Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Generation quoi?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Generation quoi? Répondre en citant

Dites-moi, quelle est la chose, une musique, un groupe ou un événement qui a marqué votre gérération? Votre enfance? Qu'est-ce qui vous a bercé depuis tout petit?
Pour ma part, je suis de la génération "Minikeum"! Là aussi quand le "Bigdil" était mon émission favorite, bercée par les dessins animés "Pingu", "Arthur" ou "Sakura, chasseuse de cartes" et que la techno était à son apogée! Rolling Eyes
Oh et comme on est tous des grands enfants (bon moi, j'en sors à peine), les classiques Disney, vous en avez un que vous aimez en particulier ou plusieurs? "Peter pan", "Pocahantas", "La petite sirène" ou "Cendrillon"... On a toujours rêvé d'être le prince charmant ou la princesse, non?
Allez, racontez-moi! (ah, ca me fait encore penser au dessin animé "Le père Castor"!) Laughing Mr. Green
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hou là !!!
N'étant pas de la même génération, je n'ai que 38 ans, il n'y avait que 3 chaînes, et chez moi la TV était en noir et blanc jusqu'au début des années 80 :

- Récré A2
- L'île aux enfant (Casimir...)
- Goldorak, Albator, Capitaine Flamme, San Kou Kai
- Je n'ai jamais été Disney (Je suis plus manga)
- Musicalement, pas trop de souvenirs, vu que je n'écoutais pas ce qui passait à la radio.( Les radios FM n'existait pas, création au début des années 80.)
- Et bien sûr pas de PC, Internet, Jeux Vidéo...
- C'était les parties de Foot dés l'école finie.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de dire ce qui a bercé notre enfance, moi je vais sur les 30 ans (ouille) et donc c'est le club dorothée qui a bercé ma jeunesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'étaient les émissions pour enfants Récré A2 et Croque-vacances. Je trouve que ça manque d'ailleurs ce genre de programmes.
Bon, ce qui ne manquera pas, paix à leurs âmes, ce sont ces affreuses séries Japonaises du type "Sankokaï". Que c'était mauvais !

Quant à la télé le soir, je ne pouvais la regarder que le mardi et souvent on nous passait les films de Louis De Funès. J'adorais !
Et les séries : "Drôle de dames", "la croisière s'amuse", "Starsky et Hutch", ah là là !

En ce qui concerne les dessins animés, je ne suis pas trop Disney mais plutôt Mangas comme "Les mystérieuses cités d'Or" ou "Lady Oscar" et bien entendu le cultissime Candy. Et plus tard, sur la défunte chaîne 5, "Jeanne et Serge" (qui a contribué à faire exploser les inscriptions aux clubs de volley !!).

Question musique c'est Indochine qui a bercé mon enfance/adolescence avec notamment sa chanson "l'Aventurier" et le groupe A-HA ("Take on me") qui existe toujours, qui a bien évolué depuis le son synthétique des années 80 et dont je ne loupe aucun album. A-HA n'est plus vraiment connu en France mais inspire pas mal d'artistes comme Coldplay par exemple.
Sinon, je suis la génération Ennio Morricone. Ma mère écoutait ses musiques de film en boucle. C'est vrai qu'elles sont sublimes et j'avoue que quand j'en entends une, c'est un peu ma madeleine de Proust !

En sport, je me souviens des duels épiques entre Stefan Edberg (longtemps mon grand amour en terme de classe et de fair-play) et Boris Becker. Depuis leurs retraites respectives, le tennis a perdu tout attrait pour moi !

Et les livres, bah, c"était la génération bibliothèque rose : Fantômette, Oui-oui, le club des cinq...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Bon, ce qui ne manquera pas, paix à leurs âmes, ce sont ces affreuses séries Japonaises du type "Sankokaï". Que c'était mauvais !


Excellentissime, tu veux dire. Laughing Laughing Laughing

Tous en cœur : San Ko Kai, San Ko Kai, c'est la bataille...

Ironheart a écrit:

et bien entendu le cultissime Candy.


Ha ça, t'es bien une fille pour dire cela.Wink
Que c'était mauvais !Razz

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin Laurent, Candy c'est mythique ! Candy a sa place au Panthéon des femmes illustres. Elle est au dessin animé ce que Marie-Curie est à la chimie, ce que Rachida Dati est à...mince, je ne trouve pas de rime en i Mr. Green

Et puis Terry, ah Terry... Embarassed Tu peux pas comprendre...

Quand même, Candy c'était moins comique que les gars de Sankukai qui moulinaient des bras dans des justaucorps pailletés moulants !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parlais encore aujourd'hui avec des collègues de boulot : Croque Vacances avec Claude Pierrard.



Pas mal de point commun avec Laurent, malgré nos 5 ans d'écart.
J'ai connu les débuts de NRJ à la radio et de Canal +, c'était frais.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Et puis Terry, ah Terry... Embarassed Tu peux pas comprendre...

Pour Terry, c'est sûr je ne peux pas comprendre... Wink

Ironheart a écrit:

Quand même, Candy c'était moins comique que les gars de Sankukai qui moulinaient des bras dans des justaucorps pailletés moulants !

Ha bah ça, Candy, dans le genre drôle, on repassera, c'est à pleurer... Crying or Very sad
(Il me semble que ce n'est toujours pas dispo en DVD, pour des problèmes de droit.)

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des coffrets de Goldo qui ont édité illégalement, j'en ai 2 sur 3, ça fait très plaisir à revoir !
Tom Sawyer, je me suis matté ça aussi, je rigole au même passage. Vous savez, j'ai trouvé le moyen de voyager dans le temps : vous me mettez devant un Tom Sawyer, et je me tape des barres comme quand j'étais mino !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tourne souvent autour des dessins animés quand on pense à notre enfance...

Moi l'un de ceux qui m'ont laissé le souvenir le plus fort, c'est Ulysse 31, mon premier contact avec la mythologie grecque...

J'aimais aussi beaucoup les œuvres de Tezuka, Princesse Saphir, le Roi Léo, Astro le petit robot... Mais aussi d'autres dessins animés comme les chevaliers du zodiaque, les diplodos, les petits malins, Lucille, amour et Rock'n roll, Creamy, et j'en passe...

Et j'étais en pleine génération AB productions, avec Premiers baisers, Hélène et les garçons et Cie Embarassed

Et j'adore aussi les Walt disney, aujourd'hui encore je peux les revoir avec plaisir !

Et musicalement parlant, je suis devenue ado en plein dans la période dance et début des boys band, qu'est-ce que c'était nul quand même (et pourtant j'adorais à l'époque, heureusement j'ai évolué !)
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
Hou là !!!
N'étant pas de la même génération, je n'ai que 38 ans, il n'y avait que 3 chaînes, et chez moi la TV était en noir et blanc jusqu'au début des années 80 :

- Récré A2
- L'île aux enfant (Casimir...)
- Goldorak, Albator, Capitaine Flamme, San Kou Kai
- Je n'ai jamais été Disney (Je suis plus manga)
- Musicalement, pas trop de souvenirs, vu que je n'écoutais pas ce qui passait à la radio.( Les radios FM n'existait pas, création au début des années 80.)
- Et bien sûr pas de PC, Internet, Jeux Vidéo...
- C'était les parties de Foot dés l'école finie.

Laurent.


pareil

sankukai
j'adorais
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le club Dorothée !! ahh quelle époque Smile Le truc des croissants le dimanche matin Laughing

Les mini pouces, Candy (fallait pas que j'en rate un !! lol), Les snorky (qui qui qui sont les snokyyyy...), j'adorais le dessin animé avec Mario, l'arrivée des Chevaliers du zodiaque !! et Power ranger, quelle horreur ça !!

Pis comme le dit Sybil, les séries AB production, que je regardais religieusement et dont on parlait à l'école ensuite, quand j'y pense... Laughing Laughing Laughing
Idem en plein dans la période Boys band et il fallait pas ne pas savoir quel était le dernier titre à la mode de tel boys band, quel était le beau gosse du groupe, sinon la honte... c'était affreux !! Laughing
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins le club des trentenaires. J'assume à fond ma génération Chapi-Chapo, Albator, Papivolle, suivi de la génération A HA ( à fond dedans), après j'ai dévié pour passer à génération Iron Maiden Cool

Là, ça y est, je suis passé à génération c'était mieux avant...
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Il y a des coffrets de Goldo qui ont édité illégalement, j'en ai 2 sur 3, ça fait très plaisir à revoir !


Sur Cdiscount j'ai acheté il y a deux mois l'intégrale des Mystérieuses Cités d'Or en DVD pour la somme colossale de 4,50 euros port compris. Shocked
Pour Candy, j'avais complètement oublié cette histoire de droits. Apparemment sur ebay, certains vendent des DVD de très mauvaise qualité (puisque ce sont des films recopiés à partir de vieilles cassettes vidéos) à des prix exhorbitants !

Xave, Chapi-Chapo et son générique tête à claques, j'en avais horreur ! Mr. Green Par contre Albator... Embarassed
Ce que je regrette pour ces dessins animés de type Albator ou Ulysse c'est qu'on ne voyait jamais les épisodes de fin et c"était méga frustrant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pourtant j'ai un souvenir très clair d'avoir vu l'épisode de fin d'Ulysse justement Mr. Green

Les Mystérieuses cités d'or j'ai découvert sur le tard, il y a seulement 6 ou 7 ans, on m'a prêté l'intégrale et j'avais bien accroché ! En tout cas tu as fait une bonne affaire Ironheart !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com