Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'anneau de Moebius, de Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tfab
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 30
Localisation: Vaucluse

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum, je suis atteint d'une douce schizophrénie qui me conduit à autant espérer l'arrivée d'un Grangé que celle d'un Thilliez...!
Ma PAL est pleine !! mince de mince !! Laughing
_________________
"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." O. Wilde
---------------------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok il est dispo de partout
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Freyja
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 77
Localisation: Belgique

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman et vais me le procurer bientôt ; tout cela pour dire que vous aurez bientôt mon commentaire (pertinent, je l'espère) sur le sujet.
_________________
Vous aussi, lisez mon nouveau thriller !

http://www.thebookedition.com/le-message-de-nostradamus-marc-legrand-p-1058…

D'avance, merci, et bonne lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas disponible chez amazon ! ça fait longtemps que j'attends snifffff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La date de sortie officielle est toujours le 2 octobre.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
La date de sortie officielle est toujours le 2 octobre.


http://www.aligastore.com/gab/gab2.php?gencod=9782847421224&gabarit=gab/gab.php3&departement=&titre=L'Anneau+De+Moebius&auteur=Franck+Thilliez&editeur=Le+Passage&dateparution=29%2F09%2F2008&nomtraducteur=&prenomtraducteur=&langue=&nbrpages=0&longueur=240&largeur=152&poids=&prix=22.50&dispo=1

oui mais

et d'ailleurs c'est fort bizarre, tu fais la même chose pour un cd ou un harry potter tu manges ta casquette Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu d'avance, mon avis sur le dernier roman de Franck, à paraître demain :

Citation:
Pour la première fois, Stéphane Kismet se souvient de son rêve à son réveil : un rêve saisissant de réalisme, dans lequel il évoluait dans sa propre maison, les mains en sang. Bientôt, Stéphane est victime d'autres rêves tout aussi troublants, dans lesquels il est question de violence et de meurtres. Et s'il ne s'agissait pas seulement de rêves, mais de visions de son propre futur ?
Au même moment, à une cinquantaine de kilomètres de là, Vic Marchal fait son entrée à la PJ. Pour sa première affaire, il se lance à la poursuite d'un tueur en série qui mutile et torture ses victimes.
Les routes de ces deux personnages vont très vite être amenées à se croiser...

Avec ce sixième thriller, Franck Thilliez signe très certainement son intrigue la plus complexe. Dans ce puzzle aux ramifications imprévisibles, des histoires imbriquées se répondent, les destinées des personnages se rejoignent, présent et futur communiquent. En cherchant toujours, de roman en roman, à se renouveler, Franck Thilliez a eu l'idée tout simplement géniale d'adjoindre à la mécanique du thriller la problématique des prémonitions et des paradoxes spatio-temporels. En jouant ainsi avec les interactions passé - présent, les risques d'incohérences semblaient inévitables. Et pourtant, avec une grande ingéniosité, Franck Thilliez relève le défi et parvient à éviter toute contradiction, sans jamais perdre le lecteur et en conservant une logique tout à fait rationnelle. Ce travail d'écriture, qu'on imagine titanesque, force tout simplement le respect : on reste bluffé par l'imagination de l'auteur et sa capacité à construire son intrigue en tissant chapitre après chapitre les fils d'une histoire fascinante.
Au-delà de cet aspect, et dans un genre plus conventionnel mais néanmoins efficace, L'Anneau de Moebius relate également la traque d'un serial killer particulièrement retors. Cette composante plus proche du thriller classique permet à l'auteur d'explorer de nouveaux univers, dont celui des malformations génétiques. Les protagonistes évoluent dans cet environnement entre fascination et répulsion, où la question du regard de l'autre est plus que jamais soulevée.
Pour compléter ce thriller de qualité, Franck Thilliez dresse une galerie de personnages attachants et complexes, qui cherchent leur place et tentent de comprendre ce qui leur arrive, à l'image de Stéphane Kismet, le héros du roman, qui réalise très vite la double conséquence de son "pouvoir" : lui permettre d'anticiper ses actions pour tenter de dompter le futur, avec le risque de se perdre totalement en découvrant ce qui va lui arriver.
Avec ce thriller vertigineux, Franck Thilliez continue son parcours sans faute et confirme qu'il est tout simplement l'un des auteurs les plus doués de sa génération.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, pas évident de dire tout ce que l'on ressent à la lecture de ce roman mais Nico, tu l'as fais avec brio !
C'est un roman qui ne va laisser personne insensible. Vivement les autres avis. Je pense le relire une deuxième fois vu que Franck Thilliez m'a confirmé que son manuscrit avait subit quelques modifications (dont la fin) depuis que j'ai eu la chance de le lire. Moi j'adore les romans qui sollicite la cervelle des lecteurs, et là, je peux vous promettre que vous allez être gâté !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mar Mar 08, 2011 9:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico pour ton avis, ça donne vraiment envie de se jeter dessus.
Je vais courir l'acheter ce week-end !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel pour les habitants de la métropole lilloise: Franck est au Furet de Lille vendredi à 18h00 !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Avis :
Citation:
monstrueux.

Monstrueux d'ingéniosité dans sa construction: l'auteur maîtrise à la perfection le thème périlleux de l'espace temps en l'abordant d'un œil neuf. La construction de cette histoire est un monstrueux travail où chaque détail, indice prend sa place pour trouver une explication dans l'apothéose finale. Ce roman spatial est digne d'une horlogerie de précision.

Monstrueux de suspense dans cette enquête parsemée de meurtres rituels horribles, renouant avec le coté sombre des romans de l'auteur comme Train d'enfer pour Ange rouge ou Deuil de miel. Nous entraînant dans le monde des malformations congénitales, avec ses répulsions, ses fascinations, L'Anneau de Moebius amène à réfléchir sur notre regard sur autrui qui a une différence physique ou psychique. Et nous demander si nous ne serions pas tous le monstre de quelqu'un.

Monstrueux dans la conception des personnages.
Celui Stéphane Kismet confronté malgré lui à ce maléfice. Personnage à la limite de la schizophrénie, qui lutte pour et contre les autres et lui-même.
Et celui de Vic Marchal se battant pour ce faire un prénom. Et savoir s'il est fait pour ce métier de flic tout en jonglant avec sa vie personnelle.

Monstrueux dans le jeu dans lequel Franck Thiliez prend le lecteur. Il réussit encore son pari avec un nouveau style - après le thriller psychologique, social et le huit clos - avec ce thriller aux accents de fantastique.
Une fois le dernier mot achevé, une seule envie : relire ce roman et nous trouver nous même sur cet Anneau de Moebius.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
Toujours pas disponible chez amazon ! ça fait longtemps que j'attends snifffff


Sofy il est dispo sur Amazon, je l'ai commandé ce matin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le relire et je m'éclate devant mon fichier word pour faire ma chronique. 2000 signes en quelque minute, c'est très fun comme exercice, très stimulant de parvenir à mettre des mots sur des impressions ressenties pendant ma lecture.
C'est toujours aussi dingue de tenter de dépiauter la façon dont Mister Thilliez conçoit ses plans. Epatant !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
sofy a écrit:
Toujours pas disponible chez amazon ! ça fait longtemps que j'attends snifffff


Sofy il est dispo sur Amazon, je l'ai commandé ce matin.


Ah oui mais ça faisait 1 mois que je l'avais commandé !
Pas grave, il vient d'arriver aujourd'hui... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fantastique est-il omniprésent ? Si oui, risque de pas me plaire
Le côté technique-scientifique " " ? Si oui, risque de me plaire.

Si oui aux deux, je le lirai !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com