Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juil 07, 2013 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Fiches mises à jour. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Juil 07, 2013 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bria.
Mon commentaire sur :
Citation: | Il y a des auteurs qui vous transportent dès les premières lignes, les premières pages. Ils sont rares. Kallentoft est de ceux-là.
Cette enquête m'a fait penser à une meute de chiens, menée par une Malin de plus en plus exaspérante de contradictions mais aussi très touchante, lancée à la poursuite d'une meute de loups.
Le roman de Kallentoft est une charge violente contre les hautes sphères de la société suédoise, contre ses déviances, contre son hypocrisie généralisée.
Le plus noir mais aussi et surtout probablement le meilleur Kallentoft, peut-être au-dessus de l'excellentissime Automne.
Un grand moment de lecture, qui secoue.
Un des mes coups de coeur 2013. |
9,5/10.
Un roman à mettre dans sa PAL estivale. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 23, 2013 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Je vais commencer
|
Super Ssarlotte !
Tu vas A-D-O-R-E-R !
Pressé d'avoir tes premières impressions de lecture ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 08, 2013 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Ssarlotte a écrit: | Je vais commencer
|
Super Ssarlotte !
Tu vas A-D-O-R-E-R !
Pressé d'avoir tes premières impressions de lecture ! |
Trop content par ta note (10/10 !), ton commentaire, notamment celui de ton blog, que je me permets de reproduire ici :
Ssarlotte a écrit: | Peut-être le meilleur de la série Malin Fors de Mons Kallentoft.
L’écriture de l’auteur est superbe. Autant j’ai eu du mal à me faire à l’idée de faire parler les morts, ce qui est une caractéristique de l’écriture de Kallentoft, autant là, avec cet opus, je suis conquise par la poésie qui s’ en dégage. Et instaurer de la poésie dans un scénario aussi noir, triste et dur révèle tout le talent de l’auteur.
Nous continuons d’en apprendre toujours plus sur le passé de Malin qui retrouve une vie à peu près normale, tout en étant pleine de contradictions. C’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme.
Le lien entre Malin et les victimes de ces agressions n’a jamais été aussi fort. Malin vit les choses pleinement et le lecteur aussi.
Un grand roman, à lire dans la continuité des autres romans de Mons Kallentoft, pour en apprécier toute la qualité. |
http://destinationpolar.blogspot.fr/2013/12/la-5eme-saison-de-mons-kallentoft.html
Il faut vraiment lire Kallentoft, c'est un auteur très talentueux. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 08, 2013 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme les propos du Juge (que je ne cesse de remercier de m'avoir fait découvrir cet auteur) ; Mons Kallentoft est vraiment un auteur brillant. Il me semble trop méconnu sur le forum et c'est vraiment dommage. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Déc 30, 2013 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche chez Points le 02 janvier.
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 30, 2013 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Sortie en poche chez Points le 02 janvier.
|
Il n'y a donc plus aucune excuse pour ne pas ouvrir ce très très grand roman noir !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 30, 2013 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai plus d'excuses, j'ai lu "Hiver" et me suis arrêtée là, un jour je poursuivrai ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 30, 2013 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'assure (et Ssarlotte peut le confirmer) que cette série est excellente ! N'oublie pas de les lire dans l'ordre. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 30, 2013 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Ah, Hoel et ses chouchous, les auteurs nordiques !!
En tout cas, tu as raison, les couvertures sont très chouettes! |
Ironheart a écrit: | Hoel a écrit: | J'aime bien les couvertures de cette série aussi.
En fait les éditeurs français n'ont qu'un seul mérite, celui d'avoir osé réutiliser les couv originales suédoises.
|
Je ne connais pas cet auteur mais je trouve les couvertures très très dures. Celle ci-dessus en particulier. |
Ben alors Ironheart, on devient sensible avec le temps ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 30, 2013 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Je t'assure (et Ssarlotte peut le confirmer) que cette série est excellente ! N'oublie pas de les lire dans l'ordre. |
Oui oui oui, je confirme : à lire dans l'ordre, ça vaut vraiment le coup de découvrir cette série qui est super. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2014 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Les fans vont être aux "anges" !
Le nouveau roman de Mons Kallentoft sortira le 2 mai chez Seuil.
Citation: | Patrick et Cecilia Andergren sont retrouvés assassinés dans le jacuzzi de leur villa cossue de Linköping. Ella, cinq ans, leur fille adoptive, a disparu. Aussitôt, la police pense à l'enlèvement... mais il y a aussi le fleuve tout proche. Malin Fors, consciente qu'après la grave blessure dont elle a été victime en service elle ne pourra sans doute plus avoir d'enfant, prend l'affaire particulièrement à cœur.
Faut-il chercher du côté de la sœur de Cecilia — les deux femmes étaient en conflit ouvert— ou plutôt du côté des agences d'adoption, qui ne semblent pas au-dessus de tout soupçon ? Alors que la tension monte — où est passée Ella? —, Malin Fors dirige l’enquête de la brigade criminelle avec opiniâtreté tout en luttant contre ses vieux démons : la tentation de l'alcool est d'autant plus forte que ses problèmes personnels semblent insolubles.
Argent, maternité, adoption, racisme sont au cœur de ce roman poignant, placé sous le signe de l'eau. |
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|