Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Mort leur va si bien, Peter James (Panama)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je l'ai terminé et effectivement je le trouve un peu en -dessous du précédent "Comme une tombe". Même si on retrouve le personnage de Grace et ses angoisses et même si le thème des snuff movies me plait, j'ai trouvé que le livre manquait de rythme et de rebondissement sauf peut être vers la fin avec Mr Meteo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis en plein dans sa lecture, mais je le trouve pas mal du tout... un peu moins bien que Comme Une Tombe, certes, mais l'idée que Tom, un des personnages principaux trouve un cd contenant une connexion sur un site qui propose un snuff et qui l'identifie, c'est pas mal du tout. Je ne m'ennuie absolument pas à la lecture de ce livre... je voterai une fois le livre fini, mais je ne regrette pas cette lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis général. L'ennui avec Comme une tombe, c'est que l'idée de départ était absolument géniale, et que Peter James avait réussi à la développer et à la faire évoluer jusqu'à la fin, avec un sens diabolique du tempo et des rebondissements.

Là, l'efficacité est encore une fois au rendez-vous, mais l'ensemble est moins original. Si l'évolution du commissaire Roy Grace est intéressante, les autres personnages sont un peu caricaturaux (notamment les "méchants"), et la tension n'est effectivement pas aussi forte que dans le précédent.

Ca reste un thriller de bonne facture et un bon moment de lecture, cependant.

Sur le thème des snuff movies (encore), je suis en train d'en lire un autre qui sort début avril : Psycho, le nouveau roman de Richard Montanari. On dirait que c'est à la mode, en effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger, il est déjà sorti Psycho ? je l'ai en précommande sur Amazon et ils annoncent la sortie en mai?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non le livre psycho n'est pas sorti encore, ca sort debut avril. je suis en train de le lire aussi, c'est genial...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Dodger, il est déjà sorti Psycho ? je l'ai en précommande sur Amazon et ils annoncent la sortie en mai?????


Comme l'a dit Jarod, tu devrais plutôt le recevoir vers le 5 avril.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci Dodger et Jarod, j'ai hâte de le lire !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de le continuer avec toutes les critiques posititves, j'ai decide de le reprendre la ou je m'etais arrete. Roy grace ressemble a son cousin "Rebus" comme dirait Dodger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peter James répond aux questions du Prix Polar SNCF.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Mort leur va si bien sortira en mars chez Pocket !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement mars que je me le procure !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la couverture dont le visuel est disponible sur le site de la Fnac :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le lire... La lecture en est agréable, le commissaire Roy Grace toujours aussi attachant et l'intrigue assez bien construite. Mais j'ai été surpris par un détail:
Spoiler:
L'identité de la femme découpée en morceaux n'est révélée qu'au chapitre 24 (Janie Stretton) ; or au chapitre 18, lors de l'autopsie du corps non encore identifié, on peut lire:
"L'examen de l'estomac indiquait que Janie n'avait pas mangé les heures précédant sa mort"
Étonnant, non ?

_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 727
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2021 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis pas très bon ,il faut le dire

Citation:
Je n'ai pas été très emballé par ce second roman de la série Roy Grace .
A noter que c'est un bouquin à l'écoute pour celui-ci .
Sur le premier ,il me manquait des choses mais je l'avais trouver plutôt bon et en tout cas bien meilleur que celui-ci .
Peter James est le roi du détail ,il détaille tout ,c'est son truc le détail mais il détaille trop et au bout d'un moment çà m'agace .
Tout est détaillé je vous dis , la ville de Brighton que j'ai l'impression de connaitre parfaitement du coups . De temps en temps ,j'avais l'impression d'entendre mon GPS "tournez à droite ....puis la deuxième à gauche ....faite demi tour".
les personnages : comment ils sont habillés ,qu'est ce qui ont mangé le matin , la couleur de leurs sous vêtements , a quelle heure il sont rentés dans les toilettes , enfin trop c'est trop ....j'exagère que très peu .
De plus l'intrigue est hyper longue à démarrer , la présentation de l'histoire est sans fin et pas vraiment accrocheuse ,le temps est long .
On va dire que tout çà est plutôt fade et sans trop de saveur .
C'est dommage car le sujet ,les snuffs movies , méritait un meilleur développement.
Je suis resté accroché parce que Roy Grace , le héros de l'auteur me plait bien , mais il va me falloir beaucoup mieux dans le futur .
Le prochain roman , qui est déjà dans ma coquine de PAL , décideras si je continue ou non cette série .
Ainsi ai-je parlé .

_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com