Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[FAQ] Comment ajouter un polar sur Polars Pourpres ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 7:52 pm    Sujet du message: [FAQ] Comment ajouter un polar sur Polars Pourpres ? Répondre en citant

Un roman vous a plu, il n'est pas encore dans la base de données Polars Pourpres, vous souhaitez donc l'ajouter pour que tout le monde puisse en profiter... Voilà la démarche à suivre :

- Cliquer sur "Soumettre un nouveau polar" dans le menu du site.
- Remplir les informations nécessaires, à savoir :
    le prénom et le nom de l'auteur,
    le titre VO et VF du roman,
    son année de première parution (s'il s'agit d'un roman étranger, il faut indiquer la date de sortie dans son pays d'origine),
    le résumé (qui peut être copié-collé depuis Amazon ou tout autre site mettant le ligne les présentations des éditeurs ou 4è de couv'),
    un lien vers la couv (si vous trouvez la couverture du roman en ligne, un clic droit sur l'image vous permettra de connaître son adresse exacte, commençant par "http://" : c'est cette adresse qu'il faut copier-coller dans le champ en question).

- Valider le formulaire.

Si l'auteur du roman n'existe pas encore dans la base, un lien apparaîtra sur la page suivante pour vous inviter à remplir les informations relatives à cet auteur. Il s'agit donc d'indiquer, en plus du prénom et du nom de l'auteur :
- sa date de naissance (si elle est connue)
- sa nationalité
- une biographie (pour ce champ, éviter si possible les copier-coller venant d'autres sites)
- un lien vers une photo de l'auteur (sous la forme "http://......")
- le copyright éventuel de la photo (le nom du photographe par exemple, si c'est indiqué sur le site d'où vient la photo)
- un lien vers un ou deux sites web.

Le roman (et l'auteur) pourra être consulté dans Polars Pourpres une fois qu'un modérateur aura validé les informations que vous avez soumises.

S'il vous reste des questions, n'hésitez pas !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Juin 07, 2010 6:41 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On compte sur vous pour soumettre des romans, c'est comme cela que l'on pourra enrichir la BdD. Votez et soumettez.
Merci.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Nico , jessaie au prochain roman...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur, monsieur...j'ai une question...

Comment on fait quand la date de naissance est pas connue.... ? Parce que y a toujours les chiffres qui apparaissent !!! Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Comment on fait quand la date de naissance est pas connue.... ? Parce que y a toujours les chiffres qui apparaissent !!! Wink


C'est un bug... Il faut que je laisse la possibilité de ne rien saisir pour ces champs. Je vais voir si je peux le corriger pour la prochaine version.

Pour l'instant, si le cas se produit, si vous pouvez m'envoyer un petit mail pour me dire "pour tel auteur, la date de naissance est inconnue", ça serait super !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait dis moi quand tu auras mis en place le système et derrière je ferais un contrôle de tous les auteurs....Date de naissance et biographie pour corriger les erreurs...(j'en ai vu quelques unes !!!)....

Ensuite je t'enverrais tout ça par mail et grosse correction à venir. Ca marche ?
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Ensuite je t'enverrais tout ça par mail et grosse correction à venir. Ca marche ?


Ca marche !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Je rêve où tu as déjà fait le contrôle Nico pour les dates de naissance !!! J'ai commencé à regarder et là où je pensais qu'il y avait des erreurs (par exemple les jours et les mois au hasard) plus rien.... C'est magique non Question Question
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Very Happy Je rêve où tu as déjà fait le contrôle Nico pour les dates de naissance !!! J'ai commencé à regarder et là où je pensais qu'il y avait des erreurs (par exemple les jours et les mois au hasard) plus rien.... C'est magique non Question Question


J'ai dû en corriger un certain nombre, en effet Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question : est-ce gênant pour Nico si l'on soumet plusieurs polars à la fois ou est-ce que ça ne pose aucun problèmes ?

En gros est-ce que c'est mieux d'attendre que les polars soient validés pour pouvoir en soumettre d'autres ?

Parce que j'en ai quelques uns qui, je pense, pourraient avoir leur place sur le site. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'en mêts plein, ils seront peut-être pas validés aussi vite que si tu en soumets peu, mais je ne pense pas que ce soit interdit en tous cas.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème pour que vous en soumettiez plusieurs à la fois, si ils ont leur place sur le site, au contraire !
Par contre, je vous promets pas qu'ils soient validés dans la journée.
Je vais essayer de mettre en place un système d'alerte par mail, pour que les personnes qui ont soumis un polar soient prévenus dès que le polar en question est validé.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Ce pourrait être pratique comme système, en effet Wink

Même si pour l'instant je viens sur le site pratiquement tous les jours Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de vous embêter, mais j'ai encore une petite question : pourquoi, lorsque j'essaie de soumettre un livre (en l'occurence Cujo, de Stephen King), il est indiqué en rouge que le titre existe déjà dans la base de données, alors que j'ai beau chercher, je ne le trouve pas sur le site... ?

Est-ce parce que quelqu'un l'a déjà proposé et qu'il a été refusé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamboo a écrit:
Désolé de vous embêter, mais j'ai encore une petite question : pourquoi, lorsque j'essaie de soumettre un livre (en l'occurence Cujo, de Stephen King), il est indiqué en rouge que le titre existe déjà dans la base de données, alors que j'ai beau chercher, je ne le trouve pas sur le site... ?

Est-ce parce que quelqu'un l'a déjà proposé et qu'il a été refusé ?


En fait, je pense qu'il a déjà été soumis à la base, mais pas encore validé. Enfin, je dis "pas encore validé", mais il ne le sera peut-être jamais si on exclut de Polars Pourpres tout ce qui n'est pas du pur polar (cf. les débats à ce sujet).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com