Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Ange du mal, de Gilles Caillot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tfab
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 30
Localisation: Vaucluse

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ange du Mal commandé sur amazon-marketplace Smile
D'autant plus content qu'il n'est pas si évident à trouver.

Merci à Mamen pour le tuyau : je n'avais jamais osé commander de bouquins par ce biais, mais son commentaire (sur un autre post) m'a convaincu. J'espère que le livre sera en bon état, mais avec 100% d'avis positifs sur le vendeur (sur 92 avis !) j'ai ttes les chances de mon côté !

En tout cas, je languis de le recevoir Very Happy
_________________
"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." O. Wilde
---------------------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tfab je commande très souvent à cet endroit et tout se passe très bien soit rassuré Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer, et suis agréablement surpris.
Quel rythme ! Quelle maîtrise au niveau de l'écriture (malgré quelques erreurs de jeunesse tel l'emploi abusif de plusieurs adjectifs pour désigner dans un chapitre une même protagoniste au point de ne pas la citer une seule fois par son prénom, pourtant connu du lecteur)!
Et quelle difficulté d'en arrêter la lecture ! ( malgré certaines coquilles et sauts à la ligne surprenants dus je pense à une mauvaise relecture de l'éditeur)
Bravo Gilles !
Mon avis définitif d'ici quelques jours...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne lecture pgrosjean ! tu éprouves la même chose que moi, impossible de lâcher le livre ! Gilles me doit plusieurs heures de sommeil !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est donc à vienne pour sang d'encre le 15/16/ novembre 2008
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour ce premier commentaire Pascal. Bonne suite de lecture.

Comme l'a indiqué Holden, je serai présent à Sang d'encre à Vienne les 15 et 16 novembre.
Si vous passez par là, je serai heureux de faire votre connaissance.

Amicalement
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer L'Ange du mal. Quelle claque !
Chez les grands auteurs de thrillers français, il y avait J. C. Grangé, Maxime Chattam, Thierry Serfaty et Franck Thilliez. Il y a aussi maintenant Gilles Caillot: un auteur à suivre de près !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
Chez les grands auteurs de thrillers français, il y avait J. C. Grangé, Maxime Chattam, Thierry Serfaty et Franck Thilliez. Il y a aussi maintenant Gilles Caillot: un auteur à suivre de près !


Pour moi et avant tous, il y a Thierry Jonquet Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas encore l'avoir lu !
Je prends ta remarque erta comme un conseil...
Merci.
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
pgrosjean a écrit:
Chez les grands auteurs de thrillers français, il y avait J. C. Grangé, Maxime Chattam, Thierry Serfaty et Franck Thilliez. Il y a aussi maintenant Gilles Caillot: un auteur à suivre de près !


Pour moi et avant tous, il y a Thierry Jonquet Wink


oui

mais pas dans la même categorie Razz
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
oui mais pas dans la même categorie Razz


Mygale et Moloch (lecture du moment) sont par exemple de véritables thrillers. Sous pas mal d'aspect, j'ai le sentiment que T jonquet a ou aurait pu inspiré M Chattam pour sa trilogie du mal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à l'heure, je suis passé en librairie acheté Un Monde Sans Fin de Ken Follet (la suite du chef d'oeuvre Les Piliers de la Terre) et j'en ai profité pour demander si elle distribuait les parutions des Editions du Polar et plus précisément celles de G Caillot.
Sa réponse : L'Ange du Mal est épuisé, ne sera sans doute pas réédité et donc pas commandable (une grande librairie brestoise indépendante).

Sad Faut vraiment que Gilles décroche une meilleure distribution !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et Merci Erta pour l'info.
Je vais devenir dingue avec cette distribution!!!
L'ange du mal (en nouvelle version) est référencé sous l'ISBN : 978-2-35568-010-6.
L'ancienne version est effectivement périmée.
Je vais contacter dès demain les éditions du polar pour leur faire part du problème.
Bonne soirée à tous et toutes.
Gilles
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une sortie poche n' est pas prévue Gilles? Ca arrangerait beaucoup, niveau budget pour les lecteurs bien sûr mais aussi pour toi pour la diffusio et la notoriété!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas au goût du jour malheureusement. Pour ce faire, il faudrait que l'A.M soit plus connu j'imagine.

Gilles
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com