Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Grangé ou l'ignorance du football....

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DIRUY
Victime



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1



MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 2:15 pm    Sujet du message: Grangé ou l'ignorance du football.... Répondre en citant

Bonjour.
Ceci est ma première et ma dernière missive sur ce forum.
Ce mois-ci,dans Première,il y a un sujet sur les "Rivières Pourpres",référence à la sortie imminente des "Anges de l'apocalypse".
Comprenez-moi bien, je n'ai strictement rien à [faire] de Christophe Grangé, je n'ai jamais lu un de ses romans et n'en lirais sans doute jamais aucun.
Seulement,je suis un supporter du club de football d'Arsenal...et en lisant l'article de Première,j'ai appris qu'il y avait un passage,dans le prologue du roman "Les rivières pourpres",ou Niémans "tabasse à mort un hooligan du club de foot d'Arsenal".Ah bon ??!!??
Si je pouvais coller un procès [à] Grangé,je ne me gènerais pas pour le faire!!!Malheureusement je n'en ai pas les moyens.
Oui,je suis supporter d'Arsenal.Non,je ne suis pas un "hooligan".Il n'y a pas de "hooligan" chez les Gooners,et Mr Grangé parle ici de quelque chose qu'il ne connaît absolument pas!!Nous ne sommes ni marseillais,ni parisiens (pour prendre les deux exemples les plus flagrants).

Nul doutes que si d'autres supporters des Gunners (ça va,pas trop dur à suivre comme vocabulaire ?) on lu ceci,ou pourquoi pas le livre en question,ils ont dû être ravis!!

Si vous avez l'occasion de contacter Mr Grangé,dites-lui de ma part que c'est un sacré [...] doublé d'un intello ignorant.

Salutations.

Edité par Nico, le 4 février 2004 à 20h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 7:51 pm    Sujet du message: Politesse Répondre en citant

Vous exprimez votre point de vue et défendez vos idées. Ce forum est fait pour ça. Cependant, merci de rester correct et poli.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIVINGSTONE
Témoin



Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 55
Localisation: Pont-à-Mousson (54)


MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun pense ce qu'il veut, mais cet énergumène n'a absolument rien compris. Que l'équipe de football choisie soit Arsenal ou bien le FC Trifouillis-les-Oies (que je respecte aussi) importe en rien à cette histoire.Mais ça, je crois que les lecteurs et les amateur de JCG l'ont compris depuis belle lurette.
Des posts comme ceux de DERUY sont à proscrire et sont d'une inutilité incommensurable.
Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'hooligan chez arsenal ??ce gars a oublié le match de finale Galatasaray-Arsenal ou il y a eu bcp d'incidents avec des hooligans anglais!!
ALors JC Grangé n'a pas ecrit qque chose de faux, de 1
et de 2, il ne generalise justement pas en utilisant le terme hooligan d'arsenal
, quand tu dis un hooligan d'un tel club, tu ne vises justement pas tous les supporters de ce club
Donc celui qui devrait reviser ses conaissances en foot, ce n'est pas Grangé mais bien ce soit disant supporter d'arsenal (qui doit juste aimer ce club pour henry et qui n'y connait rien je parie Laughing )
Voila, tout est dit Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah des hooligans il peut y en avoir partout, dans tous les clubs...
A moins de connaitre TOUS les supporters d'Arsenal, c'est dur d'affirmer qu'il n'y en a pas...

C'est comme dire "un alcoolo de Toulouse " c'est pas un atteinte à tous les Toulousains, et "un drogué de Dijon" ne veut pas dire que tous les Dijonnais sont des drogués... Après y en a partout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malunaï
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: Suisse


MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Re: Grangé ou l'ignorance du football.... Répondre en citant

DIRUY a écrit:
Si vous avez l'occasion de contacter Mr Grangé,dites-lui de ma part que c'est un sacré [...] doublé d'un intello ignorant.

Salutations.

Edité par Nico, le 4 février 2004 à 20h


Mes connaissances en foot sont pas tres terribles Laughing
mais dire que JCG est doublé d un intello ignorant!!! Que Diruy ecrive un roman comme les rivieres poupres et on en reparlera!!! Twisted Evil
et le traiter de sacré... !!! Diury n est pas mieux, se faire un pseudo juste pour critiquer un auteur !!! on se demande qui est sacrément ... Evil or Very Mad

a part ca Nico est bien gentil de seulement éditer, a sa place j aurais supprimer direct! c'est fou comme sur internet il y en a toujours des pour foutres leur M..., comme partout en fait ! Sad
_________________
"Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pire erreur que j'ai lue sur le foot etait dans Hannibal, qui parlait d'une equipe italienne mais qui s'est completement planté, je me souviens plus mais c'était genre l'inter de Roma Laughing
mais bon lui c un americain, deja quand l'AS Roma part en tournée, on voit des fans americains aller les encourager avec des maillots de la Lazio !!! chose vraiment impensable en Italie, en + le gars etait tout fier ke la télé italienne le filmait, mais a mon avis il ne saura jamais les commentaires et la maniere dont tout le monde en a bien rigolé en italie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que le post aurait du etre supprimé, c'est un avis ... et tout le monde a le droit de s'exprimer ...

maintenant, le fait est que diury n'a pas compris que l'équipe de foot choisi n'est qu'un détail dans l'histoire de jcg ...

oki, les généralités ne sont jamais bonnes mais je pense pas que jcg en ait fait une dans le livre Shocked

voila c'est juste mon avis ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon tour de m'exprimer !

courageux le gars quand même, il lit un article, il fait une recherche, trouve le forum, s'inscrit, pour insulter JCG, avec des arguments inexistants ...

et il vient pour soi disant changer l'image du supporter ... (comme si un fan de foot devait se sentir insulté par l'utilisation d'un hooligan d'Arsenal, ça aurait était une autre équipe, il aurait fermé sa gueule), en fait JCG parle de hooligans et l'autre se sent impliquer en tant que supporter.

Diruy
bah mon gars, ton image de neuneu et de boubourse, tu te l'as crée toi même, tu as même pas besoin de dire que tu aimes le foot, ça serait dommage de te lier si facilement à l'image que certain pourrait avoir d'un supporter en jogging, vautré dans son canapé avec bières et chips.

tu es toi, et ça à l'air d'être déjà vachement difficile à porter alors, une petite pensée pour toi et les gens qui te supportent.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sharko
Témoin



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 61



MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

>>>Il n'y a pas de "hooligan" chez les Gooners,et Mr Grangé parle ici de >>>quelque chose qu'il ne connaît absolument pas!!Nous ne sommes ni >>>marseillais,ni parisiens (pour prendre les deux exemples les plus >>>flagrants).

Je ne m'y connais pas des masses en foot, mais je n'ai jamais entendu parler de hooligan français... Ce n'est pas purement anglais, ça ?

Tu ne veux pas qu'on t'insulte toi, mais, dans ce cas, tu insultes tous les supporters marseillais et parisiens... Pas mal pour un gars qui prétend défendre le foot...

Quant au procès sur JCG... Ben tu peux toujours essayer, qu'est-ce qui t'en empêche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sharko a écrit:
>>>Il n'y a pas de "hooligan" chez les Gooners,et Mr Grangé parle ici de >>>quelque chose qu'il ne connaît absolument pas!!Nous ne sommes ni >>>marseillais,ni parisiens (pour prendre les deux exemples les plus >>>flagrants).

Je ne m'y connais pas des masses en foot, mais je n'ai jamais entendu parler de hooligan français... Ce n'est pas purement anglais, ça ?

Tu ne veux pas qu'on t'insulte toi, mais, dans ce cas, tu insultes tous les supporters marseillais et parisiens... Pas mal pour un gars qui prétend défendre le foot...

Quant au procès sur JCG... Ben tu peux toujours essayer, qu'est-ce qui t'en empêche ?


Je m'y connais en la matière et je peux t'affirmer qu'il y a bien sûr des Hooligans en France. Des groupuscules d'entrême droite sont bien connus à Lyon et à Paris et ce ne sont pas les seuls clubs concernés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur plusieurs emissions cette semaine sur le hooliganisme ce qui m'a permit de remettre mes connaissances un peu en place et dire à celui qui a écrit le premier message qu'il ne ferait q'un pietre polemiste et surtout un pietre interlocuteur.

On n'attaque pas une garnison au la machette à moins d'avoir une connaissance extreme des techniques de combat, comme le dirait Dantec on lache le napalm pour venir cramer tous ce beau monde...tout ca pour dire que tu ne t'y prends pas comme il faut pour polemiquer puisque que c'est apparement ce que tu veux.

Oui il y a des hooligans à Arsenal (Contre Galatasaray c'est vrai) comme à Liverpool (le Hesel) et à Manchester même si ils sont de moins en moins du fait des lois.
Oui ce sont parfois et même le plus souvent des fachos comme à la Lazio, au Real de Madrid ou au Milan AC.
Oui ce phénomène n'est pas purement anglais ou italien, ces hooligans existent en France même si ceux ci sont peu nombreux: les plus connus sont une partie des Boulogne Boys du PSG mais chaque club français connait un petit noyau de 10 à 20 personnes extremistes dans les kops: Bad Gones à Lyon, Magic Fans à St Etienne, Blue Marines à Bordeaux, Ultras à Marseille.........


Voilà petit bilan pour moins de conneries...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Oui ce sont parfois et même le plus souvent des fachos comme à la Lazio, au Real de Madrid ou au Milan AC.


excuses toi, la lazio et le real c des sals racistes de merde, mais Milan rien a voir, enfin tu as surement confondus avec l'inter merda de Milan, alors c bon pour une fois Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, allez, je préfère qu'on en reste là avant qu'on ne dérape davantage...

De toute façon, moi j'aime pas le foot Very Happy

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com