moment comme j’en ai rêvé toute ma vie : deux artistes ayant la même envie, le même but, le même désir - la même obsession, devrais-je plutôt dire - de faire le meilleur film possible. Ensemble.

Avant son départ pour la Normandie, j’ai pu rencontrer l’acteur principal, Jean-Pierre Michael - qui jouait dans la série R.I.S. J’ai pu entendre sa voix, cette fameuse voix que tout le monde connaît. Oui, mesdames, pendant quelques minutes, j’ai pu entendre Brad Pitt et Keanu Reeves. Il me suffisait de fermer les yeux pour les entendre. Car Jean-Pierre est le doubleur attitré de ces deux stars.

Le tournage commence enfin, c’est la récompense après des mois de travail acharné, de doutes, de remises en question. Je reviendrai très vite vers vous pour en parler.


Source : blog de Laurent Scalese
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de remonter ce topic, pour demander à quand le prochain Scalèse ?
Parce que j'adore et si quelqu'un à des infos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis deg, le blog de Laurent semble être en rade depuis quelques jours ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11399
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu ça également... Sniff... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blog de Laurent devrait être arrêté faute de temps de sa part pour l'actualiser, mais par contre son site bientôt avoir une nouvelle version (sous réserve de confirmation)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
son site bientôt avoir une nouvelle version (sous réserve de confirmation)


Il y a déjà eu quelques mises à jour ce week-end :
- ajout de photos, de vidéos sur les téléfilms scénarisés par Laurent
- ajout d'un superbe story-board des Corbeaux au format PDF (que vous pouvez visualiser ici, il est magnifique)
- compatibilité du site sous Firefox

Pour la suite, on vous tient au courant...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci qui ? Merci Nico ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 11 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com