Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir, bien aimé aussi, la réalisation de Kasso est toujours aussi nerveuse et efficace, quand à Vin, impeccable dans ce genre de rôle et ça fait plaisir de le revoir sur grand écran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Wanted : choisis ton destin
Avec Angelina Jolie, Morgan Freeman...Bon film même si quelques scènes sont vraiment trop abuser, j'ai bien aimé le concept,les effets spéciaux et la fin !
un bon moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Appaloosa pendant que j'étais à Deauville.



Au Nouveau-Mexique, en pleine conquête de l'Ouest, la petite ville minière d'Appaloosa vit sous la domination du tout-puissant Randall Bragg et de ses hommes, qui n'ont pas hésité à éliminer le shérif.
Pour mettre fin au règne de la terreur, la communauté fait appel au marshal Virgil Cole et à son adjoint, Everett Hitch, réputés pour avoir ramené la paix et la justice dans des villes où plus aucune loi n'avait cours. Pourtant, cette fois, Cole et Hitch vont se heurter à un adversaire d'une autre dimension. Leurs méthodes implacables risquent de ne pas suffire. L'apparition d'Allison French, une séduisante veuve, va aussi mettre leur duo à l'épreuve.
Appaloosa va rapidement devenir le théâtre d'une de ces histoires où la vie, la vérité, la trahison et la mort se côtoient avant de se combattre. Voici une saga comme seule la légende de l'Ouest sait les écrire...


Nouveau film réalisé par Ed Harris, dans lequel il joue aux côtés de Viggo Mortensen, Jeremy Irons et Renée Zellweger.
Très bon film, pas uniquement un western, avec pas mal d'humour et une complicité évidente entre les deux acteurs principaux.
Le film sortira le 1er octobre en salles, n'hésitez pas à aller le voir, il est vraiment très bon. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'avant-critique, Bria. Ce film me faisait déjà assez envie avant, mais là c'est sûr, je vais y aller. Ed Harris, Viggo Mortensen, rien que ça... Very Happy
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamma mia : j'ai passé un bon moment ! Je savais ce que j'allais voir, la musique d'Abba me fait délirer, alors je n'ai pas été déçue !

Par contre un film surtout féminin je pense...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a vu Mirrors ?? Il me donne bien envie ce film...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir Jar City hier soir.

Déjà rien qu'à l'idée de voir un film en islandais, en VO, j'étais emballé, car j'adore les films en VO, et plus encore quand il s'agit d'une langue que je ne connais pas (découvrir de nouvelles sonorités, ...).

J'avais également adoré La cité des jarres en roman, tout comme l'intégralité de l'oeuvre d'Indridason d'ailleurs.

J'ai trouvé cette adaptation très fidèle à l'esprit du roman. On retrouve cette même ambiance plus ou moins lugubre, loin des clichés de carte postale sur l'Islande.
J'ai bien aimé les acteurs et ai trouvé les personnages proches de l'idée que je m'étais faite d'eux, bien que mettre un "vrai" visage (d'acteur) sur un personnage de roman, ça fait toujours bizarre au début. Il y a seulement pour Elinborg, où je ne me l'imaginais pas du tout de la sorte (je ne me souviens plus avoir lu qu'elle était enrobée).
Au niveau de l'intrigue en elle-même, c'est également très fidèle (d'après mes souvenirs en tous cas) et bien rendu.

Au final, je suis vraiment content d'avoir vu ce film.

J'ai lu dans Télérama que le réalisateur du film, Baltasar Kormakur, qui adore apparemment Indridason, comptait s'attaquer prochainement à La femme en vert, le second roman de la série. Va-t-il nous faire la totale ? Je ne serais pas contre en tous cas, même si certains romans seront sans doute plus difficilement adaptables (L'homme du lac ?).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
Quelqu'un a vu Mirrors ?? Il me donne bien envie ce film...


moi aussi, j'ai hésité avec Babylon Ad lorsque j'y suis allée..si quelqu'un l'a vu ce serait sympa d'avoir son avis Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
sofy a écrit:
Quelqu'un a vu Mirrors ?? Il me donne bien envie ce film...


moi aussi, j'ai hésité avec Babylon Ad lorsque j'y suis allée..si quelqu'un l'a vu ce serait sympa d'avoir son avis Smile


Bon j'y vais ce soir, donc je te dirais ce que j'en ai pensé mag Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors alors c'était comment? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc, j'ai jamais eu aussi peur de ma vie !!!! Qu'est ce qu'il est flippant ce film ! Je me suis regalée, pas une seconde de répit dans l'histoire, même si la fin est un peu prévisible... En tout cas, je regrette pas d'y être allée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement très très bon film ! Une atmosphère inquiétante et quelques scènes chocs (celle de la salle de bains est épouvantable). Mention spéciale pour la fin, inattendue.
Sur allociné, dans la rubrique "secrets de tournage", ils disent qu'une partie du film (celle concernant le grand magasin dévasté par les flammes) a été tourné à Bucarest, dans la Maison du Peuple et dans l'Académie des Sciences abandonnées depuis 1998.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfab
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 30
Localisation: Vaucluse

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, je change de registre, mais petit post rapide (en ce moment c'est la course pour tout !!) pour vous dire que je suis allé voir ce week-end "Parlez moi de la pluie", d'Agnès Jaoui.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127423.html

Eh bien l'on sait les critiques et les avis assez contrastés à l'égard de ce film, mais ma compagne et moi nous sommes régalés Very Happy
Bon, il faut dire que nous sommes tout particulièrement fans du duo Bacri/Jaoui et que nous aimons aussi beaucoup Debbouze.

Nous y avons retrouvé avec plaisir des personnages touchants, des situations drôles, voire surréalistes pour certaines (belle crise de rire devant le très "3ème-degré" apéro campagnard !), une vraie profondeur d'âme, bref beaucoup de bonheur pour ce cinéma plein d'intelligence et de sensibilité.

Bacri sort un peu du rôle de l'éternel râleur maussade pour endosser par-ci par-là le costume d'un doux rêveur maladroit et attendrissant Smile
Jamel fait une très belle prestation et (pour moi) confirme qu'il est un grand acteur, capable de s'approprier tous les rôles.
Jaoui, égale à elle même et au regard qu'elle porte aux autres : dure au grand coeur, d'une très grande humanité.

Enfin, et qui ne gâche rien : de belles vues d'Avignon et de la Provence. Comment ça, moi, chauvin ? Smile

Un très bon moment !
_________________
"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." O. Wilde
---------------------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tfab a écrit:
désolé, je change de registre, mais petit post rapide (en ce moment c'est la course pour tout !!) pour vous dire que je suis allé voir ce week-end "Parlez moi de la pluie", d'Agnès Jaoui.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127423.html

Enfin, et qui ne gâche rien : de belles vues d'Avignon et de la Provence. Comment ça, moi, chauvin ? Smile

Un très bon moment !



tu as raison ! il faut l'être..;j'ai vu les extraits, il me tente bien ce film....puis bacri-jaoui ! le bonheur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu aujourd'hui Appaloosa, interprété et réalisé par l'immense Ed Harris, avec aussi Viggo Mortensen, Lance Henriksen, Renee Zellweger, Jeremy Irons... Un western dans les règles de l'art, dopé par la qualité phénoménale de l'interprétation. Rien à dire, c'est un bon moment de cinoche !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 39 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com