Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Juste un Regard par Harlan Coben

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 12:21 pm    Sujet du message: Juste un Regard par Harlan Coben Répondre en citant

Juste un Regard (Just One Look) - Harlan Coben



Présentation de l'éditeur
En regardant des photos de famille, Grace en découvre une qui ne lui appartient pas.
Elle représente cinq adolescents dont, elle en est sûre, son mari Jack. Lorsqu'elle le questionne, celui-ci nie simplement être le garçon de la photo. Le lendemain, Jack a disparu, et la photographie avec lui. Seule avec ses enfants, Grace plonge dans le passé pour comprendre qui est réellement son mari et percer ce secret si terrible qu'il préfère se cacher plutôt que de faire face avec elle.
Ce que Grace ignore, c'est que le temps presse car elle n'est pas la seule sur les traces de Jack...

Critique
Le tout dernier roman de Harlan Coben, sorti aux USA fin avril 2004, est déjà disponible en avant-première chez France Loisirs (pas encore de date pour la "vraie" sortie française).
Coben n'est plus a présenter. Il s'est imposé en France depuis 2 ans comme un des maîtres du roman à suspense, avec "Ne le dis à personne..." et "Disparu à Jamais".
J'avais adoré ces 2 premiers romans parus en France (en mettant de côté la série des Bolitar), mais le troisième, "Une Chance de Trop", m'avait personnellement un peu laissé sur ma faim.
Avec "Juste un Regard", autant le dire tout de suite, Coben revient presque au niveau de ses 2 premiers livres, avec toujours la même recette : suspense, rebondissements, révélations multiples sur les zones d'ombre entourant le passé de ses personnages principaux (mais cette fois-ci, le roman n'est pas écrit à la première personne).
L'intrigue est donc dans l'ensemble plutôt intéressante, bien construite. Le lecteur commence à se demander "Mais où veut-il en venir ?" en découvrant les premières pièces du puzzle, pour finalement se dire "Mais où va-t-il chercher tout ça" dans les dernières pages.
Les rebondissements vous poursuivront jusqu'à la dernière page (final très sympathique), et on pourra tout juste reprocher à Coben d'avoir eu recours à une foule de personnages (une vingtaine de personnages importants) pour, sans doute, pouvoir épaissir un peu son histoire, alors qu'en définitive, ça ne fait que ralentir parfois le rythme du roman (présentation du background des personnages un peu longue parfois).
Au final, c'est donc plutôt bon dans l'ensemble. Ca reste du vrai Coben, avec quand même des ficelles qui rappellent parfois les romans précédents (auxquelles l'auteur lance quelques clins d'oeil à travers la présence de personnages secondaires communs).

Mon avis global sur les Coben (hors Bolitar), pour donner une idée :
Ne le dis à Personne : 8,5/10
Disparu à Jamais : 9/10
Une Chance de Trop : 7/10
Juste un Regard : 8/10

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 11:05 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Intéressant, je m'y plnnge dès ce week-end...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé, ça part sur les chapeaux de roues.
j'adore.
Coben est de retour, c'est du tout bon.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 12:11 am    Sujet du message: re Répondre en citant

fait ch..., j'ai pas encore eu le temps

j'ai le Cauvin sur le feu et j'ai terminé le Suspect de Michael Robotham, va falloir sérieusement accélérer l'allure mon petit O
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terminé cette nuit à 3h30 !
super bon, Coben rentre dès les premières pages dans l'action, tout en parvenant, comme à chaque, à rendre attachant ses personnages en quelques pages.
Je regrette juste la résolution, je trouve que ça retombe un chouilla, tout ce qui est motivation, donneur d'ordre, etc.
On a un tueur féroce et implacable qui en fin de compte n'est pas "rentabilisé" comme il se doit.

j'hésite pour choisir mon prochain roman, sûrement le nouveau Deaver avec Ryhms !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 12:13 am    Sujet du message: re Répondre en citant

The O est complètement d'accord avec toi Fredo... à part sur un point, le bouquin démarre sur les chapeaux de roue pour ce qui concerne les quelques premières pages, après l'intrigue se met lentement mais très sûrement en place et là on en prend pas mal dans les yeux tant ça me du temps à se décanter... Jusqu'au au final un poil décevant. Sinon le perso d'Eric Wu est vraiment intéressant, c'est dommage qu'il meurt aussi facilement. Celui du procureur aurait par contre gagné à être moins ambigü et peut-être que celui de Vespa est un peu trop difficile à cerner. Mais cet opus est quand même très agréable à lire, The O le situera au même niveau qu'un Rupture de Contrat... donc devant Un chance de trop et derrière les deux merveilles d'horlogerie que sont Ne le dis à personne et Disparu à jamais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question con: le bouquin est dispo seulement en anglais ou quoi?

Parce que je ne l'ai apercu nul par à la Fnac ou dans d'autres librairies...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Steve-O,

"Juste un Regard" est une exclu France Loisirs pour l'instant. La version standard devrait sortir chez Belfond d'ici quelques mois.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico pour la reponse je vais donc me ruer chez France Loisirs....

Attttteeeennntiiiioonnnnnn j'arrrrrrrrriveeeeeee.........
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alleeeeeeeez Steve, on attend ton avis !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
"Juste un Regard" est une exclu France Loisirs pour l'instant. La version standard devrait sortir chez Belfond d'ici quelques mois.


Finalement, "Juste un Regard" sort chez Belfond le 17 mars 2005, et sera donc dispo en magasin à cette date.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Moumou
Victime



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 2



MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai : Juste un Regard est du pur Coben!
J'ai jusque là lu 4 de ses romans, et Harlan Coben a ses règles, sa trame! C'est ce que l'on pourrait lui reprocher, mais ça marche!
Donc, bon livre, avec une intrigue qui tient carrément en haleine!
Le seul hic pourrait être en effet pour le dénouement : un peu rapide ou trop de personnages, mais il m'a fallu me retourner sur pas mal d'éléments pour bien saisir les enchainements! Embarassed
A lire!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après l'édition france Loisir sur laquel nous nous sommes ruées, voici l'édition de Belfond :


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fini ce week end, on va ptet me trouver fort difficile mais ça m'a plu sans + !!
J'ai l'impression que c'est surtout destiné aux bonnes femmes (je suis pas mysogine lol) qui peuvent s'identifier a Grace, sa copine ou charlaine... et toute leur petite famille, a so'ccuper des momes et de la popotte
Eric Wu est un genre de Jet Li sans pitié, ca devrait etre interessant a voir en film Cool
c'était le 1er et sans doute le dernier Corben que je lis, pas parce que je trouve ça mauvais mais parce qu'il y a des tonnes d'autres bouquins que j'ai envie de lire et comme Nico dit que Corben tourne en rond et que tous ses bouquins se ressemble, ça ira ainsi Wink

Pour le suspens, j'ai trouvé ça long pour savoir juste que representait cette simple photo et l'intrigue avec le chanteur Jimmy X un peu lourde

attention spoiler Razz
Citation:
Les rebondissements vous poursuivront jusqu'à la dernière page (final très sympathique)


bof Nico, son mari meurt quand meme a la fin apres avoir été paralysé par Wu, et Grace va etre traumatisée a vie, je trouve pas ça tres sympa comme fin Laughing

Bref, j'enchaine cette semaine sur l'empire des loups puis sur le 2eme Descosse , ça c'est garanti excellent au moins Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com