Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Laurent Botti
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très tentant le nouveau Botti !
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11399
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpres :

La jeune Line C., mannequin très en vue, est retrouvée assassinée, son corps déchiqueté par les éclats d'un miroir brisé. Xavier Vidal, journaliste, va mener son enquête aux côtés du policier chargé de l'affaire.
Mathilde va retrouver la trace de Brigitte, sa fille ayant fugué du domicile familial, et pénétrer dans un bien étrange manoir, siège de Biosthal, clinique privée traitant ses patients grâce à un discours axé sur l'astrologie.

Impossible d'en dire plus sans dévoiler la suite de l'intrigue. Laurent Botti a réalisé un roman à suspense particulièrement dense, très psychologique, et à l'intrigue parfaitement maîtrisée. Les divers personnages sont très humains et justement décrits, s'entrecroisant dans un récit qui multiplie intelligemment les points de vue des protagonistes. Boîtes de nuit à la mode, discours ésotérique et sectaire, milieu du mannequinat, enquête criminelle, psychiatrie, Laurent Botti maîtrise tout. Il n'y a presque aucune scène d'action, mais l'ensemble est tellement bien mené et rythmé, avec de très nombreux changements de situation, qu'il est plus que difficile de lâcher les pages de ce livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer Fatale Lumière et j'ai vraiment beaucoup aimé : les persos, l'intrigue croisée (un peu "lente" mais sans longueurs pour autant), l'originalité du cadre et du contexte (depuis la destruction de Los Angeles, le cinoche, c'est en Australie que ca se passe, dans une ville "en toc" du nom de Navity), vraiment une lecture super agréable. Et j'accroche complètement au style de monsieur Botti Very Happy
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir La Nuit du Verseau et je rejoint l'avis général sur le réalisme de la situation, cela montre bien comment les sectes peuvent facilement, avec de belles paroles et des solutions toutes faites aux problèmes, embrigader des personnes fragilisées...

D'ailleurs
Spoiler:
il n'y a qu'à voir comme mathilde semble à plusieurs reprises sur le point de s'abandonner à Biosthal, alors qu'elle sait que c'est une secte...


Les morts des jeunes femmes sont particulièrement horribles, d'autant plus quand on sait le fin mot de l'histoire...

Enfin, si le style de ce livre n'a rien à voir avec Un jour des choses terribles, seul autre livre de Botti que j'ai lu, on se rend compte qu'il y a des liens entre tous ces livres, les personnages que l'on croise, des références à des événements passés (ceux qui se déroulent dans Pleine brume notamment). J'aime bien cette impression de se retrouver en "terrain connu" !

Bref, encore un très bon livre !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens également de terminer La nuit du verseau et comme Sybil je rejoins l'avis général sur ce roman. L'alternance des chapitres concernant les différents personnages est très réussie. Laurent Botti nous entraine dans ces différents univers que sont les sectes, la mode...
Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Du coup, j'ai hâte de de découvrir les autres livres de cet auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant je l'ai lu moi aussi la semaine passée lol !

Autant j'avais été un peu desarçonnée par Fatale Lumière que je trouvais partir dans tous les sens, autant j'ai aimé me plonger dans celui-ci ! Le milieu sectaire est bien retranscrit ! A lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'entame le petit dernier Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu "Fatale lumière". Effectivement, sacré pavé, mais on est dedans du début à la fin.
Un côté futuriste (ou juste de l'anticipation ?) très réaliste. Plongeon dans le milieu du cinéma, où le nouveau Hollywood est désormais en Australie après que le Big one ait détruit Los Angeles.
J'ai découvert Laurent Botti avec ce roman, et j'ai envie de découvrir encore plus. Donc encore quelques romans à venir pour compléter la PAL.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini hier après midi Fatale Lumière : Enorme pavé où se croise une multitude de personnages : un flic alcoolique, un acteur surpuissant, sa mère ancienne star de cinéma qui veut revenir sur le devant de la scène, sa femme qui ne fait aps de cinéma pour lui faire d'ombre et la soeur de celle-ci qui disparait mytérieusement sans laisser de trace.
Tout ça dans une ambiance futuriste : suite à un gigantesque tremblement de terre qui a tout englouti, une nouvelle ville a été construite en Australie et est devenue la nouvelle Hollywood.
C'est très long mais quand on voit le nombre de personnages, ce n'est pas étonnant. C'est une bonne histoire mais cela me laisse avec un avis mitigé. La fin est un peu en eau de boudin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fini ??? Tu crois pas que t'exagères ? Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben quoi j'ai mis 3 jours à le lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 800 pages, 3 jours. Normal quoi Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour être précis il fait 659 pages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de lire son tout dernier "Un Ticket pour l'Enfer" et il est extra ! j'adore !



Son mari la bat depuis des années. Le jour où il essaie de s'en prendre à son fils de neuf ans, elle n'a pas d'autre choix : elle s'interpose... et le tue. Mais son mari est un flic, un ripou, avec des ennemis et des secrets. Maintenant, c'est à elle de payer. Une seule chose compte désormais pour cette mère blessée : fuir, échapper à son passé, et surtout, surtout, protéger son fils, qui, dans des sortes de " transes ", perçoit des bribes d'avenir... un avenir aux couleurs de l'enfer. A moins qu'ils n'arrivent à renverser le destin. Un suspense haletant, une ambiance sombre et inquiétante, des héros à la dérive qui se débattent dans une intrigue palpitante... Après Pleine brume, Fatale lumière, La Nuit du Verseau et Un jour, des choses terribles... vendus à plus de 450 000 exemplaires, Laurent Botti signe un thriller contemporain qui nous fait frissonner de la première à la dernière page.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11399
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com