Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Incognito" m'a l'air pas mal... Je vais aller le voir mercredi prochain.
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fast & Furious 4

Ok, je l'avoue, je suis déçue...J'étais ravie de retrouver Vin Diesel dansle rôle de Dom, mais pour le reste...
Pas assez de voitures, pas assez de courses, trop de blabla et de bons sentiments...
Enfin, il est quand-même mieux que le 2ème (mais ça, c'est pas bien compliqué Laughing )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Fast & Furious 4

Ok, je l'avoue, je suis déçue...J'étais ravie de retrouver Vin Diesel dansle rôle de Dom, mais pour le reste...
Pas assez de voitures, pas assez de courses, trop de blabla et de bons sentiments...
Enfin, il est quand-même mieux que le 2ème (mais ça, c'est pas bien compliqué Laughing )


oh mince moi j'avais bien aimé le 1er, un peu moins le 2nd et pas du tout le 3ème Wink mais le retour de Vin m'avait motivé pour aller le voir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Wolverine hier. Ca commence pourtant vraiment bien, mais ça devient vite très très poussif. Scènes d'actions sans grand intérêt, effets spéciaux très inégaux (et parfois complètement ratés), personnages sous-exploités (Gambit notamment), incohérences avec le premier X-Men... A oublier.
Allez, pour la peine, demain je me repasse les deux premiers X-Men !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Fast & Furious 4

Ok, je l'avoue, je suis déçue...J'étais ravie de retrouver Vin Diesel dansle rôle de Dom, mais pour le reste...
Pas assez de voitures, pas assez de courses, trop de blabla et de bons sentiments...
Enfin, il est quand-même mieux que le 2ème (mais ça, c'est pas bien compliqué Laughing )


je suis du même avis que toi, vu uniquement pour Vin, le scénario ne restera pas dans les annales..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
tfab
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 30
Localisation: Vaucluse

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Smile

(*se glisse entre les lignes du forum après quelques mois de silence*)

Pour ceux qui ont des enfants et/ou qui ont su conserver leur âme d'enfant, je vous conseille vivement "Ponyo sur la falaise", le dernier Miyazaki.
D'une poésie totale, un engagement écologiste et humaniste, un VRAI dessin animé (oui oui, avec de vrais dessins!), magnifique et magique, dans la pure tradition japonaise et dans la droite ligne de ce que propose cet immense réalisateur qu'est Miyazaki (Princesse Monoké, Le Voyage de Chihiro, Le château ambulant, Le château dans le ciel... ...enfin comment ne pas tous les citer ?!).

Bon film !

Fab

ps : à noter que "Ponyo..." reste plus accessible aux plus jeunes que les précédents, un peu plus "enfantin". Mais ça fait du bien quand même !
_________________
"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." O. Wilde
---------------------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant hier j'ai vu les deux Benjamin Gates, j'aime beaucoup les acteurs, je les recommande à tous ceux qui aiment les histoires de trésors.

Hier j'ai été voir Wolverine. J'ai passé un agréable moment. Seul les fans de X-Men (sans grandes surprises pour une adaptation), ainsi que les gens qui n'aiment pas l'action "en veux-tu en voilà", pourront être déçu.
Et d'accord avec Nico, on voit pas assez Gambit Confused (mon perso préféré !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tfab a écrit:
Salut à tous Smile

(*se glisse entre les lignes du forum après quelques mois de silence*)

Pour ceux qui ont des enfants et/ou qui ont su conserver leur âme d'enfant, je vous conseille vivement "Ponyo sur la falaise", le dernier Miyazaki.



Miyazaki, c'est quand même très très spécial. On adore ou on déteste ! Personnellement, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec son univers et je me demande, d'ailleurs, comment les enfants l'appréhendent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfab
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 30
Localisation: Vaucluse

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Miyazaki, c'est quand même très très spécial. On adore ou on déteste ! Personnellement, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec son univers et je me demande, d'ailleurs, comment les enfants l'appréhendent.


En réalité il y a souvent au moins 2 niveaux d'appréhension de ses productions.
Tu as un vernis assez accessible "film d'animation/magie/méchants VS gentils" et une sous-couche très idéologique et engagée (écologie, pacifisme, humanisme, tolérance...). C'est ce qui fait que ces films sont accessibles et peuvent plaire aux petits et aux plus grands.

Ce qui est intéressant c'est quand nous, parents, essayons de faire le lien entre ces 2 "couches" lorsque nous en discutons avec les enfants : l'histoire, l'action, et cette couche plus profonde qui "a du sens".

En revanche, ce qui est déroutant, j'en conviens, c'est que parfois il ne faut pas trop chercher à comprendre tout ce qui se passe : se contenter de se laisser "porter" par les images et le sens général que le réalisateur veut y donner.

A la maison les enfants se régalent avec les films de Miyazaki (le côté magique, et parfois même effrayant! La beauté des images...).
Peut-être parce que nous, parents, on aime !
Bah oui forcément, qu'on le veuille ou non, on les influence toujours un peu... Smile
_________________
"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." O. Wilde
---------------------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi ciné, je vais voir "Je l'aimais" tiré du roman d'Anna Gavalda que j'avais beaucoup aimé.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc revenue du ciné où je suis allée voir "Je l'aimais", film très fidèle au livre d'Anna Gavalda.
Une belle et triste histoire d'amour, Daniel Auteuil est excellent, la musique est belle, bref j'ai eu mon plein d'émotion pour la journée.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Twilight et comme attendu (puisque j'aime les histoires d'amour et les vampires, hé hé...) j'ai trouvé le film agréable. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais j'ai apprécié l'ambiance et l'histoire.

Mais je crois que le film doit beaucoup à son interprète principal, Robert Pattison, absolument hypnotique dans son rôle de vampire torturé. Pour l'anecdote, il parait que les fans du livre râlaient quand ils ont su que c'était lui qui allait jouer le rôle d'Edward parce qu'ils ne le trouvaient pas assez beau ! Very Happy C'est vrai que sur photo, à première vue, il ne m'interpellait pas plus que cela. Mais dans le film, c'est tout autre chose, il est magnétique. Comme quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Dans la brume électrique, plutôt pas mal mais je pensais que ce serait mieux.
En tout cas, chouette prestation de Tommy Lee Jones, son personnage est très bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Star Trek. Et niveau scénar, c'est loin d'être palpitant, puisque la seule chose qui incombait aux auteurs de l'histoire était de pouvoir raconter les origines du casting principal de la série, tout en prévoyant de relancer la franchise, sans se retrouver coincer par l'univers actuel de Star Trek.
En fait, c'est le scénario passe partout pour reprendre n'importe quel franchise existante. Dès les premières minutes du film où le nom de l'Ambassadeur Spock est prononcé, on comprends comment le film se goupille dans la continuité ...
Ce qui permet à un couple improbable de se former à bord ...
Niveau SFX, ce n'est pas forcément la claque à laquelle je m'attendais. Et puis en ce qui concerne le casting, je ne me suis identifié à aucun personnage.
On peut juste espérer que cet opus de présentation passé permettra peut être de nous fournir une suite avec un scénar digne de ce nom.
En gros, le film n'a d'intérêts que pour ceux qui ne connaissent pas la saga Star Trek.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:

En gros, le film n'a d'intérêts que pour ceux qui ne connaissent pas la saga Star Trek.

Ah ! Alors je vais peut-être aller le voir du coup. Smile
Je n'ai jamais vu Star Trek, ça ne m'a jamais tenté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 48 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com